Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

27 Sep 2022, 08:02

A chaque fois qu'il est moins bon on met ça sur son poids, il ne perd pas ou prend pas 25 kilos tous les 6 mois selon les circonstances.

Il a tenu l'équipe à bout de bras l'an dernier, là il est dans le creux, on le connait Payet, s'il était plus régulier dans les bons moments il ne serait plus à l'OM depuis longtemps

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

28 Sep 2022, 21:03

C’est pas qu’une question de poids.
Le poids n’est que la parti immergée de l’iceberg qui traduit chez lui un manque de professionnalisme dans la vie en dehors du terrain, dans la préparation, l’implication et dans la tête.

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

28 Sep 2022, 21:55

Je trouve que ça va un peu loin. Personne connaît la vie perso de Payet. S'il avait une hygiène de vie si déplorable et aucun mental, je pense pas qu'il aurait pu claquer à 34 piges la saison qu'il a faite précédemment.
Il a le niveau qu'il a. C'est pas Ben Arfa et tout le monde peut pas être Modric.

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

29 Sep 2022, 03:00

Je pense que c'est un joueur qui a besoin d'enchainer pour être bon

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

29 Sep 2022, 13:56

gigi a écrit:Je trouve que ça va un peu loin. Personne connaît la vie perso de Payet. S'il avait une hygiène de vie si déplorable et aucun mental, je pense pas qu'il aurait pu claquer à 34 piges la saison qu'il a faite précédemment.
Il a le niveau qu'il a. C'est pas Ben Arfa et tout le monde peut pas être Modric.

Non mais il est pas question de dire qu’il a une hygiène de vie déplorable
Il est question du fait qu’il a (visiblement) grossi et que le fait de prendre du poids pour un sportif de haut niveau est associable facilement à une alimentation non adaptée et/ou à un manque de travail foncier.
D’autant qu’au vu de son âge le moindre travers à ce niveau la se paye cash et coûte de plus en plus cher.
Comparé à un mec comme Sanchez qui a à peu près le même âge c’est quand même saisissant.

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

01 Oct 2022, 10:02

Toujours pas ça mais on a retrouvé un Payet heureux en fin de match

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

09 Oct 2022, 09:34

A part l’anecdote du 100e but, calamiteux depuis le début de saison

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

09 Oct 2022, 20:04

Information
ZOOM; Payet, un jour 100; L'OM a perdu hier face à Ajaccio (1-2), mais le meneur de jeu a inscrit son centième but en Ligue 1

Une ovation, un moulon et une défaite. Acclamé par le public du stade Vélodrome dans un boucan d'enfer, fêté par tous les joueurs de champ olympiens devant le poteau de corner au pied du virage Sud, Dimitri Payet se souviendra longtemps de ce moment suspendu, hier, face à l'AC Ajaccio. Un instant fugace mais assourdissant pour célébrer son 100e but en Ligue 1 combiné à ses 112 passes décisives, tous clubs confondus. Une première au XXIe siècle.

"C'était un objectif personnel, je suis content de l'avoir fait. Ça marque un cap important dans une carrière. Mais j'aurais préféré le célébrer avec une belle victoire à la fin, reconnaissait "Dim", capuche sur le crâne et lunettes sur le nez. Ça fait un moment que j'y pense. Je n'ai pas pu le faire l'an dernier, j'ai dû patienter en début de saison. Je suis content et très fier. 100 buts et 100 passes décisives, je suis le premier à le faire (depuis que la L1 existe, ndlr). C'est une trace que je peux laisser dans ce championnat."

En marquant son premier but de la saison (le 75e sous les couleurs de l'OM, dont 58 en L1), d'un penalty bien tiré (15) pour sanctionner une main de Cédric Avinel, le Réunionnais a donc passé cette barre symbolique et ô combien honorifique. Tout heureux d'y parvenir, le numéro 10 marseillais n'a pas tardé à sortir un maillot sur lequel était inscrit "Vous êtes mes 100, l'OM je t'aime", pendant que les écrans géants du Vel' diffusaient une image de lui soigneusement préparée, assis sur un trône et coiffé d'une jolie couronne.

Sur la pelouse, en revanche, il portait une cape d'invisibilité. Car hormis sa réalisation, il n'y a pas eu grand-chose à retenir de sa prestation face à la lanterne rouge du championnat. Deux ouvertures en profondeur, l'une pour Alexis Sanchez (2), l'autre pour Gerson (18), et un tir du gauche contré par un défenseur (6). C'est le bilan de sa performance, uniquement réhaussée par son but sur une phase de jeu arrêtée. Ce n'est pas pour rien qu'Igor Tudor l'a fait sortir dès la 56e au profit de Cengiz Ünder lors d'un triple changement (avec Harit pour Sanchez et Suarez pour Gerson) alors que l'ACA menait d'un but. Et là, seuls quelques applaudissements ont escorté sa sortie du terrain.

À court de rythme depuis le début de la saison et son déclassement spectaculaire sur le banc de touche, Payet a encore du mal à être dans le bon tempo quand son entraîneur fait appel à lui. "Quand on est remplaçant, ce n'est pas évident de jouer et d'être tout de suite dans le rythme. Je profite du peu de temps de jeu qu'on me donne et j'essaye de donner le maximum. Il y a une amélioration par rapport à Angers, mais ça peut être encore mieux", avouait-il, le visage fermé. "Et d'ajouter : "J'espère que ce n'est qu'un accident. On a un beau parcours depuis le début de la saison, ce serait dommage de tout jeter après une défaite, même si elle est dure à digérer."

La Provence

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

10 Oct 2022, 17:03

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

10 Oct 2022, 19:35

Il n'entrera pas dans la catégorie des légendes pour moi, mais je pense aussi qu'on se souviendra de Payet dans 30 ans.

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

10 Oct 2022, 19:39

58 buts en 8 saisons a l’OM. Legende.

Je ne comprends meme pas que ce debat puisse exister.

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

10 Oct 2022, 19:54

Après c'est un MO hein, il va pas claquer 20 buts par saison.

Payet c'est 74 buts et 93 passes décisives en 307 matchs avec l'OM.

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

10 Oct 2022, 20:23

Il aura été beaucoup trop intermittent pour être une légende. A son prime, il a souvent porté l'équipe et ses coups de patte ont été si exceptionnels qu'il fait partie pour moi de ces joueurs rares capables d'illuminer un match. Mais ses relations avec les entraîneurs, avec certains de ses coéquipiers, les oscillations de son poids de forme, son irrégularité chronique font qu'il n'a jamais été le patron quasi-incontesté. En fait, il lui a toujours manqué quelque chose pour être un top joueur. Quand il carburait à Nantes, Sainté, Lille, chez nous sous Bielsa ou à West Ham, il se démerdait pour être en conflit avec son club et ça a fini en eau de boudin. Aujourd'hui qu'il semble plus posé et plus corporate, il n'a plus le niveau pour être incontestable. Pour moi, il est passé à côté d'une bien plus grande carrière. Il aurait pu moins s'éparpiller pour suivre une trajectoire plus limpide et plus progressive.

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

10 Oct 2022, 20:42

Odd a écrit:Après c'est un MO hein, il va pas claquer 20 buts par saison.

Payet c'est 74 buts et 93 passes décisives en 307 matchs avec l'OM.


Tu as raison, ses stats ne sont pas le premier argument pour en faire une legende. Il y a tellement de choses a dire avant sur son implication par exemple.

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

10 Oct 2022, 20:44

Il restera pour moi LE joueur emblématique du début de projet FMC. Quand on se rappellera de cette période on pensera à lui en 1er.

Maintenant je ne le mettrai pas comme légende de l'OM parce que je suis plutôt d'accord avec la citation de Di Meco.

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

10 Oct 2022, 20:49

Pour moi c'est une légende parce que faire 100 passes décisives à des Germain, Mitroglou and co c'est une sacrée perf' :mrgreen:

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

10 Oct 2022, 20:51

Il fera partie des bons joueurs du club mais pas une légende.
Oui, je pense qu'on s'en souviendra mais ce n'est pas un critère "légendaire" pour moi

Mais en talent pur, il est dans le très haut du panier

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

10 Oct 2022, 21:13

Gastibelza, oui mais avait-il l'envie de faire une grande carrière ?

C'est une question ouverte et pas du tout une critique de ma part. Moi par exemple je n'ai jamais eu l'envie de faire une grande carrière. C'est un choix personnel.

Par contre il a régulièrement donné une image en dilettante sur le terrain, avec une motivation physique et mentale aléatoire on va dire.
Et bon je suis trouve cela plutôt dommage quand on est joueur pro, pas très sérieux quand ton employeur compte beaucoup sur toi et te le prouve, en allant te récupérer à West Ham ou en te prolongeant jusqu'à un bel age... :wink:

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

10 Oct 2022, 21:21

Je pense effectivement que faire une grande carrière n'a jamais été son objectif principal. Quand il était en Angleterre, son nom commençait à être cité chez les cadors de PL, voir même ailleurs en Europe, il a préféré retourner à Marseille. Tant mieux pour nous parce qu'il a été très important, mais faut quand même admettre que c'est un choix de carrière assez peu ambitieux. Ca peut s'expliquer par un choix de vie, l'attachement éventuel au club, à la ville, ect. Mais d'un pur point de vue sportif, c'est pas très ambitieux.

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

10 Oct 2022, 23:04

Kenshi, il l’a d’ailleurs très bien dit: il est revenu à Marseille pour sa femme,, Ludivine, et leurs enfants.
A partir du moment où tu sacrifies tes ambitions personnelles pour le bien de ta famille, c’est que le foot n’est pas toute ta vie. C’est un choix comme un autre et tout à fait respectable.
Répondre