Aller directement au nouveau message sur version classique

Un souci ? Une question ? Une suggestion pour le site ou le forum ?

Modérateurs: Rédacteurs, Programmeurs, Modérateurs

Retourner vers Fonctionnement



Aller directement au nouveau message sur version classique

Messagepar Pearl » 13 Nov 2019, 12:41

Bonjour,

Sur la version mobile du site, pour chaque topic il y a un bouton "nouveau message" qui permet d'aller directement au premier message non lu lorsqu'on est identifié. C'est très pratique.
Or, je ne trouve pas l'équivalent sur la version classique du site, sur PC ou iPad par exemple. Du coup je clique sur une des dernières pages et je cherche où j'en étais sur mon smartphone la fois d'avant.
J'ai raté quelque chose, il est possible d'aller directement au nouveau message? Si oui je veux bien que vous me disiez comment. Sinon, c'est une suggestion d'amélioration du site. :wink:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3702
Enregistré le: 04 Juin 2003, 10:40
Localisation: 92

Re: Aller directement au nouveau message sur version classiq

Messagepar pbb35 » 13 Nov 2019, 12:53

A gauche du titre du sujet, tu as un petit bouton qui te permet d'aller au premier message non lu
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 11:57
Localisation: Armorique

Re: Aller directement au nouveau message sur version classiq

Messagepar peezee » 13 Nov 2019, 13:19

Exact, d'ailleurs il est possible de n'afficher que les topics qui contiennent un ou des posts non encore lus (je peux pas détailler je suis sur mon tél mais suffit de chercher un peu dans la page d'accueil du forum). Très pratique comme truc. :)

ÉDITH : j'ai qd mm été voir, il y a un lien "Voir les messages non lus" sous le titre du forum avant le premier bloc de topics (au milieu d'autres liens) ;)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96112
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Aller directement au nouveau message sur version classiq

Messagepar Pearl » 13 Nov 2019, 20:07

Ah oui effectivement. C’est tout petit quand même! Outre le fait que je ne l’avais jamais remarqué, sur un iPad par exemple c’est vraiment pas facile d’arriver à cliquer dessus.
J’avais essayé de cliquer sur l’icône plus grosse à gauche, qui a une flèche bleue quand il y a des nouveaux posts et grise quand il n’y en a pas. Ça pourrait être une idée que ce soit cette icône qui permette d’accéder au premier message non lu? En complément de l’autre si vous voulez, je ne veux pas perturber les habitudes des autres.
Intuitivement en tous cas c’est à celle-là que j’ai pensé quand je me suis demandé s’il pouvait y avoir un lien, donc j’imagine que je ne dois pas être le seul. Il y a même la flèche, donc c’est logique de se dire que ça t’emmène là bas. :wink:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3702
Enregistré le: 04 Juin 2003, 10:40
Localisation: 92

Re: Aller directement au nouveau message sur version classiq

Messagepar Jester » 13 Nov 2019, 20:54

Ben sur l'affichage classique, tu peux aussi cliquer directement sur le sujet... tu arrives en première page, et là tu cliques sur le lien "Voir le premier message non lu". Et tu y arrives direct là où tu l'avais laissé...

Capture1.PNG
Capture1.PNG (8.15 Kio) Vu 11038 fois
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84922
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Aller directement au nouveau message sur version classiq

Messagepar Pearl » 13 Nov 2019, 21:39

Ah oui, c’est marrant, j’avais jamais remarqué, alors que dans le style mobile le lien nouveau message est super visible.
Ok merci :wink:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3702
Enregistré le: 04 Juin 2003, 10:40
Localisation: 92

Re: Aller directement au nouveau message sur version classiq

Messagepar peezee » 14 Nov 2019, 01:19

Pearl, tu peux aussi bien sûr mettre en bookmark les Messages non lus (lien dont je parle dans mon post), et voilà plus de soucy sur tél tablette ou ordi.;)

(sinon sur tél ou tablette un lien en petits caractères rien ne t'empêche de zoomer sur la page pour le faire apparaître plus clairement pour cliquer dessus)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96112
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB


Retourner vers Fonctionnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité