Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !
Sujet verrouillé

Deutschland: zum vierten mal Weltmeister?

04 Juil 2010, 12:19

66 ans après le miracle de Berne, qui avait redonné confiance en elle à une RFA en quête d'identité, 36 ans après la victoire de Beckenbauer contre Cruyff, 20 après celle contre Maradona, l'Allemagne ne semble pas mal partie pour remporter un quatrième titre.

L'équipe du lion doit se passer de Ballack et est emmenée par un gardien de cochons, mais elle a réussi à intégrer Boateng, Khedira et Özil en dépit de sa tradition reposant sur la loi du sang. Déjà championne du monde des moins de 21 ans, elle recueille les fruits d'une véritable politique de formation et d'intégration. En Afrique du Sud, elle vient d'atomiser l'Angleterre et l'Argentine. Prochaine victime proposée : l'Espagne, avant peut-être l'Uruguay ou les Pays-Bas pour la revanche de 1974.
ImageImageImageImage
Image
La Nationalmannschaft
*
Tor
*
o Hans-Jörg Butt
o Manuel Neuer
o Tim Wiese
*
Verteidiger
*
o Dennis Aogo
o Holger Badstuber
o Jerome Boateng
o Arne Friedrich
o Marcell Jansen
o Philipp Lahm
o Per Mertesacker
o Serdar Tasci
*
Mittelfeld
*
o Sami Khedira
o Toni Kroos
o Marko Marin
o Bastian Schweinsteiger
o Piotr Trochowski
o Mesut Özil
*
Angriff
*
o Cacau
o Mario Gomez
o Stefan Kießling
o Miroslav Klose
o Thomas Müller
o Lukas Podolski
*
Trainer
*
o Joachim Löw
Modifié en dernier par fourcroy le 06 Juil 2010, 17:31, modifié 2 fois.

Re: Deutschland: zum vierten mal Weltmeister?

04 Juil 2010, 12:20

fourcroy, 74 la revanche non ?

Re: Deutschland: zum vierten mal Weltmeister?

04 Juil 2010, 12:21

C'est violent de mettre Merkel juste avant cette divine blonde :oops:

Re: Deutschland: zum vierten mal Weltmeister?

04 Juil 2010, 12:22

Magneto, +1000 :oops:

Re: Deutschland: zum vierten mal Weltmeister?

04 Juil 2010, 12:26

Rocca, :cretin:

Magneto, niqos, l'Allemagne, terre de contrastes... :mrgreen:

Re: Deutschland: zum vierten mal Weltmeister?

04 Juil 2010, 12:34

Ce qui est impressionnant dans cette équipe, c'est qu'individuellement, t'as le sentiment que c'est pas les meilleurs joueurs du monde, mais quand tu vois l'équipe jouer, tu te dis que c'est la meilleur équipe du monde.

Re: Deutschland: zum vierten mal Weltmeister?

04 Juil 2010, 12:38

les joueurs sont bons individuellement et excellents collectivement , le match contre l'Espagne devrait être sympa =P~

Re: Deutschland: zum vierten mal Weltmeister?

04 Juil 2010, 12:42

Magneto, justement en vieillissant, elle ressemblera a merkel :D

J'étais pour l'allemagne lors de la finale du dernier euro. J'espere qu'ils prendront leur revanche. Je supporte pas cette equipe d'espagne et le paluchage qu'il y'a autour.
Nen deplaise à certains, la RFA est bcp plus collective et propose un jeu plus efficace et plus agreable à regarder.
Faudrait que quelqu'un mette l'historique des confrontations allemagne espagne pour avoir une idee.

Re: Deutschland: zum vierten mal Weltmeister?

04 Juil 2010, 12:45

marseillais4ever a écrit:Faudrait que quelqu'un mette l'historique des confrontations allemagne espagne pour avoir une idee.


Je ne sais pas ce que donneront les stats mais la logique voudrait que l'Allemagne soit devant étant donné que l'Espagne n'a jamais été une grande équipe de foot avant 2008.

Re: Deutschland: zum vierten mal Weltmeister?

04 Juil 2010, 12:48

marseillais4ever, Par contre faudrait arrêter de dire RFA...

Re: Deutschland: zum vierten mal Weltmeister?

04 Juil 2010, 12:50

http://fr.wikipedia.org/wiki/Allemagne- ... n_football

Re: Deutschland: zum vierten mal Weltmeister?

04 Juil 2010, 13:03

Les teutons m'ont enthousiasmé et pratiquent un très beau jeu, en tous cas la demi peut être intéressante.
Et on verra peut être enfin un match de niveau mondiale, car cette coupe du monde elle fait un peu pitié...

Re: Deutschland: zum vierten mal Weltmeister?

04 Juil 2010, 13:14

Le plus beau football pratiqué, c'est le jeu allemand.
Les meilleurs matchs de la Coupe du Monde étaient ceux de l'Allemagne
La meilleure attaque de la Coupe du monde est l'Allemagne

Pour toutes ces raisons, j'espère qu'ils gagneront.

Re: Deutschland: zum vierten mal Weltmeister?

04 Juil 2010, 13:23

J'espère également. L'Allemagne est l'une des 3 plus grandes nations de football au monde, il ne déçoivent que rarement en grande compétitions.

Sur la CDM 2010, je me suis pris d'affection pour cette équipe dés la phase de matchs amicaux.

L'alchimie jeunes/anciens est une parfaite réussite, ces joueurs sont très talentueux (Schweinsteiger en 8 c'est une merveille,Khédira est très bon, Podolski Muller Klose Ozil c'est le meilleur quatuor de cette compétition)

C'est l'équipe qui offre le plus de spectacle, qui a la meilleur science tactique (hier c'était juste impressionnant, et cela le sera face à l'Espagne qui, un peu comme le Barça, ne sait pas changer son jeu).

On tient le futur champion du monde.

Lebendig Deutschland !

Re: Deutschland: zum vierten mal Weltmeister?

04 Juil 2010, 13:28

El Maestro, tu t'es pris d'affection pour le Ghana, puis le Brésil, puis... :lol:

Non mais c'est vrai que l'Allemagne est clairement l'équipe ayant produit le meilleur jeu de cette Coupe du Monde.

Re: Deutschland: zum vierten mal Weltmeister?

04 Juil 2010, 13:30

killerdemars, Ah non non, le Brésil je n'aime pas mais je les voyais vraiment champions. (C'était très solide, et ça marquait 3 buts par match sans être flamboyant)

Le Ghana, face aux USA (normal quoi :mrgreen: ) .

Ensuite vraiment l'Allemagne, je vais pas ressortir mes message pour me justifier, mais je les sentais bien, avant le début de la compétition.

Re: Deutschland: zum vierten mal Weltmeister?

04 Juil 2010, 13:32

Non mais c'était juste ironique, lolo38 est harcelé à chacun de ses posts pour ses affinités pour plusieurs équipes, mais on voit bien que d'autres aussi supportent diverses équipes au gré du vent.

Re: Deutschland: zum vierten mal Weltmeister?

04 Juil 2010, 13:36

Non moi je supporte l'espagne et la france et le maroc si ils étaient qualifiés mais après on peut aimé le jeu d'une équipe et souhaité qu'elle gagne la coupe du monde sans avoir d'affinités avec.
Modifié en dernier par Bibpanda le 04 Juil 2010, 13:39, modifié 1 fois.

Re: Deutschland: zum vierten mal Weltmeister?

04 Juil 2010, 13:36

Bibpanda, tout à fait je ne dis pas le contraire.

Re: Deutschland: zum vierten mal Weltmeister?

04 Juil 2010, 13:38

killerdemars, Ah mais justement, ce n'est pas au gré du vent que j'apprécie l'Allemagne, je le disais déjà avant le début du tournoi.

Le Ghana c'est sur 1 ou 2 matchs pas plus, pour le fun.
Sujet verrouillé