[Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Pour ou contre le retour de Mandanda cet ete ?

Pour
45
58%
Contre
32
42%
 
Nombre total de votes : 77

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar ville » 05 Aoû 2021, 09:52

D'ici qu'en plus, il nous incite à nous faire vacciner contre le covid...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Avatar de l’utilisateur
ville
Assidu
Assidu
 
Messages: 3212
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:01
Localisation: Le cantal, c'est fatal...

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar gigi » 05 Aoû 2021, 12:23

Il est marrant, forcément après un but c’est le buteur et le gardien qui sont filmés, il est au courant qu’après chaque arrêt il est aussi filmé ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar prtdr » 05 Aoû 2021, 12:27

Il est de plus en plus pathétique oui. Et comme le dit santana, il bénéficie d'une incroyable omerta ou à tout le moins clémence médiatique sur ses mauvaises performances et autres attitudes de désespéré/loser.
prtdr
 

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar DadooMarle(t) » 05 Aoû 2021, 12:34

Pour le coup, je trouve le débat sur le visage de Mandanda après un but assez impertinent. Pour qui a été gardien, il est essentiel après un but ou une mauvaise action de faire le vide, passer à autre chose...

Parlons plutôt de son jeu au pied, qui ralentit le jeu, devient moins précis, moins puissant. Pour son explosivité, je commence aussi à me poser des questions: sa saison dernière était moyenne sur le sujet, à voir dans les semaines qui viennent.
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
Avatar de l’utilisateur
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu
 
Messages: 2649
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:37
Localisation: Brest

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar Pancho11 » 05 Aoû 2021, 12:42

Toujours en victime
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar prtdr » 05 Aoû 2021, 13:28

Entre faire le vide, passer à autre chose comme on le dit de Mandanda ou de Lopez, et être toujours avec le visage d'un député et les attitudes (suffit de voir quand ça ne va vraiment pas pour l'OM), il y a une marge.

Et rien que ces réactions de pleurnicheuse qui ne sont isolées témoignent du fait que ce soit pas un réel leader. C'est bien le malheur qu'il soit capitaine et ce n'est pas un hasard s'il n'a jamais performé en équipe nationale ou au plus haut niveau international.
prtdr
 

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar randoulou » 05 Aoû 2021, 13:38

Faut voir le contexte aussi de la réponse même si c'est vrai qu'il a tendance à pas assumer.

Tout de même, +1 avec Marlet Steve
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57716
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar gob » 05 Aoû 2021, 13:40

Son ITW est plutôt intéressante.
Il va devoir rester à un bon niveau car pour la première fois, il semble avoir un vrai concurrent et non plus un faire valoir.

Ça me rassure.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 05 Aoû 2021, 13:57

Information
LE JEU AU PIED DANS SA SURFACE; "Le coach veut qu'on prenne des risques"

Nous avons demandé à Jean-Paul Escale dont vous êtes l'idole, s'il avait une question à vous poser. Il a choisi ce point précis : "Moi, j'avais les pieds carrés, on ne travaillait pas cet aspect-là pour les gardiens, mais vous, ne prenez-vous pas des risques excessifs en multipliant les passes courtes devant le but ?"

C'est la philosophie et la demande du coach. Il veut qu'on prenne énormément de risques, quitte à jouer devant notre propre but. C'est ainsi.

Pour le gardien de but, c'est risqué, il va nous arriver dans la saison de prendre un but ainsi, mais si grâce à ça on en marque neuf, ça ira. Moi, ça me plaît, l'équipe est en train d'assimiler, de comprendre ce que recherchent le coach et son staff, ça devient intéressant. Si on le maîtrise bien, on fera de belles choses. On y travaille.

Le jeu à haut risque que pratique l'OM change quelque chose dans votre propre jeu ?

Bien sûr. Je touche énormément de ballons au pied. Le gardien est celui par qui débute l'action, la première passe est importante. Nous sommes aussi sujets au contre et tout le monde doit rester attentif, pas seulement le gardien, à la perte du ballon. Il faut être encore plus concentré.

Avec Milik, vous allongerez plus volontiers ?

Oui. Il y a ce que le coach demande et ce que le jeu demande aussi. La philosophie est de repartir très court de l'arrière et d'arriver devant, mais quand on a un attaquant comme Arek (Milik), c'est une solution supplémentaire de pouvoir s'en servir de point d'appui. Nous jouons sur ce que veut le coach, mais il nous demande aussi de réfléchir, d'analyser le jeu pour savoir quelle est la meilleure passe à faire. Des trucs qu'on ne faisait pas forcément avant.

Par exemple, ce qui est possible sur une belle pelouse à Marseille au mois d'août, sera beaucoup plus risqué en janvier...

... Sur une pelouse catastrophique ! C'est exactement ça. Tous ces éléments-là sont à prendre en compte. Il faut savoir l'analyser, en groupe et individuellement au moment du match.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76339
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 05 Aoû 2021, 14:03

Information
STEVE MANDANDA; "Prendre un maximum de plaisir"; À 36 ans, il entame sa quatorzième saison dans les buts de l'OM. La concurrence de Pau Lopez, le jeu offensif de Sampaoli, le retour du public : le capitaine est d'une sérénité à toute épreuve

Vous avez rejoué très vite après la reprise d'entraînement. Vous teniez tout de suite à montrer que vous étiez là...

Pas du tout. C'est le coach qui, après deux séances, m'a demandé de jouer. J'ai été un peu surpris ; d'habitude, on a une petite semaine d'entraînement avant un premier match. On n'a pas fini d'être surpris et d'apprendre. Pareil pour Duje (Caleta Car) qui a joué alors qu'il venait d'arriver.

Vous comprenez qu'on se soit dit : il y a de la concurrence, il veut conforter sa place ?

La concurrence, pour parler de Pau (Lopez) qui vient d'arriver, c'est normal. Dans chaque équipe qui veut jouer le haut du tableau, tous les postes sont doublés, nous ne sommes pas les seuls. Yo' Pelé n'étant plus là, il fallait recruter un gardien. J'avais eu une discussion avec Pablo (Longoria) la saison dernière, je savais que quelqu'un devait arriver. J'ai 36 ans, je ne vais pas rester indéfiniment, le poste de gardien de but ne m'appartient pas et, à un moment donné, il faudra que je parte. Mais je suis encore là ! Je vais jouer le maximum de matches que le coach me fera jouer et essayer de prendre un maximum de plaisir pour finir du mieux possible.

C'est plus facile à vivre aujourd'hui avec l'expérience ou plus compliqué parce que la fin va se rapprocher ?

C'est une évolution normale. À un certain âge, à un certain niveau, il faut du changement. Je le vis très bien, parce que j'en avais parlé en amont avec Pablo. Ce qui se passe ne me surprend pas. C'est bien pour tout le monde qu'il y ait du nouveau...

Ça vous amuse que l'on s'émeuve de vous voir mis en concurrence ou de voir que l'on vous a même envoyé à Lille ?

Je ne fais pas attention à tout ce qui peut se dire, s'écrire, aux fausses rumeurs. Je sais ce qui se passe dans ma tête, avec le coach, les dirigeants et c'est le plus important. Il est plus difficile de se couper de tout avec les réseaux sociaux, mais j'ai beaucoup de recul.

Dans nos colonnes, il y a quelques semaines, d'anciens gardiens ou entraîneurs de l'OM disaient que c'était plus dangereux de mettre un gardien en concurrence, parce que la moindre erreur peut déstabiliser l'un et l'autre...

Plus dangereux, oui et non, ça dépend de ton état mental. C'est aussi un défi, une source de motivation supplémentaire. Tout dépend des personnes concernées. Moi, je n'ai aucun problème, j'estime que c'est une suite logique et je veux prendre un maximum de plaisir, que je joue 10 ou 30 matches.

On continue de vous voir bien en colère quand vous encaissez des buts, même en amical et même s'ils ne sont pas synonymes de défaite...

Le caractère, on ne le change pas... Quand je joue, c'est pour ne pas encaisser de but. Même si on gagne, un but reste frustrant. Un gardien préfère gagner 1-0 que 5-4. Ça sera toujours ainsi.

C'est significatif d'un état d'esprit. Il y a deux saisons, vous sembliez plus fataliste quand vous encaissiez des buts...

C'est une façon d'interpréter. Quand on filme un gardien qui vient d'encaisser un but, il est d'abord en colère. Quelques secondes après avoir crié, on est déçu. Mais il y a eu un effet de mode où il fallait me filmer après avoir encaissé un but. Et je n'ai jamais eu le sourire. Personne ne sourit dans ce cas. D'abord on crie, ensuite, on se remet dans le match. C'est juste le moment que l'on interprète.

Quels sont vos premiers rapports avec Pau Lopez ?

Il ne parle pas français, nous échangeons un peu en anglais mais il ne s'entraîne pas avec nous, parce qu'il est en rééducation à la suite d'une petite blessure contractée en Ligue Europa. Jon (Pascua, l'entraîneur des gardiens) m'en avait parlé auparavant, parce qu'il avait travaillé avec lui au Betis Seville. Pau a l'air d'être quelqu'un de très bien, avec beaucoup d'expérience. Sa venue est une bonne chose pour le groupe. Il arrive dans un environnement qu'il ne connaît pas, ce sera à nous de l'aider et à lui de faire les efforts.

À l'OM, vous avez gagné quelques trophées entre 2010 et 2012 et depuis, vous avez perdu quelques finales. Vous aimeriez avoir un dernier bonheur ?

J'aimerais revivre un titre avec l'OM, c'est tellement beau ! Nous avons une telle ville, un tel public de passionnés que j'aimerais gagner et partager ce bonheur avec les supporters.

Samedi, c'était déjà fort de vivre ces retrouvailles avec le public ?

Revoir le stade ainsi, même rempli seulement à moitié, c'était fort. L'ambiance était extraordinaire, un an et demi après. Nous avons hâte de remplir le stade et d'y partager le plaisir avec les supporters.

En tribune, nous n'avions pas l'impression que le stade était plus qu'à moitié vide...

Tout à fait. Ils sont tellement à fond que même la moitié du stade sonne plus fort que n'importe où en Ligue 1. Ça nous incite encore plus à retrouver une vie normale et qu'on ne nous enlève pas nos supporters.

La saison dernière, nous étions partagés. Un stade plein vous aurait poussé vers de meilleurs résultats, mais quand ça a chauffé pour vous, peut-être qu'il a mieux valu parfois que ça se passe à huis clos...

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76339
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 05 Aoû 2021, 14:06

Information
C'est le charme de ce club, excessif dans les deux sens. Je préfère le stade plein, surtout dans les moments difficiles, parce que lorsqu'on retourne la situation, c'est encore plus beau. C'est sûr qu'il faut être solide mentalement. Marseille restera toujours ainsi. On sait où on met les pieds.

Comment sentez-vous les nouveaux ?

Il y avait un peu d'impatience. Nous avons des jeunes, un peu insouciants mais avec beaucoup de caractère, ça peut donner quelque chose de bien. Entre ce que le coach nous demande, ces profils de joueurs différents, si ça prend, ça peut être une belle saison.

La sérénité de Saliba et Luan Peres nous a marqué...

Ces jeunes sont ouverts, très solides mentalement et avec beaucoup de vécu. Le président et le staff ont conçu un groupe homogène. Mattéo (Guendouzi) est jeune, mais il a beaucoup d'expérience, Bouba (Kamara) aussi, Konrad (de la Fuente) a vécu le Barça de l'intérieur, William (Saliba) est insouciant, il joue sans pression, libéré. Il va aller très loin...

Comme vous, quand vous avez débuté du jour au lendemain après la blessure de Cédric Carrasso...

Un peu ce qui s'est passé, il y a... quatorze ans ! (rires) Quand on est nouveau, les gens sont moins durs. Avec le temps, on devient plus exigeant. La difficulté, c'est de durer, de savoir rebondir dans les moments difficiles. Je suis fier de ça. Il y a des joueurs qui ont marqué le club par des titres, des performances extraordinaires, moi, ma longévité laissera une empreinte.

On attend toujours de Steve Mandanda qu'il soit Steve Mandanda...

C'est normal. Même moi, quand je fais un match moyen, une saison moyenne, je suis le premier à me taper dessus. Je dois surtout ne pas coûter de point à l'équipe.

On voit que, tactiquement, certains joueurs doivent vraiment réfléchir, quand ils changent de poste en cours de jeu, selon la situation...

Ce n'est pas simple. On défend dans un système, on attaque dans un autre, ça nécessite de réfléchir. Il faut de la folie, de l'énergie, de l'impact partout, le profil "droit au but" du coach correspond très très bien au club, que ce soit humainement ou sur ce qu'il demande sur le terrain. Aujourd'hui, ça prend bien, il faut arriver à faire une bonne saison, avoir des résultats, c'est ce qui compte...

Et c'est stimulant ?Très stimulant.

Qu'attendez-vous de la saison ?

Beaucoup. Le club doit toujours figurer sur le podium. Ce sera compliqué, parce qu'il y a Paris, Monaco, Lille, Lyon, Nice. Mais on doit être là. C'est ce que mérite l'OM. L'objectif sera de faire mieux que la saison dernière. On ne peut pas viser la quatrième place, mais le podium.

Sans Ligue des champions, c'est plus simple ?

Pas vraiment. La Ligue Europa n'est pas facile, les déplacements compliqués, on joue jeudi et dimanche, le niveau est bon. Je préfère le mercredi en Ligue des champions que le jeudi en Ligue Europa. Mais c'est bien d'avoir beaucoup de matches pour impliquer plus de joueurs.

Vous avez des fourmis dans les gants ?

J'ai hâte que ça commence. Vraiment. La préparation ne remplace pas la compétition. Jouer devant un public c'est extraordinaire. Il y a eu du changement partout, Montpellier a un nouvel entraîneur, une autre façon de jouer. Nous avons changé le style, les trois quarts du groupe, je suis curieux de voir ce que ça va donner.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76339
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar randoulou » 05 Aoû 2021, 14:11

"Ma longévité laissera une empreinte"@santana
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57716
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar peezee » 05 Aoû 2021, 14:23

Information
Nous avons demandé à Jean-Paul Escale dont vous êtes l'idole

:shock: j'ose espérer qu'il a voulu dire le contraire, à savoir que c'est Escale l'idole de Mandanda Steve, et pas le contraire. :cretin:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96414
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 05 Aoû 2021, 14:24

Information
On compare beaucoup Jorge Sampaoli à Marcelo Bielsa. En conférence de presse, on a quelqu'un qui regarde ceux à qui il parle, ce qui est beaucoup plus poli. Mais pour vous, quels sont les éléments de comparaison ?

Ce sont deux personnages très différents. Ils ont une idée commune, le jeu, le pressing, la possession, les buts, l'attaque. Mais Sampaoli est beaucoup plus proche des joueurs, il leur parle beaucoup plus. J'ai appris et j'apprends, j'ai eu et j'ai du plaisir avec les deux, parce qu'ils veulent jouer, ce qui plaît à Marseille.

Avec Bielsa, ça s'était écroulé à partir de janvier. Le jeu de Sampaoli, généreux mais contraignant physiquement, présente-t-il le même risque ?

Moins. Avec Bielsa, c'était ainsi et pas autrement. Sampaoli est plus ouvert, plus pragmatique. Si, à un moment donné, au lieu d'aller chercher haut, on a besoin d'un bloc médian, ça ne le dérangera pas. Mais il faut d'abord bien commencer et après, on verra...

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76339
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar prtdr » 05 Aoû 2021, 15:53

gob a écrit:Son ITW est plutôt intéressante.
Il va devoir rester à un bon niveau car pour la première fois, il semble avoir un vrai concurrent et non plus un faire valoir.

Ça me rassure.

Le vrai concurrent a peu ou prou les mêmes qualités et défauts que lui...
prtdr
 

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar santana » 05 Aoû 2021, 23:14

Je ne sais pas si les gens se rendent compte mais nous ouvrons une nouvelle ere.

Une équipe à 80% nouvelle vs l'equipe 2019-2020 et nous debutons cette ere avec comme capitaine Mandanda steve.

Certains diront, pour encore le defendre, à qui le donner? Si je reponds à cette question je vais encore me faire insulter. Mais symboliquement lui donner encore c'est dingue.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar Remind » 06 Aoû 2021, 01:11

Ouais, réponds un peu à cette question pour voir!
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar santana » 06 Aoû 2021, 13:36

Choix rationnel mais conditionnel lié à une prolongation improbable : Kamara
Choix le plus pertinent lié au leadership du gars : Guendouzi
Choix le plus incontestable de la part du vestiaire lié aux perf sportives: Milik
Choix coup de coeur mais aucune legitimité : Luan Peres

Conclusion: mon choix serait Guendouzi car il a l'air d'avoir du leadership et contrairement à Kamara et Milik, ses chances de rester en 2022-2023 sont superieures à 50%.

J'ai enlevé Kamara car il est quasi certain qu'il ne prolongera pas (preuve de son manque d'attachement au club) et j'ai enlevé Milik car à mon avis il ne sera plus là en 2022-2023.

Guendouzi a le caractere, la position centrale sur le terrain, et la legitimité lié à sa carriere (EDF,Arsenal). Ca permettrait aussi peut etre de le cadrer et d'eviter les petage de plombs.

Si en cours de saison, il pete trop les plombs et qu'on sent qu'il ne restera pas, je le donne à un Luan Peres.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar negrOM » 08 Aoû 2021, 14:31

Donner le brassard à quelqu'un qui ne parle pas la langue :laporte:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar Kenshi » 08 Aoû 2021, 14:38

A terme Guendouzi capitaine me dérangerait pas, mais pas tout de suite. Déjà parce qu'il n'est que prêté pour le moment, ensuite parce qu'on ne sait pas encore comment il va réagir dans un club avec autant de pression et aussi exposé médiatiquement que l'OM. Oui il a de grosses qualités de leadership, il fait déjà le taff avec les espoirs à ce niveau, mais on sait aussi que son caractère peut parfois poser problème. Qu'il fasse une grosse saison et s'impose comme le patron du milieu de terrain sans se prendre la tête avec le staff ou ses coéquipiers, on reparlera de son capitanat dans un an.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25571
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité