[Ex] Ruslan Malinovskyi

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 12 Jan 2023, 13:46

Information
Ruslan MALINOVSKYI :

"C'est une victoire importante ce soir. Je suis content d'avoir disputé mes premières minutes et de connaître mon premier succès avec Marseille. Je pense que ce n'est qu'un début, j'ai besoin d'encore travailler mais je suis déçu par ce carton jaune parce qu'il n'y a pas faute (rires), mais j'ai essayé d'aider l'équipe, il y avait 2-0 on devait garder le résultat. Donc j'ai essayé de défendre et d'aider mes milieux. Je suis bien, on a travaillé dur en décembre en Italie lors de la préparation, la condition physique ne sera pas un problème pour moi. À chaque match je vais donner le meilleur, regarder ce que j'ai fait de mauvais, travailler pour l'équipe et faire mieux la rencontre suivante. Les supporters sont exceptionnels, on l'a ressenti ce soir, on jouait à domicile, tout le stade nous encourageait, je remercie tout le monde pour son soutien. Ça sera chaud lors du prochain match à domicile !"
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76317
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 14 Jan 2023, 12:46

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76317
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar negrOM » 14 Jan 2023, 18:26

L'apero c'était pas que pendant les matchs amicaux de cet été alors
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 20 Jan 2023, 17:15

Information
RÉCIT; Malinovskyi a bien grandi; De Jytomyr, sa terre natale, jusqu'à Marseille, sa terre d'adoption, la carrière de la recrue hivernale de l'OM n'a pas toujours été linéaire. Retour sur un parcours singulier

vskyi (29 ans) renoue avec ses vieilles habitudes : celles d'un joueur prêté, contraint de s'exiler pour connaître le bonheur de jouer après avoir cru que sa carrière ne décollerait jamais. Bien avant de poser son baluchon en Provence où, cette fois, sa venue s'apparente à un tour de passe-passe financier (*), le natif de Jytomyr, à l'est de Kiev, a bien failli ne jamais vivre son rêve. Il faut remonter dix-sept ans en arrière pour en trouver les raisons. À l'époque, le petit Ruslan se déracine pour garnir les rangs de l'académie du Shakhtar Donetsk, plutôt que ceux du Dinamo Kiev qu'il préfère snober malgré la proximité géographique.

Son pied gauche est un délice, déjà. Le problème se situe ailleurs. "Il était plus petit que les autres. S'il arrivait toujours à trouver des solutions intelligentes, il souffrait dans les duels physiques", rembobine, depuis l'Ukraine, Patrick Van Leeuwen, alors responsable de la pouponnière du Shakhtar. Fin prématurée de l'aventure à Donetsk, retour inattendu à Jytomyr pour le frêle Ruslan. Mais cette parenthèse se referme vite.

Trop petit pour le Shakhtar

Six mois plus tard, les dirigeants du Shakhtar se ravisent. "Pour chaque jeune joueur, il y a une période dans la croissance où l'on ne croit pas en lui, pose Van Leeuwen. On avait un peu moins confiance dans ce qu'il pouvait faire. Mais l'académie a compris qu'on ne pouvait pas le laisser partir. Il est revenu jouer en 2e division. C'est là qu'il a vraiment commencé à comprendre ce qu'il devait faire pour devenir un footballeur professionnel. La période où il n'était plus au Shakhtar lui a fait prendre conscience de certaines choses. Comme continuer à se développer."

Ce qu'il fera au cours de prêts successifs au FK Sevastopol (2012-13), à Zorya Lougansk (2013-15), puis à Genk en janvier 2016 avant d'être définitivement transféré en Belgique. "Je voyais dans ses yeux qu'il avait envie de réussir", retrace Yannick Boli. Le neveu de Basile a évolué une saison avec celui qu'il surnomme "Molina". C'était à Lougansk et le talent de Malinovskyi ressemblait à une évidence. Et pas seulement grâce à sa patte gauche redoutable.

"Il m'a toujours paru tanqué physiquement, il avait de grosses cuisses, insiste Boli, les yeux rieurs. Il a fait un gros travail au niveau du cardio. À l'époque, il était une machine de guerre qui ignorait sa force. Il en a pris conscience au fil du temps, même s'il était très sûr de lui, dans sa bulle. Je lui disais tout le temps qu'il allait devenir un grand joueur s'il persévérait. Ce qu'on voit aujourd'hui, il le faisait déjà à l'époque, avec moins d'impact physique."

Ses frappes puissantes sans élan en défrisent quelques-uns. Elles le conduisent jusqu'en Belgique. Son passage à l'ouest se révèle délicat. Question d'acclimatation, de culture, de langue, aussi. Pas de football, même si les supporters de Genk le prennent en grippe et le sifflent, lui reprochant de ne pas défendre assez. "Il a eu besoin d'un temps d'adaptation, il n'était pas toujours titulaire, indique son ex-partenaire Julien Gorius. Il n'avait pas encore évolué dans un grand championnat, il était jeune. Très vite, pourtant, il m'a fait forte impression : il a une magnifique patte gauche, un toucher de balle soyeux. Il met le ballon où il veut. Même quand il sera à la retraite, il aura toujours cette patte gauche."

Malinovskyi mettra tout le monde d'accord par ses performances, magnifiées par le titre de champion de Belgique, en 2019, avant, dans la foulée, un transfert vers le Calcio et Bergame. "À Genk, il s'est intégré de manière sage, il n'en a pas fait des tonnes, lâche Gorius. Il ne va pas taper du poing sur la table pour qu'on le regarde. Assez discret, agréable dans un groupe, il s'est intégré par ses performances sur le terrain. C'est quelqu'un de bien. Des clubs plus huppés que l'Atalanta Bergame le voulaient, mais il a franchi les paliers de manière très intéressante à Bergame."

"Professionnalisme

et envie de gagner"

Son statut s'affermit en Lombardie sous la houlette de Gian Piero Gasperini. Il devient rapidement un cadre de l'équipe, de ceux qui accueillent les nouveaux, à l'image d'Adrien Tamèze. "Il est venu vers moi pour m'intégrer, souligne l'ancien Niçois. Il était important dans l'équipe. Outre sa force de frappe naturelle, j'ai été marqué par son professionnalisme, son envie de gagner. Il travaille beaucoup à l'entraînement." Les rôles sont inversés depuis la semaine dernière et son atterrissage sur la planète Marseille. "C'est un grand professionnel, il est agréable, apprécie Leonardo Balerdi. Notre but est de l'aider à s'intégrer car c'est un nouveau pays et un nouveau championnat. Il a bien joué pour son premier match avec peu d'entraînements avec nous. On l'aide à connaître un peu mieux la ville et le club."

Ses nouveaux partenaires ne sont pas les seuls à épauler l'international aux 51 sélections. À peine avait-il paraphé son nouveau contrat qu'une vingtaine de ses compatriotes, dix enfants accompagnés d'autant d'adultes, l'accueillaient à bras ouverts sur les hauteurs de La Commanderie, à l'initiative de l'OM qui avait collaboré par le passé avec l'association Marseille-Odessa. Ruslan et son épouse Roksana ont été très touchés par ces marques de sympathie. Surtout dans le contexte de la guerre en Ukraine, lui qui a été l'un des premiers sportifs à prendre position contre ce conflit. Avec sa femme, ils ont notamment organisé des ventes aux enchères au profit des enfants ukrainiens, une cause qui leur tient particulièrement à coeur.

"On a rencontré quelqu'un de sincère, gentil et accessible, insiste Nataliya Dobryanska, ambassadrice d'Odessa en France et présidente de Marseille-Odessa. En ces temps difficiles, cette rencontre a été un bol d'air frais. Ruslan aide beaucoup notre pays. Avec sa femme, ils sont très impliqués. La première chose qu'il m'a demandée, c'est comment il pouvait faire pour envoyer de l'aide humanitaire en Ukraine."

En attendant, des maillots ont été offerts, des autographes ont été signés, des places pour OM-Lorient ont été offertes. Et tout le monde a prévu de se revoir rapidement. "Nos compatriotes qui ne l'ont pas vu sont très jaloux, sourit Nataliya Dobryanska. Certains ont fait une crise cardiaque quand ils ont su qu'une rencontre avait eu lieu." Le signe que Ruslan Malinovskyi a bien grandi. Mais qu'il n'oublie rien de son passé qui l'accompagne à chacune de ses sorties.

(*) Prêt avec obligation d'achat de 10 M€ + 3 de bonus.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76317
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 21 Jan 2023, 09:59

Quel coup franc

Après dans le jeu j’attends les mêmes à 25 mètres
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76317
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar selfmade footix » 21 Jan 2023, 13:10

On lui laisse encore 15j pour rattraper son retard physique (il a très peu joué cette saison) s'intégrer au collectif et trouver des automatismes, avant d'aller brûler les derniers cyprès de la Commanderie, alors ? Merde ! Chérie, range les cocktails Molotov dans le frigo STP. :mrgreen:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar Odd » 21 Jan 2023, 13:51

Petit week-end à Bergame, très gentil en vrai le gonze 8)
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar Pancho11 » 21 Jan 2023, 14:10

Il a du ballon il lui manque pas grand chose pour faire mal
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69823
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar prtdr » 21 Jan 2023, 14:58

Je suis pas inquiet pour lui. Il lui faut un peu de temps pour s'adapter à la L1, l'arbitrage et aussi l'équipe. Dès qu'il sera un peu moins en vue dans quelques semaines, on devrait le voir à son meilleur niveau.

Il a tout pour devenir une idole au Vel.
prtdr
 

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar gob » 08 Fév 2023, 23:39

Il monte en puissance le Pere Malinowski
Faut lui laisser un peu de temps
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar Pancho11 » 09 Fév 2023, 00:14

Il a été énorme dans le combat. Et quelle frappe.

Ça va le lancer
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69823
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar prtdr » 09 Fév 2023, 00:15

Content pour lui et pour nous !

Vraiment heureux de le revoir faire un match comme çà.
prtdr
 

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar Odd » 09 Fév 2023, 00:22



Mama Mia ce crack
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar randoulou » 09 Fév 2023, 01:30

Cette patate bordel !
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar dxd92 » 09 Fév 2023, 01:36

Banger...
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7128
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar gigi » 09 Fév 2023, 03:21

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57284
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar gob » 09 Fév 2023, 10:32

Superbe photo.
A voir sur la durée mais peut être un nouvel énorme coup de recrutement
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar guts64 » 09 Fév 2023, 12:46

Sa frappe de balle est quand meme un gros atout pour l´équipe surtout face à des blocs regroupés. Et meme du droit il est pas mal. Sa frappe en première mi-temps était très bien placée. Très bon centreur aussi.
Et puis c´est clair qu´il est taillé pour jouer dans ce football proné par Tudor. Il a un gros volume physique. Très présent sur le contre pressing j´ai trouvé hier.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar fourcroy » 09 Fév 2023, 13:26

+1. On n'a pas tellement de joueurs capables d'envoyer des missiles de cet accabit. :taiwo:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar randoulou » 09 Fév 2023, 14:07

Et de cette distance
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité