De la planète Mars

Forum dédié à la présentation et au trombinoscope des nouveaux membres.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Annonces à lire pour les nouveaux arrivants : Bienvenue sur le forum MassaliaLive.com ! et Règlement du forum.

Tant que vous n'avez pas posté votre présentation, vous n'aurez pas la possibilité de participer sur les forums de MassaliaLive.com.

Retourner vers Présentation



De la planète Mars

Messagepar Martien » 20 Juil 2020, 10:43

...eh oui, ce n'est pas une farce !!!

Transfuge de plusieurs forums sur l'OM, j'ai atterri ici, car le nom était bien seduisant !

Je m'appelle Alain et j'habite dans le nord....enfin, "dans le nord", pour ce qui habitent Marseille, c'est-à-dire Avignon !
Fada de l'OM depuis l'époque de BT, j'ai continué à suivre et surtout à galérer....tellement la période a été avare de succès (à part la parenthèse DD).
Mais ce n'est pas en France que j'ai découvert l'OM, mais en Italie où j'habitais....je vous dis pas les difficultés pour écouter un match de l'OM sur un poste de radio en grandes-ondes entre un "crrr.... ! " et un "frrr.... ! ". Le soir d'orage étant fantastique pour écouter, vu les décharges électriques sur les ondes !
Mais bon, je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne connaissent pas !
Sinon....géologue de profession, bientôt 45 ans, je travaille dans un Muséum et j'adore Marseille sous toutes ses formes ! Y compris musicales.
D'ailleurs mon pseudo c'est un clin d'oeil à IAM ! Mais Keny Arkana ou la FF font également partie de mon panthéon....
Et sans oublier Massilia Sound System ou encore Toko Blaze pour le côté reggae !
Voilà ce que je pouvais dire sur moi !
Je viens de la planète Mars et ce n'est pas une farce!
Avatar de l’utilisateur
Martien
Newbie
 
Messages: 110
Enregistré le: 19 Juil 2020, 06:43

Re: De la planète Mars

Messagepar peezee » 20 Juil 2020, 19:49

Welcome to MLive Martien, présentation très sympa. ;)

Concernant notre club de cœur, il nous fait trop régulièrement bien redescendre sur Terre, hélas...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96414
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: De la planète Mars

Messagepar negrOM » 20 Juil 2020, 20:58

Martien, bienvenue l'Avignonnais !

T'as passé la Durance donc...
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: De la planète Mars

Messagepar Martien » 20 Juil 2020, 21:46

Eh oui, hélas...j'avais oublié de dire que je suis arrivé en France en 2012. Ma première destination a été Aix-en-Provence "où l'on parle pointu, où les jeunes sont vex" (cit. IAM....les Aixois vont m'en vouloir :mrgreen: ).
Sympa comme ville...seulement voilà, moi je m'en allais toujours du côté de Marseille, pour la découvrir!
Imaginez le chagrin, quand j'ai du quitter en 2013 la Provence...pour la Gironde! Non mais, le cauchemar!
Un Marseillais de cœur à Bordille...pardon Bordeaux?
Tu parles d'un choc de cultures!!!
J'ai pas aimé, je regrettais tout le temps Marseille et son soleil (facile, à Bordeaux y a que de la pluie)! D'ailleurs j'y retournais à chaque vacance, pour m'y ressourcer...
Donc en 2016, quand j'ai su que je pouvais rentrer en Provence (même si par le portail septentrional), j'ai pas hésité.
Surtout parce que....je savais que je pouvais revoir Marseille!
Là désormais je peux dire que après avoir boulegué, boulegué et encore boulegué à gauche, à droite, tout droit et même de biscanti, je suis arrivé à une connaissance à peu près correcte de la ville...en gros: de La Capelette jusqu'à la Campagné Pastré et des Charteux jusqu'à St. Henri et même jusqu'à l'Estaque!
De toute façon j'ai une carte avec plein de points noirs...c'est là où j'ai été!
Et l'OM, dans tout ça?Oh fan, l'OM...
Je me rappellerai toujours ce vendeur de l'ancienne boutique-musée (à propos, à quand un Musée de l'OM, mon vier!)...je lui avais dit "Je suis Italien, mais je supporte l'OM" (bon, là maintenant je suis également Français!) et lui m'avait repliqué "Ben c'est normal, puisque en Italie il y a pas de grand club" :mrgreen: (j'avais adoré). J'avais quand même précisé "et la Juventus?". Et sa replique finale "Oh, la Juventus! Il y a un seul joueur qui joue bien à la Juve et il est Marseillais!"
Énorme...
Parce que Marseille je l'avais visitée en 2000, pour la 1ere fois...ce fut le coup de foudre....qui perdure!
Je viens de la planète Mars et ce n'est pas une farce!
Avatar de l’utilisateur
Martien
Newbie
 
Messages: 110
Enregistré le: 19 Juil 2020, 06:43

Re: De la planète Mars

Messagepar koni » 20 Juil 2020, 22:31

Bienvenue à toi !!
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: De la planète Mars

Messagepar randoulou » 20 Juil 2020, 23:39

Bienvenue ! Sympa la présentation
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57716
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: De la planète Mars

Messagepar boodream » 21 Juil 2020, 00:10

Bienvenue à toi! J'aime beaucoup l'anecdote sur l'absence de grands clubs en Italie :ptdr:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55432
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: De la planète Mars

Messagepar gob » 21 Juil 2020, 07:54

Pareil sur Aix.
Mais quand tu vois Bets, aixois de souche, tu comprends :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: De la planète Mars

Messagepar Jester » 22 Juil 2020, 22:57

Martien a écrit:géologue de profession, bientôt 45 ans, je travaille dans un Muséum et j'adore Marseille sous toutes ses formes ! Y compris musicales.


Ah un presque collègue ! :D
Bienvenue sur le forum MassaliaLive !

J'espère que tu te plairas ici !
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: De la planète Mars

Messagepar jarlandine » 23 Juil 2020, 11:36

Salut à toi et bonne navigation sur Massalia :danseuse:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité