Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Répondre

Re: Transferts OM

11 Aoû 2026, 18:34

Kim Nielsen a écrit:Et j'ai la réponse du pourquoi elle n'a pas fait la CAN. Elle a la double nationalité Ivoirienne et Burkinabée. Et elle a des problème de papier pour jouer avec la CI. Problèmes administratifs.

Ah ok. Ca devait être plus restrictif à la CAN alors car elle avait pu jouer le tournoi FIFA Series avec la Cote d'Ivoire il y a 3 mois.

https://www.youtube.com/watch?v=fPMREhTil0c

11 Aoû 2026, 18:51

Sur le FB des Marseillaises où est annoncé le transfert, il y a l'invasion des supps ivoiriens qui sont ravis. Et un a dit qu'elle n'a pas joué avec la CI pour problème de paperasse.
Elle est née au Burkina Faso et est naturalisée, ou en instance de naturalisation ivoirienne.

Edith : un média ivoirien

Une procédure administrative achevée

» Nous sommes en attente de la finalisation de la naturalisation de Habibou, raison pour laquelle elle n’est pas sur la feuille de match. « Ce fut la réponse de Reynald Peydros en conférence d’après-match face au Kenya en avril dernier.
Désiré par le sélectionneur depuis son arrivée. Présente aux différents stages locaux, Habibou Ouédraogo plaît énormément au technicien qui utilise assez les joueuses locales. Ailière avec un sens du but confirmé, c’est un profil différent des autres qui sont plus efficaces dans la dernière passe. Un atout de plus pour une attaque qui a retrouvé sa leader, Rosemonde Kouassi, notamment buteuse au cours du match. Rendez-vous est donc pris pour ce 4 juin pour le second match face au même adversaire à la même heure dans la même enceinte.

11 Aoû 2026, 19:18

Kim Nielsen, mais en fait c'est toi qui fait le mercato des feminines.

Tu demandais, une defenseuse centrale, une avant centre grande de taille et une milieu de terrain (je sais si elle joue specialement 6 mais Chabot faisaient jouer deux 8 devant la defense a Nantes donc).

En 3 jours t'as tout eu mdr.

11 Aoû 2026, 19:21

:lol:

Tu m'as devancé sur les deux arrivées du jour ! :laporte:

11 Aoû 2026, 19:25

Sinon, si quelqu'un veut voir un match de Ouedraogo, voici la finale de la champions africaine de l'ASEC contre l'AS FAR.
Ouedraogo est la N°7.

https://www.youtube.com/live/EADnzR8pb2A?si=-vFIjzwkp3090DUn

11 Aoû 2026, 19:33

11 Aoû 2026, 19:37

Information
Lexi Missimo rejoint les Marseillaises

L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer l’arrivée en prêt de Lexi Missimo au sein de son équipe féminine, en provenance du Dallas Trinity FC.

Née à Grapevine, au Texas, la milieu de terrain américaine de 23 ans fait ses premiers pas au Solar Soccer Club, où elle effectue une grande partie de sa formation. Ses performances lui permettent de se distinguer rapidement parmi les jeunes talents américains et de rejoindre, en 2020, l’Université du Texas pour poursuivre son développement avec les Longhorns.

Au Texas, Lexi Missimo confirme rapidement son potentiel et réalise un parcours universitaire particulièrement remarqué. En cinq saisons, elle inscrit 56 buts et délivre 70 passes décisives en 92 rencontres, des statistiques qui la placent parmi les joueuses les plus performantes du championnat universitaire américain et lui valent plusieurs distinctions individuelles, dont celle de meilleure joueuse universitaire du pays en 2023.

À l’issue de son parcours universitaire, Lexi franchit le cap du football professionnel en janvier 2025 en s’engageant avec le Dallas Trinity FC, en USL Super League. Elle y poursuit son développement et acquiert une première expérience du monde professionnel.

Son parcours est également marqué par une présence régulière au sein des sélections américaines de jeunes. Appelée dès les U14, elle gravit progressivement les différents échelons jusqu’aux U23 et remporte notamment le Championnat CONCACAF U20 en 2022.

Milieu de terrain offensive, moderne et athlétique, Lexi Missimo se distingue par sa qualité de passe, sa finition et sa verticalité. Après une première expérience professionnelle aux États-Unis, elle choisit aujourd’hui de découvrir l’Europe avec l’Olympique de Marseille et de poursuivre sa progression au sein du collectif de Nicolas Chabot.

Bienvenue chez les Marseillaises, Lexi !

Site off

11 Aoû 2026, 20:24

L'article : http://www.massalialive.com/fil-infom/f ... imo-milieu

11 Aoû 2026, 20:24

Maintenant, je comprends les 14 départs.

11 Aoû 2026, 20:27

11 Aoû 2026, 20:36

Highlights de Missimo.

https://youtu.be/EvCoxqR2LmI?si=d1k-q652E8ZNd61o

https://youtu.be/jcucYPmSn6s?si=fbyuodNWasU7l0Pg

11 Aoû 2026, 21:09

Il y a plein de match de Dallas Trinity FC sur YouTube pour ceux qui veulent voir Missimo.

11 Aoû 2026, 23:52

En tous cas sur les highlights ça me semble très au-dessus du vulgus moyen d'APL... :) (et je parlerai pas du niveau moyen des Marseillaises l'an dernier par bonté chrétienne ^^)

Je sais bien que ce ne sont que des best of et qu'on n'y voit aucune de ses erreurs, mais j'ai l'impression qu'avec Bourdieu va y avoir match, non ?

12 Aoû 2026, 04:07

Kim Nielsen, désolé j'ai pas compris.
L'ivoirienne du Burkina que l'on a signé, c'est la meilleur buteuse ou c'est celle de 18 ans la meilleur buteuse ? :-k #-o

12 Aoû 2026, 10:26

La meilleure buteuse.

12 Aoû 2026, 11:58

Avis tout à fait impartial d'un fan de Lexi Missimo. :mrgreen:

12 Aoû 2026, 17:37

Kim Nielsen, merci

13 Aoû 2026, 02:59

Si certains doutent que Ouedraogo est une buteuse, en voici la preuve. :mrgreen:

13 Aoû 2026, 15:10

:lol:

Et sinon y'a pas un joueur de rugby qui a le même patronyme, ou ressemblant...?

13 Aoû 2026, 16:19

J'ai essayé de regarder plusieurs match du championnat ivoirien, j'en ai terminé aucun.
Chaque fois, on aurait dit une D1 contre une D4.
J'en ai trouvé d'autre de la Champions League Africaine, et là, l'opposition était réelle.
Ouedraogo a du ballon, elle marque régulièrement.
Avec l'ASEC Mimosas elle ne jouait pas vraiment avant-centre. Dans une attaque à deux, elle était celle qui tournait autour de l'autre attaquante.
Et entre parenthèses, l'autre, Prisca Diallo m'a aussi l'air vraiment bonne.
Un super duo.
Répondre