Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Répondre

Re: [Féminines] EDF

08 Avr 2025, 19:37

75’ but de Baltimore.
NOR 0-1 FRA

Re: [Féminines] EDF

08 Avr 2025, 19:47

85’ But de Mateo, 15sec après son entrée en jeu.
NOR 0-2 FRA

Re: [Féminines] EDF

08 Avr 2025, 19:58

Terminé, 0-2.
4 matchs, 4 victoires dans le groupe.

Re: [Féminines] EDF

09 Avr 2025, 10:57

Re: [Féminines] EDF

09 Avr 2025, 16:27

Re: [Féminines] EDF

05 Mai 2025, 19:26

Re: [Féminines] EDF

11 Mai 2025, 22:09

Information
Une victoire, deux bonheurs

Victorieuses (3-1) de la Pologne dimanche, les U17 françaises se sont qualifiées pour les demi-finales de l'Euro 2025, avec les Pays-Bas pour adversaire, mais aussi pour la prochaine Coupe du monde.

Pour se qualifier pour le dernier carré de son Euro, la sélection nationale U17 féminine, troisième du classement avant ce rendez-vous, devait à la fois s'imposer contre la Pologne, dimanche sur la pelouse du Djupumyru Stadium de Klaksvík (Iles Féroé) et espérer qu'il y ait aussi un vainqueur entre l'Espagne et l'Italie, dans l'autre match du jour de son groupe. Et les deux conditions ont été remplies !

Alors que les Bleuettes sont venues à bout des Polonaises (3-1), non sans souffrir, les Italiennes l'ont emporté face aux Espagnoles (2-1), éliminant ainsi les tenantes du titre européen. Elles terminent à la deuxième place du groupe B, derrière les Transalpines. Cette qualification pour les demi-finales se double aussi d'une qualification pour la Coupe du monde U17 féminine 2025 (du 17 octobre au 8 novembre au Maroc) !

Les Pays-Bas (vainqueurs du groupe A) se dressent à présent sur la route des joueuses de Mickaël Ferreira, mercredi 14 mai à Klaksvik (16h00), alors que l'Italie sera opposée à la Norvège (deuxième du groupe A). En jeu, deux billets pour la finale de l'Euro du samedi 17 mai à Torvshan (19h00).

LE MATCH

Après un premier quart d'heure hésitant, les Bleuettes se sont un peu libérées en ouvrant le score à la 19e minute, à la suite d'un coup franc tiré de la droite par Djoubri, prolongé par Laboucarie d'une talonnade acrobatique au premier poteau, jusqu'à la tête de la Montpelliéraine Bouchra Kharafi, face à la cage (1-0). Un deuxième but de la Toulousaine Ludivine Bardet, combative dans la surface pour récupérer le ballon et ajuster un pointu victorieux (2-0, 32e) leur a permis de respirer encore davantage à la pause.

Suspense à distance
Mais un but de Léna Swirska en début de seconde période, d'un tir en angle à ras de terre (2-1, 51e) a remis la pression sur les épaules des Tricolores, d'autant que Ramdane (57e) et Diakité (59e) échouaient tour à tour sur la barre transversale. Il leur fallu attendre un troisième but un peu rocambolesque à la 88e minute pour sceller leur victoire : sur une récupération du ballon côté droit, Grondin voyait son centre détourné de la tête par Wojas ; la gardienne Lemanczyk peinait à maîtriser le ballon sur sa ligne de but... et même derrière, selon l'arbitre (3-1) !
C'est avec une oreille tournée vers le match Espagne-Italie, où les Ibériques étaient revenues à 2-1, que ce France-Pologne s'est achevé, car un nul aurait éliminé les Bleuettes malgré leur succès... mais il n'en fut heureusement rien !

LA RÉACTION DU SÉLECTIONNEUR

Mickaël Ferreira : « La fin a été tendue car même à 3-1, en apprenant que l'Italie ne menait plus que 2-1 contre l'Espagne, on était dans l'attente... Les filles ont livré un match engagé, valeureux, faisant preuve d'un état d'esprit irréprochable et exemplaire, avec beaucoup de discipline, aussi. On a bien défendu et j'ai bien aimé notre première mi-temps sur le plan offensif, on a réussi à apporter du danger, à créer des décalages, avec des sorties de balle intéressantes. On a réussi à corriger certaines choses sur l'entame du match pour empêcher ces Polonaises de jouer et on s'est mis sur de bons rails dans la foulée. On s'est fait surprendre en début de seconde période, on a perdu davantage de ballons et on a été moins juste offensivement mais on aurait également pu aggraver la marque avec deux occasions sur la barre. Ces deux qualifications représentent une grosse satisfaction pour l'ensemble du groupe, qui a connu un parcours un peu semé d'embûches, mais les joueuses ont toujours été à l'écoute et ont progressé. Elles vont vivre des expériences très enrichissantes. Nous n'avons ni suspendue ni blessée pour affronter une équipe des Pays-Bas très joueuse et percutante offensivement. On les a rencontrés en septembre (0-0) et étudiés depuis. Ce match sera très intéressant ».

FFF
https://www.fff.fr/article/14687-une-vi ... heurs.html

Re: [Féminines] EDF

14 Mai 2025, 17:55

Re: [Féminines] EDF

21 Mai 2025, 19:36

Cherche-t-il à tourner la page ?

Re: [Féminines] EDF

22 Mai 2025, 13:31

Re: [Féminines] EDF

22 Mai 2025, 13:53

Kim Nielsen, à ton avis, aucune des 2-3 meilleures joueuses de l'OM mériterait d'être pré-sélectionnée ?

Re: [Féminines] EDF

22 Mai 2025, 15:07

En A, non, aucune.
On a aussi beaucoup d'internationales étrangères, ce qui limite le nombre de sélectionnables fr.
Haïti : T.Joseph, D.Joseph, Moryl, Domond
Sénégal : Diop, Diakhate
Algérie : Khezami, N'Gazi
Maroc : Kbida.
Et honnêtement, mêmes elles seraient trop justes pour l'EDF A. À la rigueur, N'Gazi s'en rapprocherait, mais c'est tout.

Re: [Féminines] EDF

22 Mai 2025, 16:10

De parler des Olympiennes en EDF, je viens de voir qu'Elisa Gauthier, à 18 ans, vient d'être sélectionnée en EDF U23.
Grosse promotion pour elle. La reconnaissance d'un excellent parcours en U19 Élite sous les ordres de Caroline Pizzala.

Re: [Féminines] EDF

22 Mai 2025, 17:21

Ce tournoi de la sud lady cup aura lieu du 27 mai au 3 juin et se déroulera au parc des sports d'Avignon.

Re: [Féminines] EDF

25 Mai 2025, 15:25

Re: [Féminines] EDF

25 Mai 2025, 15:38

Le programme

Re: [Féminines] EDF

25 Mai 2025, 15:50

Information
OM. Dona Scannapieco finalement retenue avec la France pour la Sud Ladies Cup

Absente de la première liste, l'attaquante de l'OM, qui avait gagné la compétition l'année dernière, sera finalement de la partie pour pallier plusieurs absences.

Après avoir décroché le titre de champion de D2 avec l'OM, Dona Scannapieco va viser un autre trophée ces prochains jours : celui de la Sud Ladies Cup (27 mai - 3 juin).

L'attaquante marseillaise, qui fêtera ses 21 ans le 6 juin, connaît bien la compétition puisqu'elle l'avait remportée il y a douze mois. Depuis, l'Héraultaise a franchi un cap en intégrant la sélection U23 quelques semaines après avoir disputé le Mondial U20 en Colombie.

Sa présence n'était d'ailleurs pas prévue pour cette édition 2025 mais face aux forfaits d'Ines Benyahia, Océane Hurtré et Manssita Traoré, le sélectionneur Fabien Lefevre a décidé de l'appeler.

Scannapieco retrouvera l'une de ses coéquipières, Inès Kbida, lors de la confrontation entre la France et le Maroc, le vendredi 30 mai au Parc des sports d'Avignon (20h).

Thibault LOPEZ pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/4 ... ladies-cup


Information
Football : l'Olympienne Inès Kbida va disputer la Sud Ladies Cup avec le Maroc

La milieu de terrain de l'OM fait partie de la liste de 25 joueuses pour disputer la compétition à partir du mercredi 30 mai.

Les vacances attendront pour Inès Kbida. L'Olympienne, qui a vécu une saison forte en émotions, avec en prime la montée en D1 et le titre de D2, va devoir fournir quelques petits efforts supplémentaires avant de prendre du repos. La milieu de terrain a, en effet, été sélectionnée avec le Maroc pour disputer l'édition 2025 de la Sud Ladies Cup (27 mai au 3 juin) au Parc des sports d'Avignon.

Les Lionnes de l'Atlas entreront dans la compétition mercredi face au Japon (20h), puis elles enchaîneront deux jours plus tard face à la France, tenante du titre (20h), avant de conclure leur tournoi contre la République tchèque le lundi 2 juin à 18h.

Pour rappel, la Sud Ladies Cup revient à un format à quatre nations, après en avoir convié six l'an passé. Dans la foulée, c'est son grand frère, le tournoi Maurice-Revello (même organisation) qui prendra place à Avignon et dans plusieurs villes de la région.

Thibault LOPEZ pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/4 ... c-le-maroc

Re: [Féminines] EDF

25 Mai 2025, 15:54

D'après footofeminin, les rencontres devraient être retransmises, mais je ne sais pas encore sur quel média.
Je vous le dirai quand je le saurai.

Edit : à l'étranger, ce sera diffusé par la chaîne colombienne RCN TV, et au Maroc par Arryadia.

Et bien entendu, visible au stade, le parc des sports d'Avignon, en accès gratuit.

Le site de la compétition : https://www.tournoimauricerevello.com/ladies/index.php

Re: [Féminines] EDF

27 Mai 2025, 19:18

Pas trouvé de retransmission.

Scannapieco titulaire.

Re: [Féminines] EDF

27 Mai 2025, 19:25

21’ Dona Scannapieco, tête décroisée sur centre de Vairon.
FR 1-0 TCH
Répondre