[Ex] Eric Bailly

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar peezee » 27 Aoû 2022, 01:19

boodream, je n'ai pas dit le contraire, mais les deux vont de pair, si tu as l'un sans l'autre l'utilité et la valeur du joueur pour le club n'est plus du tout la même. D'où ma remarque sur le tarif pour le moins "étrange" qu'a mis United sur ce joueur, un peu le mm genre que ce qu'on a demandé à la Juve pour Milik (un attaquant, donc le tarif aurait dû être tout autre, mais c'est une autre histoire).

Son temps de jeu famélique, l'historique récurrent de ses blessures, le tarif anormalement bas proposé par le club vendeur (alors qu'on est pigeonnés de longue tlm sait comment vendre à l'OM), sans parler de son côté tout fou (curieux de voir comment nos superbes arbitres de L1 vont l'apprécier), on peut pas dire que tous les voyants soient au vert, pour faire dans l'euphémisme plus gros que ma tête.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96340
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Arno26 » 27 Aoû 2022, 08:29

J’arrive pas à savoir si on se fait troller

Information
Considéré comme une recrue phare de l’OM par Pa- blo Longoria, qui pensait d’ailleurs que l’accueil des sup- porters serait plus intense et fourni mercredi matin à l’aéro- port de Marignane, Eric Bailly (28 ans) possède toutes les quali- tés pour vite devenir le taulier de la défense centrale mar- seillaise, aux côtés de Chancel Mbemba.
L’Equipe
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19088
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar negrOM » 27 Aoû 2022, 08:32

peezee, pour le tarif bas, n'oublions pas que l'on a négocié avec ManU, dans le style pigeon et mauvaise gestion on est pas mal
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar prtdr » 27 Aoû 2022, 10:46

Arno26 a écrit:J’arrive pas à savoir si on se fait troller

Information
Considéré comme une recrue phare de l’OM par Pa- blo Longoria, qui pensait d’ailleurs que l’accueil des sup- porters serait plus intense et fourni mercredi matin à l’aéro- port de Marignane, Eric Bailly (28 ans) possède toutes les quali- tés pour vite devenir le taulier de la défense centrale mar- seillaise, aux côtés de Chancel Mbemba.
L’Equipe

Foutage de gueule :lol:
prtdr
 

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 27 Aoû 2022, 11:35

peezee, c'est bien pour ça que je flippe beaucoup du manque de clarté sur les conditions de levée de son option d'achat. C'est un pari, comme tout le mercato de Longoria en fait.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 27 Aoû 2022, 17:38

Information
Bailly, patron en sommeil

Igor Tudor a évoqué hier le cas du défenseur de 28  ans, qui jouait très peu à Manchester United et va devoir retrouver du rythme, au cœur d’un calendrier qui va s’accélérer. De notre envoyé spécial permanent

Mathieu Grégoire MARSEILLE – Considéré comme une recrue phare de l’OM par Pablo Longoria, qui pensait d’ailleurs que l’accueil des supporters serait plus intense et fourni mercredi matin à l’aéroport de Marignane, Eric Bailly (28 ans) possède toutes les qualités pour vite devenir le taulier de la défense centrale marseillaise, aux côtés de Chancel Mbemba. Mais l’Ivoirien part de bien plus loin que son nouveau partenaire, qui s’était affirmé comme un titulaire indiscutable à Porto lors de ses deux dernières saisons là-bas.

Depuis une saison 2016-2017 à 25 matches et 2 060 minutes en Premier League avec Manchester United, il n’a plus franchi la barre des 1 000 minutes de jeu en Championnat sur la totalité d’un exercice, entre pépins physiques et choix des différents coaches des Red Devils. Il n’a pris part qu’à quatre rencontres de Championnat la saison passée, et sa dernière titularisation en club, toutes compétitions confondues, remonte à un match contre Burnley, le 30 décembre 2021 (victoire 3-1 de MU). Si la sélection ivoirienne a longtemps été une bouffée d’oxygène, comme lors de la dernière CAN au Cameroun en janvier (élimination en 8es de finale), Bailly a besoin de relancer sa carrière et d’accumuler les rencontres avec l’OM.

“J’aime beaucoup ce qu’il m’a dit sur plusieurs sujets liés au foot

Pau Lopez, gardien de l’OM

Interrogé sur sa dernière recrue, à un poste qu’il a plutôt maîtrisé dans sa jeunesse, Igor Tudor a dit : « C’est un joueur de haut niveau, je le connais bien. Nous sommes tous contents de l’avoir ». Puis il a évoqué le déplacement à Nice, sans Samuel Gigot, suspendu, et il se veut prudent sur l’utilisation de Bailly : « Dimanche, non, il ne débutera pas. Il n’a qu’un entraînement dans les jambes pour l’instant, il faudra voir son état. Le petit problème qu’on a, c’est que nous allons enchaîner les matches, et qu’il y aura moins de temps pour l’entraînement. Il devra s’insérer tout de suite dans notre façon de jouer. » Bailly a pris part à la séance collective hier, en fin d’après-midi.

Son coéquipier Pau Lopez, qui l’a vu débarquer à l’Espanyol au début des années 2010, est ravi de le retrouver devant lui : « Depuis Barcelone, j’ai une très bonne relation avec lui, a soufflé le gardien marseillais. Je le connais depuis qu’on a seize ans, il arrivait de Côte d’Ivoire. C’était difficile pour lui, il n’a pas pu jouer tout de suite, un jeune Africain venu en Espagne rencontre souvent des problèmes administratifs. On est monté ensemble de l’équipe réserve à la première, il a joué deux-trois matches, il est parti à la CAN puis a été transféré à Villarreal (fin janvier 2015). Hier (jeudi) , j’ai parlé avec lui à la Commanderie et j’ai trouvé un mec un peu différent, mature. J’aime beaucoup ce qu’il m’a dit sur plusieurs sujets liés au foot. »

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 27 Aoû 2022, 18:18

Information
"c'est avant tout un défenseur très rapide, un joueur incroyable dans les duels"

Mais, au-delà des conditions financières, il est intéressant de se pencher sur le profil d'Éric Bailly (28 ans). Un défenseur central formé à l'Espanyol Barcelone, avant d'exploser en une seule saison sous les couleurs de Villarreal et d'être transféré dans la foulée chez les Red Devils pour 38 M€ à l'été 2016. "On l'a moins vu ces dernières saisons parce qu'il a subi plusieurs blessures, mais c'est avant tout un défenseur très rapide, avec beaucoup de puissance physique et une grande souplesse, explique au Phocéen un recruteur espagnol. On le voit à travers sa détente verticale impressionnante qui lui permet de prendre beaucoup de ballons dans les airs. Ce n'est pas un grand technicien, mais c'est un joueur incroyable dans les duels. Il a ce qu'on appelle une agressivité positive".

"Il commettait pas mal d'erreurs de placement, mais il les rattrapait grâce à sa vitesse"

Des qualités qui collent avec ce que recherche avant tout Pablo Longoria : renforcer une défense centrale incertaine avant les grosses échéances de ce début de saison. Mais, il ne faut pas non plus mettre de côté le fait qu'Éric Bailly ne s'est jamais vraiment imposé en Premier League avec MU. La faute à de sérieuses blessures (genou, cheville), mais aussi à une très grosse concurrence qu'il a eu du mal à affronter. De quoi se dire que Longoria tente un pari avec lui, même s'il connait très bien le profil du joueur. "Tactiquement, il a dû beaucoup travailler à Villarreal, car il commettait pas mal d'erreurs de placement et il les rattrapait grâce à sa vitesse, reconnait notre interlocuteur. Mais, parfois, il avait tendance à tout embarquer avec lui et provoquait des coups francs dangereux ou des penalties. C'est un défaut qu'il a certainement su gommer. Il a évolué en Espagne et j'imagine qu'il a continué de progresser là-dessus à Manchester. Compte tenu de ses dernières saisons là-bas, je dirais que c'est effectivement un pari".
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 31 Aoû 2022, 23:20

De bons débuts.

Entre lui et Mbemba y a de quoi faire
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar guts64 » 31 Aoû 2022, 23:26

Comme Mbemba, il est rapide. Et avec une équipe qui joue aussi haut avec des joueurs de couloirs qui sont des ailiers qui disent pas leurs noms, c´est vital d´avoir des DC qui soient athlétiques. C´est presque du un contre un derrière à chaque fois.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Pancho11 » 01 Sep 2022, 00:06

Si il se blesse pas on va le kiffer
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69823
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 08 Sep 2022, 11:41

Belle recrue, on a vu tout son potentiel face à une très grosse équipe.

Dommage de prendre ce carton jaune idiot dont il avait pas besoin

Sur le 1er but c'est lui qui a le buteur au marquage et Gigot sur Kane. Kane lâche Gigot qui suit rien, Bailly du coup lâche le 9 des Spurs et se met sur Kane, mais comme Gigot est perdu et ne marque + personne c'est fini...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 11 Sep 2022, 10:18

Belle entrée encore même si tous des gestes sont pas académiques

Ça reste une super recrue si le physique tient. Bien au-dessus de ce qu’on avait en défense hors Saliba
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 13 Sep 2022, 23:08

Il sort un énorme match encore

Mais il a pas le physique pour être aligné tous les 3 jours

J’espère que ça va pas être grave sinon on est mal
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Pancho11 » 13 Sep 2022, 23:16

Aussi bon qu'il soit si il peut pas jouer autant fallait pas le prendre
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69823
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Pancho11 » 13 Sep 2022, 23:16

Idem pour Gigot
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69823
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Arno26 » 13 Sep 2022, 23:17

On peut pas construire sur des joueurs fragiles
On n’a pas le banc du PSG on peut pas se le permettre
J’espère que ce sera pas récurrent mais les dernières saisons prouvent le contraire
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19088
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar randoulou » 14 Sep 2022, 00:17

Gros match mais fautif sur le seul but qu'on encaisse
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Serber » 14 Sep 2022, 00:19

Dragan a écrit:Il sort un énorme match encore

Mais il a pas le physique pour être aligné tous les 3 jours

J’espère que ça va pas être grave sinon on est mal

Le but est en grande partie pour lui. Il l'a joue trop facile parfois et pour le coup, il a mis tout le monde dans la merde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9699
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 06 Oct 2022, 17:39

Information
Bailly cherche sa forme

La fragilité du défenseur central était une des grosses interrogations. « Par le passé, j’ai eu des bobos, des blessures, mais cela remonte à des années en arrière », s’est justifié l’ancien de Manchester United (28 ans). Pablo Longoria et Javier Ribalta ont tenté le coup quand même. Mais les doutes physiques n’ont pas été levés par le début de saison de l’Ivoirien, avec cinq matches dont deux seulement en intégralité. Sur ses performances, il n’y a pas grand-chose à redire. À Tottenham (0-2, le 7 septembre), malgré la défaite, il a été solide de bout en bout, même à dix contre onze. Mais il s’est blessé à une cuisse contre Francfort (0-1, le 13) et a été obligé de sortir en cours de match. Après trois semaines de convalescence, il était dans le groupe à Angers, s’est échauffé et semble opérationnel pour le Sporting. Son calme et son expérience ne seront pas de trop.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 12 Oct 2022, 10:47

Information
Bailly : «Tudor, si on le suit, on peut faire de belles choses»

Avant le déplacement à Lisbonne, pour y jouer le Sporting mercredi en Ligue des champions (21 heures), le défenseur central de l'OM Éric Bailly revisite sa carrière à travers les rencontres qui l'ont marqué, de Mauricio Pochettino, en 2011, à Igor Tudor, rencontré cet été. Après plusieurs années polluées par les blessures à Manchester United, Éric Bailly prend soin de son corps et il est le dernier à sortir de l'entraînement, ce vendredi après-midi baigné par un soleil d'été.

Serein et souriant, le défenseur central ivoirien (28 ans), arrivé à la fin du mois d'août pour un prêt d'un an, confie son plaisir de regoûter à une place de titulaire, au bout de cinq saisons difficiles : « Le plus grand bonheur, c'est de retrouver les terrains, de savoir que je vais jouer », glisse-t-il, avant de retracer sa vie et sa carrière, depuis Abidjan jusqu'à Marseille, à travers les personnes qui l'ont marqué.

Mauricio Pochettino (Espanyol Barcelone, 2011) : « Une rencontre parfaite »

« J'étais avec les jeunes du club, il entraînait l'équipe première. C'est grâce à lui que je suis monté m'entraîner avec le groupe pro. Il me connaît très, très bien. Il regardait tous les matches à domicile de l'équipe réserve et des juniors. C'est là qu'il m'a vu, il m'a pris dans le groupe pour l'entraînement. Et j'ai débuté avec lui, lors d'un match amical contre Al-Ahly (le 18 mai 2012), mon premier match avec les pros. C'est un coach qui a beaucoup d'énergie, qui veut toujours le meilleur de ses joueurs, et en tant que défenseur, pour moi, c'était une rencontre parfaite. Il m'a beaucoup conseillé sur mon poste. Je suis arrivé jeune à l'Espanyol (à 17 ans, en 2011). J'avais été repéré en Côte d'Ivoire et sélectionné pour un grand tournoi au Burkina Faso. Là, il y avait des scouts espagnols, italiens, la chance m'a souri. On m'a contacté à mon retour en Côte d'Ivoire pour me dire que je devais partir faire un essai en Espagne, trois mois à l'Espanyol Barcelone. C'était difficile parce que j'ai toujours été proche de mes parents, je vivais avec eux. Mais en Afrique, c'est différent, quand on part à l'aventure, on oublie l'âge, on oublie tout, et on pense à un avenir meilleur. »

Pau Lopez (Espanyol Barcelone, 2011) : « Un ami et un frère »

« Ah ! Pau ! (il sourit.) C'était, et c'est encore aujourd'hui, un super coéquipier sur le terrain comme en dehors. Je connais Pau, mais je connais aussi toute sa famille, ses parents, ses frères et soeurs, j'ai côtoyé tout le monde. J'ai même rencontré sa femme actuelle quand il l'a connue, à l'époque. Ce n'était pas seulement un coéquipier pour moi, c'était un ami et un frère. Il m'a permis d'avoir une famille, pour moi qui étais tout seul à Barcelone, j'ai eu la chance de les rencontrer. Il y avait Pau, il y avait aussi Joan Jordan, qui est aujourd'hui à Séville, nous étions proches tous les trois.Les débuts ont été compliqués, il fallait m'habituer à un nouveau pays. C'était une autre culture, le temps, le froid, la langue. Mais c'était quand même une superbe expérience. Mon adaptation a été facilitée par ces gens chaleureux que j'ai rencontrés. Le père de Pau est un grand supporter de l'Espanyol, on l'entendait crier et nous encourager à chaque match. »

Kolo Touré (sélection de Côte d'Ivoire, 2015) : « Un modèle »

« J'ai commencé avec lui en sélection, en 2015, une belle année où on a été champion d'Afrique. Pour moi, en tant que jeune défenseur ivoirien, il était un modèle et un exemple. Le fait de vivre une première sélection à ses côtés, c'était un rêve qui se réalisait. Hervé Renard avait envoyé son adjoint Patrice Beaumelle me superviser, lors d'un match à l'extérieur contre le Rayo Vallecano. Et puis, quelques semaines plus tard, j'étais convoqué dans la liste pour la Coupe d'Afrique. C'était une joie immense.Cette CAN est le plus beau souvenir de ma carrière : jouer pour la première fois en équipe nationale et ramener un trophée tant attendu au pays, c'était quelque chose de grand. Au-delà de Kolo Touré, l'autre modèle à mon poste, depuis toujours, c'est Sergio Ramos. J'aime sa mentalité, sa constance, son côté leader. Pour moi, un défenseur central doit avoir du leadership. »

José Mourinho (Manchester United, 2016) : « Vraiment spécial »

« Le premier contact, c'était au téléphone. J'étais à Abidjan quand il m'a appelé, je vois un numéro portugais, je ne sais pas trop, je décroche, et j'entends : "Allô, c'est José Mourinho." Là, je n'avais pas de mots (rires). On a parlé un peu, il savait qu'il y avait des intérêts de plusieurs clubs en Angleterre, et pour lui la meilleure façon de me convaincre était de m'appeler personnellement. Il m'a dit qu'il me suivait depuis des années, qu'il m'avait vu grandir à l'Espanyol puis à Villarreal.Les deux premières saisons à Manchester ont été les meilleures, ce sont de bons souvenirs. Ensuite, il y a eu l'accumulation des blessures, et moins de temps de jeu. Mourinho est quelqu'un de très exigeant, qui a beaucoup de caractère. On l'appelle le Spécial et il est vraiment spécial. Il m'a apporté beaucoup dans ma progression. »

Zlatan Ibrahimovic (Manchester United, 2016) : « Avec lui, il faut être à fond »

« Zlatan est très exigeant, on le voit encore aujourd'hui où il est toujours dans un grand club, à 41 ans. C'est un exemple à suivre pour tout footballeur. Ce que j'ai retenu de lui, c'est l'exigence. C'est quelqu'un qui exige en permanence, partout et tout le temps. Avec lui, à l'entraînement, il faut être toujours concentré, il faut être à fond. C'est un caractère vraiment très fort.Par moments, quand tu es fatigué, tu te dis qu'il est un peu chiant, et c'est normal. Mais à la fin, quand tu t'assois, tu te dis aussi que c'est quelque chose qui va t'apporter, que tu ne fais pas tout cela pour rien. Avec les années, avec l'expérience, je me rends compte combien il a été important. »

Paul Pogba (Manchester United, 2016) : « Pour lui, tout est positif »

« D'abord, c'est vraiment un très grand joueur. Il l'a montré et montré encore, c'est l'un des meilleurs milieux au monde. Aujourd'hui, il est dans une situation compliquée, mais je sais qu'il récupère bien et il va vite revenir. Ensuite, il y a la personne, quelqu'un qui a toujours une énergie positive. Il met de l'ambiance, il y a toujours quelque chose de bon quand tu le vois, avec son grand sourire. Je parle très souvent avec lui, il a un mental énorme encore aujourd'hui.Le fait de l'avoir à Manchester, cela m'a aidé dans les périodes plus difficiles, pour la manière dont il prend les choses : pour lui, tout est positif. Même si tu es dans un moment un peu compliqué, tu le vois et il a toujours les mots pour te dire : "Allez, ça va passer, ce n'est rien." Dans la vie, il y a des situations tellement plus compliquées que celles que l'on vit nous, joueurs de football. Quand tu prends ce recul, tu te dis : il a raison, je ne vais pas me prendre la tête pour ce qui m'arrive, surtout quand tu sais que ça va finir par passer. Paul a été vraiment précieux. »

Alexis Sanchez (Manchester United, 2018) : « Sa rage, ça te motive »

« Alexis est un passionné, il a la grinta, l'énergie qu'il donne aux personnes autour de lui. C'est ce qu'il démontre encore ici à l'OM. Lui aussi a eu des moments difficiles à Manchester. Ça me fait plaisir de le retrouver ici. Sur le terrain, quand tu le vois, ça te donne envie d'aller à fond, sa manière de presser, sa grinta, sa rage, quand tu es derrière ça te motive. J'ai connu beaucoup de grands joueurs à Manchester. Mais si je dois parler de tous ceux qui m'ont impressionné, on ne va jamais finir cette interview (rires). Il y avait des talents incroyables, chez les anciens comme chez les jeunes. Quelqu'un comme Marcus Rashford m'a vraiment épaté. Anthony Martial aussi. »

Igor Tudor (Marseille, 2022) : « Il y croit fort, on doit le suivre »

« Le coach est quelqu'un qui a une idée très précise, et qu'il faut suivre. Il a un caractère vraiment dur, ce qui est important. Il a l'expérience aussi, et si on est tous concentrés sur ce qu'il nous demande, si on le suit, on pourra faire de belles choses. Il a ses idées en place et quand tu les suis, quand tu y crois, tu as les résultats qui arrivent.Le marquage individuel tout terrain, pour un défenseur central ? Ce n'est pas facile, il faut s'adapter (rires). Ce n'est pas évident de tout le temps suivre, de courir, ce sont des kilomètres à faire, des sprints. Mais quand tu sais ce que le coach veut et que tu es concentré dessus, au fil du temps tu t'habitues. Avec Tudor, c'est marquage individuel sur ton gars partout où il part, donc c'est vrai que c'est différent de ce dont on a l'habitude. Mais il a mis cela en place, il y croit fort, et on doit le suivre. »

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité