[Ex] Eric Bailly

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar oukimaya » 02 Nov 2022, 16:42

STOP !
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18139
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar ruby » 02 Nov 2022, 16:59

L’homme de verre
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 04 Nov 2022, 19:15

Information
Tudor sur Bailly : "Il faut qu'on fasse d'autres examens plus approfondis car les blessures s'enchainent. C'est un leader, un joueur de haut niveau, donc on est désolé pour lui" #LiveConf
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76299
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 05 Jan 2023, 19:11

Information
Enfin le vrai Bailly ? Gêné par des pépins physiques, le défenseur a disputé 90 minutes en deux matches. De bon augure pour la suite

Dernier joueur à sortir du vestiaire, lundi à Montpellier, Éric Bailly s'est fait attendre. Cela devient une habitude pour le défenseur depuis son arrivée à l'OM l'été dernier. Potentiel patron de l'arrière-garde marseillaise, l'international ivoirien n'a pas encore pu s'imposer comme tel, ni montrer l'étendue de sa classe et de ses qualités. La faute à une série de blessures, un problème aux ischios, qui lui est revenu en pleine tête comme un boomerang. Forfait à sept reprises, il a rechuté le 1er novembre contre Tottenham après seulement quelques minutes de jeu, sans doute en voulant reprendre trop tôt, mais avec l'envie de participer à ce qui était alors le match de l'année dans le calendrier de l'OM.

En onze apparitions sous les couleurs olympiennes, le natif de Bingerville a toutefois laissé entrevoir plein de bonnes choses. De la puissance dans les interventions, de la solidité dans les duels, de l'anticipation sur les trajectoires et de l'acuité pour lire le jeu. Un mélange de force et de facilité qui, s'il est épargné par les pépins, fait de lui un redoutable défenseur. Une doublette remarquable avec Chancel Mbemba, celui qui en son absence a endossé le costume de taulier. C'est la raison pour laquelle Igor Tudor et son staff ont mis en place un protocole de reprise spécifique pendant la préparation, afin de pouvoir pleinement profiter de ses compétences.

De retour sur les terrains le 29 décembre au Vélodrome contre Toulouse (entré en jeu 29 minutes), aligné d'entrée à Montpellier (66 minutes disputées), Bailly a été "très très solide", dixit Valentin Rongier. "J'ai aimé sa prestation, on sent qu'il a la qualité du très haut niveau", abondait l'entraîneur croate après le coup de sifflet final. "Je ne suis pas surpris. Éric est un défenseur avec un niveau international, on le savait déjà. On espère qu'il va rester sur le terrain", prolongeait Rongier. Son compère dans l'entrejeu Jordan Vérétout ne disait pas autre chose en quittant La Mosson : "Il a été très bien. Éric est un joueur très important pour nous. On sait qu'il a eu des mois difficiles avec ses blessures. On espère qu'elles sont derrière lui parce que c'est un joueur important. Il est solide, même si tous les défenseurs sont solides. Il fait du bien derrière", appréciait le vice-champion du monde.

"Je suis content de revenir avec l'équipe et avec une victoire. Le coach ne m'a pas laissé finir parce qu'il a peut-être eu peur que je sois dans le rouge, témoignait le numéro 3, sourire aux lèvres. Je me suis senti bien, c'est le plus important. Mais à chaque fois que j'ai le sentiment que les soucis physiques sont derrière moi, je rechute..., prévenait-il. Ce que je peux dire, c'est que j'espère ne plus revenir dans ces choses-là, que cette blessure me lâche et que je sois bien physiquement pour essayer d'aider l'équipe."

C'est tout le mal que l'OM lui souhaite. "Il faut investir dans son corps, poursuivait-il en évoquant le programme spécial auquel il a été soumis, de Marseille à Marbella. On ne peut pas décider. Ce qu'on peut faire, c'est continuer à travailler. Si on tombe, on est obligé de se relever, et j'espère que ça ne va plus se répéter, et que j'aurais de la continuité pour donner le meilleur de moi-même avec l'équipe. À chaque fois que je suis bien, le plus important est de partager mon expérience et de tout donner. Quand je suis sur le terrain, je ne calcule pas, je me donne toujours à fond", expliquait Éric Bailly. Sa sortie à Montpellier a d'ailleurs coïncidé avec une perte de maîtrise du côté de l'OM. Lui préférait en rigoler : "Non, rien n'a manqué, on repart avec les trois points !"

Enchaîner. C'est l'objectif affiché désormais, car si Pablo Longoria et l'état-major olympien souhaitent conserver le joueur prêté par Manchester United (avec une option d'achat automatique s'il participe à 50 % des matches), il doit cravacher sans se blesser.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76299
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 08 Jan 2023, 20:38

Information
OM-HYÈRES: BOUDJELLAL SALUE L'ATTITUDE CLASSE DES DIRIGEANTS PHOCÉENS APRÈS LA FAUTE DE BAILLY SUR N'DIAYE

Invité de Bartoli Time ce dimanche sur RMC, Mourad Boudjellal a donné des nouvelles rassurantes d'Almike Moussa N'Diaye, admis à l'hôpital samedi après un tacle reçu lors du 32e de finale de Coupe de France entre Hyères FC et l'OM. Pour le président du club varois, les dirigeants et Eric Bailly ont montré une attitude classe après l'incident.
Les nouvelles sont rassurantes pour Almike Moussa N'Diaye. Victime d'un violent tacle d'Eric Bailly ce samedi lors d'un 32e de finale de Coupe de France entre Hyères FC et l'OM, le joueur du club varois a passé sa nuit à l'hôpital. Invité de Bartoli Time ce dimanche sur RMC, Mourad Boudjellal a souligné l'attitude classe des dirigeants phocéens.

"Longoria est venu le voir"

Pourtant, Mourad Boudjellal n'a pas vu le tacle d'Eric Bailly de ses propres yeux. Mécontent de voir cette affiche se jouer à Martigues - et non à Toulon comme il le souhaitait - le président du Hyères FC ne se trouvait pas au stade pour assister à cette affiche.

Néanmoins, l'ancien dirigeant du club de rugby du RC Toulon a vanté l'attitude du camp adverse: "Les gens de l'OM ont été nickels. Pablo Longoria est venu le voir aujourd'hui, a révélé Mourad Boudjellal sur RMC. Ils sont venus s'excuser, pour nous c'est vraiment un fait de jeu."

"En aucun cas, on ne dira que c'est un acte volontaire"

"Il a été admis en réanimation à l'hôpital Nord de Marseille, on était assez inquiets hier. Il est touché aux poumons, les côtes et au foie, a indiqué Boudjellal sur l'état de santé de son joueur. Aujourd'hui ça va mieux, il est hors de danger. Il est gardé à l'hôpital, j'irai le voir demain."

Selon Boudjellal, Almike Moussa N'Diaye se dirige vers une absence de "plusieurs mois". La suite de sa saison semble très compromise. "Je ne suis pas là pour juger le joueur de l'OM. Malheureusement il y a des accidents dans le sport, a souligné le président du Hyères FC. C'était un match à enjeux, avec de l'engagement. En aucun cas, on ne dira que c'est un acte volontaire ou un attentat."

De son côté, Eric Bailly est venu offrir son maillot dans le vestiaire et s'est excusé pour son mauvais geste. "Il s'est excusé 150 fois, on sentait le gars qui n'était pas bien", a noté Boudjellal sur l'international ivoirien. Le défenseur risque désormais quatre à six matchs de suspension.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76299
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 13 Jan 2023, 13:05

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76299
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Arno26 » 19 Jan 2023, 15:15

Information
625 minutes joués

Quand il aura purger ses 5 matchs de suspensions, l'OM aura joué 2 790 minutes (hors arrets de jeu)


Cela veut dire que Bailly joue environ un cinquième des minutes possible.

Tout en étant payé 500K par mois.

500K par mois pour jouer 1/5 du temps, ça équivaut à le payer 500K par semaine en gros.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19050
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar jarlandine » 19 Jan 2023, 15:25

Il va pouvoir terminer sa convalescence et s' entraîner à lever le oied moins haut :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23805
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Pancho11 » 19 Jan 2023, 15:25

En plus il y a des rumeurs comme quoi il cherche un club en Espagne pour l'an prochain
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69797
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar destination unknown » 19 Jan 2023, 17:13

Il y a moyen de rompre son prêt?
Style Lirola à Elche qui repart direct en Italie.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar dxd92 » 19 Jan 2023, 19:56

Il faut que mu et lui soient d'accord
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7122
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Arno26 » 19 Jan 2023, 19:59

Il faut trouver un autre club en gros
Parce que MU ils ont sûrement pas envie de le revoir
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19050
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar destination unknown » 19 Jan 2023, 20:16

Croisons les doigts, car 500k par mois pour un joueur qui joue si peu...et surtout je ne veux pas le voir rester. Il a une attitude de mec qui je se prend pas pour de la merde que j'avais remarqué dès son arrivée.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Kenshi » 19 Jan 2023, 20:54

Arno26 a écrit:
Information
625 minutes joués

Quand il aura purger ses 5 matchs de suspensions, l'OM aura joué 2 790 minutes (hors arrets de jeu)


Cela veut dire que Bailly joue environ un cinquième des minutes possible.

On doit être à peu près dans la moyenne de ce qu'il faisait à MU, quelle connerie ce recrutement.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar D-Dro » 19 Jan 2023, 20:59

Si on se qualifie en LDC, l'option devient automatique non ?
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3134
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar destination unknown » 19 Jan 2023, 21:19

Ce n'est pas claire si les 2 conditions doivent être validées ou l'une des deux suffit (pourcentage de matchs joués et qualif en LDC).
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar The Flankeur » 20 Jan 2023, 00:31

destination unknown, Gaby avait sorti un jargon technique pour dire que en gros, c’était l'un ou l'autre.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8798
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Arno26 » 20 Jan 2023, 10:52

Kenshi a écrit:
Arno26 a écrit:
Information
625 minutes joués

Quand il aura purger ses 5 matchs de suspensions, l'OM aura joué 2 790 minutes (hors arrets de jeu)


Cela veut dire que Bailly joue environ un cinquième des minutes possible.

On doit être à peu près dans la moyenne de ce qu'il faisait à MU, quelle connerie ce recrutement.


Oui c’est ça le truc: c’est pas une surprise, c’est sa sa moyenne sur les 9 dernières saisons en gros.
Donc espérer autre chose n’était pas réaliste
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19050
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (Prêté 1 an par MU)

Messagepar Dragan » 22 Jan 2023, 13:49

Information
SUSPENSION; Bailly : pourquoi l'OM réfléchit à faire appel

La qualification pour les 8es de finale et la solidité affichée contre Rennes ont légèrement atténué la colère. Mais celle-ci n'a pas totalement abandonné l'état-major de l'OM, toujours interloqué par la forte suspension prononcée à l'encontre d'Éric Bailly, jeudi, par la commission de discipline de la FFF. Coupable d'un geste non maîtrisé sur le Hyérois Moussa N'Diaye, blessé lors de ce choc et qui a eu 30 jours d'ITT, le défenseur ivoirien a écopé de sept matches de suspension. La venue des Rennais lui a permis d'en purger un troisième, après ceux contre Troyes et Lorient. Il lui en reste quatre, désormais, avant de pouvoir retrouver les terrains, à Clermont, dans trois semaines.

Décision en début de semaine

Si les choses restent en l'état... Car l'OM se réserve toujours le droit de faire appel de cette sanction, jugée disproportionnée et irrespectueuse, notamment au regard d'autres suspensions prises par une autre commission, celle de la LFP. L'une et l'autre ne s'appuient pas sur le même barème, ce qui accentue l'impression d'une justice sportive à deux vitesses. Les dirigeants olympiens regrettent cela mais sont obligés de composer avec.

Toujours est-il que Pablo Longoria a demandé au service juridique du club de plancher tout au long du week-end sur cette situation et de lui dresser un état des lieux sur les conséquences qu'aurait un appel éventuel. Le président olympien veut comprendre sur quels critères la commission de discipline de la FFF s'est vraiment basée et quelles sont les raisons qui ont motivé une telle décision ; le dirigeant espagnol veut savoir, aussi, quelles pourraient être les conséquences d'un appel avant de se lancer dans une nouvelle procédure.

Et, surtout, si jamais cette autre commission, réputée pour sa sévérité, peut aggraver la sanction frappant Bailly, ce qui reviendrait à se tirer une balle dans le pied. L'hypothèse d'une peine plus conséquente en appel ne peut pas être totalement écartée, le jugement en première instance ayant été pondéré grâce au bon comportement de Bailly à l'issue de son geste et de son casier, quasi vierge.

Le rapport est attendu demain sur le bureau de Longoria. Qui prendra ensuite une décision définitive.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76299
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar jarlandine » 22 Jan 2023, 14:20

Je serai lui je plancherai pour savoir si avec 7 matchs de suspension je peux trouver une faute lourde ou autre pouvant casser le prêt avec un retour à l' envoyeur illico :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23805
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités