Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [Ex] Maxime Lopez

01 Sep 2023, 21:02

Lorenzin' a écrit:
La vache en plus d'être heureux d'être là, il a pris un sacré coup de vieux.


Il vient de passer le bac français. Bientôt le bac et le permis voiture.

Re: [Ex] Maxime Lopez

09 Sep 2023, 20:47

https://www.acffiorentina.com/it/news/v ... xime-lopez
Première fois que je l'entends parler, il se débrouille très bien.

Re: [Ex] Maxime Lopez

26 Aoû 2024, 12:58

Maxime Lopez qui va finir à Paris :beurk:

Re: [Ex] Maxime Lopez

26 Aoû 2024, 21:17

Paris FC on s'en fout non ?
(Moi oui en tout cas)

Re: [Ex] Maxime Lopez

26 Aoû 2024, 21:25

Il a pas 50 solutions en plus

Re: [Ex] Maxime Lopez

26 Aoû 2024, 22:36

Il va surtout jouer avec son frère

Re: [Ex] Maxime Lopez

27 Aoû 2024, 09:31

C'est quand même triste pour lui de finir en ligue 2.

Re: [Ex] Maxime Lopez

27 Aoû 2024, 17:37

Non mais sérieux quoi, ces Marseillais qui viennent aider Paris à avoir un 2ème club en Ligue 1. Putain de honte #-o #-o #-o

Information
Sassuolo : accord presque trouvé pour le transfert de Maxime Lopez au Paris FC


https://www.footmercato.net/a5031293699 ... u-paris-fc

Re: [Ex] Maxime Lopez

27 Aoû 2024, 17:41

Dragan, après il pense à sa carrière, au plaisir de jouer au football avant de penser à ce que pensent certains Marseillais de son choix.
Le Paris FC a une belle équipe en L2 et ça ne m'étonnerait pas du tout qu'ils montent dès cette saison d'ailleurs ; lui restera pas longtemps en L2, j'en doute.

Il n'a pas le niveau d'un top club de L1 en tout cas.

Re: [Ex] Maxime Lopez

27 Aoû 2024, 18:30

pretender, c'est bien ce que je dis. Il va faire monter le club en L1 et on aura 2 clubs parisiens sur les 18 de l1 l'an prochain

Re: [Ex] Maxime Lopez

27 Aoû 2024, 19:08

Ça fera de l’ombre au Qatar sur Paris. Tant mieux.

Re: [Ex] Maxime Lopez

27 Aoû 2024, 19:11

Ils ont quel type d'actionnariat le Paris FC ?

Re: [Ex] Maxime Lopez

27 Aoû 2024, 19:13

Royaume de Bahreïn, ce n'est pas une blague.

Re: [Ex] Maxime Lopez

27 Aoû 2024, 19:14

Je sais que les féminines ont comme sponsors maillot, le Bahreïn.

Re: [Ex] Maxime Lopez

27 Aoû 2024, 19:18

S'ils envoient la sauce comme le Qatar, ça va être génial...

Re: [Ex] Maxime Lopez

28 Aoû 2024, 12:01

Dragan a écrit:Non mais sérieux quoi, ces Marseillais qui viennent aider Paris à avoir un 2ème club en Ligue 1. Putain de honte #-o #-o #-o

Information
Sassuolo : accord presque trouvé pour le transfert de Maxime Lopez au Paris FC


https://www.footmercato.net/a5031293699 ... u-paris-fc


Et ces parisiens qui ont aidés l'OM à avoir une coupe d'europe ?

Je trouve son choix courageux, il a préféré un choix de vie avec son frere plutot que le pognon et la facilité.

Re: [Ex] Maxime Lopez

28 Aoû 2024, 19:25

Je plussoie.

Re: [Ex] Maxime Lopez

01 Sep 2024, 08:02

Je sais pas si vous avez vu mais on s'est bien fait avoir dans l'histoire. Il me semble que l'OM avait négocié un pourcentage à la revente à Sassuolo. Ben Lopez a été libéré de son contrat pour signer au Paris FC...

Re: [Ex] Maxime Lopez

01 Sep 2024, 17:43

D-Dro, s’il l’ont libéré c’est que personne l’aurait acheté pour une somme notable. On aurait au mieux récupéré un mois de salaire de Veretout…
C’était un peu plus intéressant à son pic quand certains le valorisaient à 15 briques voire plus mais j’ai jamais trop cru qu’il aurait le niveau pour s’imposer dans un club régulier du 1er tiers d’un gros championnat, peut-être en L1 chez un Nice ou Lens mais même pas sûr.

Sinon je trouve son choix intelligent mais pas forcément courageux comme l’estiment Shakarf et Boodream. Niveau thunes il prend pas trop de risques. Le PFC paye déjà bien en L2 et il a forcément pris une bonne prime en signant gratos. J’imagine que la prime de montée et la revalorisation en L1 seraient massives.
Débarquer au cœur des médias FR et bosser pour un actionnaire pétro-monarque, lui ouvriront des portes extra sportives.
Sportivement il est assuré de jouer et le PFC fait partie des gros favoris pour la montée. Une accession en L1 pourrait déboucher sur un petit Qatar vu la gueule du foot FR…

Il revient dans son pays, il connaît le style de jeu du foot FR pro, son fréro l’aidera à s’acclimater au club et à Paris. Donc je vois pas trop le courage.

Certes il aurait peut-être pu continuer à squatter le banc d’un bon club mais c’était pas une solution d’avenir. Ou peut-être pu prendre tout de suite un très gros chèque dans un bled exotique (ça reste à prouver) mais à 26 piges et sans talent hors norme il y avait aussi une part de risques, y compris financièrement avec des pontes locaux capables de plus payer du jour au lendemain mais surtout d’avoir après encore 5-6 ans de carrière à gérer. Jurisprudence Thauvin qui a failli ne pas arriver à se relancer après le Mexique et fait aujourd’hui des concessions salariales pour y arriver.

Encore une fois, entrer au PFC c’est déjà être dans l’antichambre d’un émir. Au pire si leur projet patauge en L2, un club de L1 récupérera Lopez s’il est pas mal. Il a peut être d’ailleurs foutu des clauses pour être libéré sans montée…

Re: [Ex] Maxime Lopez

24 Aoû 2025, 21:11

Information
« Il mangeait, dormait et vivait foot » : avant OM-PFC, sur les traces du « minot » Maxime Lopez à Marseille

Près de cinq après son départ du club phocéen, le milieu Maxime Lopez fait son grand retour au Vélodrome, avec le Paris FC, lors de la 2e journée de Ligue 1. À Marseille, le minot du Burel FC a laissé une empreinte intacte.



À proximité de la friche de la Belle de Mai, du siège des South Winners ou de la salle de concert du Dôme, les exercices sont soigneusement réalisés par la vingtaine de minots présents, déjà occupés à préparer la saison 2025-2026. Sur les hauteurs des Chutes-Lavie, dans le XIIIe arrondissement de Marseille, nous sommes au Burel Football Club, entité locale à la réputation nationale fondée en 1948.

Dans le préfabriqué attenant au terrain, trophées et photos se joignent aux fanions de plusieurs clubs pros, dont celui de l’OGC Nice, avec qui un partenariat a été signé en février 2025. « Sur ce cliché, on peut me voir avec Max lorsque nous étions petits », présente Gaëtan Marchi, actuel éducateur des U 14 régional de l’institution et ex-coéquipier d’un certain… Maxime Lopez.

« On a joué ensemble de 4-5 ans à 13 ans puis il a rejoint l’OM en U 14, poursuit-il. Je me souviens d’un très bon joueur, techniquement au-dessus, et très râleur (rires). Minot, c’était déjà un compétiteur qui détestait perdre : il pouvait pleurer et s’énerver après une défaite ou un tournoi perdu. Il était beaucoup plus offensif et dribbleur qu’aujourd’hui, c’était notre pépite, le joueur phare. Il avait beaucoup plus de charisme et de caractère que les autres : il avait ce truc… Et c’est quand même un minot de l’OM ! »

« Petit, Maxime avait toujours un ballon dans les pieds »

Né aux Pennes-Mirabeau le 4 décembre 1997, celui qui signera son premier contrat pro en juillet 2014 avec les Bleu et Blanc a toujours baigné dans le football. Son grand frère, Julien, évolue au centre de formation de Montpellier (2010-2012) quand son papa, Jean-Yves, présente un joli CV d’ancien latéral et de coach au Burel FC. Seule Chloé, sa sœur, opte pour une autre discipline, la danse.

Les semaines sont ainsi rythmées par les entraînements et les matchs du cadet, entrecoupées par des allers-retours dans l’Hérault pour voir jouer l’aîné, aujourd’hui milieu offensif au PFC. « Petit, Maxime avait toujours un ballon dans les pieds. Il faisait la mascotte des équipes de Julien (rires). Puis quand il a eu l’âge de jouer, il s’est lancé dans le grand bain et n’a jamais rien lâché », se remémore le père de famille, qui sera bien sûr présent au Vélodrome ce samedi.

Gaëtan prolonge : « Max mangeait, dormait et vivait foot. J’allais dormir chez lui, on regardait tous les matchs. Il avait des connaissances plus avancées que nous grâce à son père et son grand frère. Et encore aujourd’hui, c’est foot-foot-foot. »

« Trois vrais Marseillais dans le camp du Paris FC »

Durant les années 2000, le futur numéro 27 phocéen répète ses gammes, progresse et s’impose au point de retenir l’attention des Reds. « Liverpool le suivait et le voulait pour en faire le successeur de Philippe Coutinho. Le club avait même présenté un projet à ses parents… Puis l’OM s’est réveillé », souffle Jean-Paul Fermenter, coordinateur sportif et figure historique du Burel.

Avant de glisser une anecdote : « Il était comme il est aujourd’hui, maronneur (râleur) mais très gentil. Un jour, il nous avait demandé d’être n° 10 et capitaine mais le problème est qu’on jouait à 8, donc il avait porté le n° 10… sur le banc des remplaçants (rires). Après ça, il ne nous avait plus rien demandé. Il a pu porter le brassard mais ce n’était pas son rôle. »

Alors amateur du Brésilien Juninho, Lopez rejoint donc l’OM en U 14 et y gravit les échelons, avec quelques piges comme ramasseur de balles au Vélodrome. « À 16-17 ans, il a pris une nouvelle dimension et a vu sa cote grimper lors de l’édition 2013-2014 de la Youth League. L’OM lui a d’ailleurs proposé un contrat pro juste après », se souvient Gaëtan. Jean-Yves poursuit : « Dans la vie, il était adorable mais sur le terrain, il avait déjà ce tempérament bien trempé, toujours l’esprit très compétiteur. C’est aussi ce qui lui a permis de s’imposer à l’OM. »

La suite ? Quatre saisons en Provence dont une mémorable épopée en Ligue Europa (2018), puis un passage en Italie du côté de Sassuolo et de la Fiorentina avant un transfert au Paris FC, où il retrouvera Julien et Ilan Kebbal, lui aussi ancien du Burel FC.

« Maxime est très attaché au Burel, il y revient parfois pour des événements, saluer les anciens. Il conserve un très bon souvenir de son passage à l’OM et ressent une grande fierté d’en avoir porté le maillot. On espère qu’il fera son match. Il y aura trois vrais Marseillais dans le camp du Paris FC », conclut Jean-Yves, qui espère un accueil chaleureux de l’enceinte phocéenne pour le retour du minot au pays.


https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 6065684847
Répondre