Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [Ex] Florian Thauvin

05 Juin 2023, 20:00

Parfaitement cohérent avec les activités du groupe Nicollin, le recyclage.

Re: [Ex] Florian Thauvin

10 Juin 2023, 13:42

boodream, ... des déchets. Qu'il aille où il veut mais loin de notre OM.

Re: [Ex] Florian Thauvin

10 Juin 2023, 14:01

Sortez les pelles et enterrez moi ce topic redaface2

Re: [Ex] Florian Thauvin

28 Oct 2023, 22:19

Cette descente aux enfers :|

Re: [Ex] Florian Thauvin

28 Oct 2023, 23:40

gigi, :ptdr:

Re: [Ex] Florian Thauvin

29 Oct 2023, 01:21

gigi, :ptdr:

Re: [Ex] Florian Thauvin

29 Oct 2023, 03:33

:lol:

Re: [Ex] Florian Thauvin

29 Oct 2023, 09:33

:lol:

Re: [Ex] Florian Thauvin

29 Oct 2023, 09:36

Pourtant il n'y a aucun doute à avoir vu la qualité de l'élocution du journaliste. redaface2

Re: [Ex] Florian Thauvin

29 Oct 2023, 10:13

Olala. Finalement, il avait pas tort Beye, c'est pas facile pour les footballeurs à la fin de leur carrière.

Re: [Ex] Florian Thauvin

29 Oct 2023, 10:16

gigi, SoFoot t'a piqué ta blague :mrgreen:

Re: [Ex] Florian Thauvin

29 Oct 2023, 10:38



On rigole, on rigole, mais une version de lui va bientôt rejoindre les Avengers :lol:

Re: [Ex] Florian Thauvin

05 Déc 2023, 10:14

Re: [Ex] Florian Thauvin

06 Déc 2023, 16:13

Je croyais que c'était la Ville de Marseille le problème. Ce genre de décla est un crachat à la gueule de tous les gens qui se battent vraiment avec une dépression.

Connard un jour, connard toujours.

Re: [Ex] Florian Thauvin

06 Déc 2023, 16:19

J'adore quand les mecs voient leur carrière dans l'impasse et clament leur amour pour le club. :lol:

Re: [Ex] Florian Thauvin

06 Déc 2023, 16:53

Après, il a le droit comme tout le monde d’avoir vraiment fait une syndrome dépressif , tout sportif et riche qu’il est.

Re: [Ex] Florian Thauvin

06 Déc 2023, 19:33

+1 avec gob

Re: [Ex] Florian Thauvin

06 Déc 2023, 20:17

Bien sûr que la dépression n'a rien à voir avec la classe sociale.

Par contre clamer que Marseille c'est de la merde par rapport au Mexique puis clamer qu'on aime Marseille après avec échoué comme une merde au Mexique et vomi sur Marseille n'a rien à voir avec la dépression, qui est en effet un sujet grave et important qu'on soit riche ou pauvre.

Re: [Ex] Florian Thauvin

06 Déc 2023, 20:30

boodream, +1 j'interprête ca comme un appel du pied pour revenir, comme dirait l'autre, le timing n'est pas anodin

Re: [Ex] Florian Thauvin

08 Avr 2024, 19:48

C’est vrai que c’est surtout à lui et pas à Payet qu’on doit des podium, une finale de C3 et pas non plus à Sanchez pour un autre podium et de pas avoir été trop ridicule en poule de C1. Tout comme sans Thauvin on aurait jamais claqué au 21e siècle une autre finale de C3 en tapant des Inter, Liverpool, atteint 2 fois les 1/8 puis un 1/4 de C1, glané un titre de champion et 5 autres trophées…



Sur le 21ème siècle il y a une bonne vingtaine de joueurs devant lui tous postes confondus dans l’impact qu’ils ont eu rapport individualité/collectif. Si on en reste aux offensifs il entre tout juste dans le top 10 derrière des Drogba, Ribéry, Niang, Valbu, Nasri, Lucho, Gignac, Payet. Même sur les 10 dernières saisons assez rudes niveau talents, je place donc Payet devant lui.

Au-delà de sa victimisation et melonite c’est un vrai souci cette tendance à focaliser sur les stats individuelles sans contextualiser. Je suis par exemple assez mitigé sur l’impact d’Auba en L1 malgré ses stats. Le problème c’est qu’elle auront vraiment démarré qu’en février et qu’il a encore dernièrement raté des actions à des moments clés de matches qui auraient pu faire basculer la saison du bon côté. Mais il aura un peu marqué son passage en nous portant en 1/4 de C3, beaucoup plus s’il contribue à nous envoyer en 1/2.

Des Ayew et Brandao mériteraient malgré leurs pieds anguleux d’être devant Thauvin tant ils ont souvent eu de l’impact dans les gros matches et participé collectivement à tirer l’OM vers le haut. Thauvin sur 7 saisons, il y en a 3 de bonnes mais sans apporter le petit supplément d’âme, de frisson. Je retiens quand même son but lors du gros 2-2 contre Paris alors qu’il claquait pas une bonne saison malgré la dynamique Bielsa, son but contre Leipzig même si c’est Payet qui livre une masterclass ce soir là et le but de la victoire au Parc bien que face à un PSG décimé par le Covid. Mais cette saison là était très moche comme son attitude sur le terrain (mains sur les hanches en laissant Sakai faire tout le boulot défensif) et ses décla indignes (« ça sert à rien qu’on aille en C1 ») expliquant que pas mal de supporters n’aient jamais accroché même s’il fait genre de pas capter pourquoi.

A la limite on peut juger que par sa durée au club un Thauvin a plus compté que l’étoile filante Sanchez. Ça vaut quand même pas pour Drogba qui a été beaucoup trop stratosphérique pour pas le compter.
Répondre