Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [Ex] Valentin Rongier

23 Nov 2025, 10:51

Il ne me manque pas du tout et je pense qu’il n’apporterait pas grand chose de plus que ce que l’on a, même si c’est un bon gars.

Re: [Ex] Valentin Rongier

02 Déc 2025, 05:11

Information
À Rennes, Rongier fait l’unanimité

Cible d’une défiance virulente d’une frange des supporters rennais à son arrivée, Valentin Rongier fait désormais l’unanimité comme capitaine au moment d’aller défier Metz ce vendredi (20h45), en ouverture de la 14e journée de L1.

Son premier match au Roazhon Park, contre son autre ancien club, Marseille, avait été marqué par deux banderoles hostiles et quelques sifflets. Mais cet accueil glacial du kop rennais n’a pas échaudé Valentin Rongier, au cuir durci lors de six saisons sur la Canebière. Plus de quatre mois après un communiqué incendiaire des ultras bretons contre l’ex-Nantais, difficile de trouver quiconque pour contester ni son recrutement, ni le brassard auquel il a fait honneur.

« C’est quelqu’un qui dégage une sérénité déjà de base. Il est arrivé ici en toute humilité », a souligné mercredi Lilian Brassier, formé dès l’âge de 14 ans à Rennes mais qui a côtoyé le milieu à l’OM. « C’est un capitaine dans l’âme qui est là pour tout le monde », a-t-il assuré.

Après une défaite contre Nice (2-1) fin octobre, alors que les Rouge et Noir étaient au creux de la vague, Rongier ne s’est pas dérobé, allant dialoguer en face-à-face avec les supporters.

« Un capitaine affirmé »

« On sait très bien votre frustration, et on la partage. […] Je vous promets que les choses vont changer et que ça va tourner en notre faveur », leur avait-il promis. Depuis, Rennes a pris 10 points sur 12 possibles et pointe à la sixième place de L1.

« C’était une prise de parole d’un capitaine affirmé », a commenté mercredi le coach Habib Beye. Le basculement de la saison rennaise doit beaucoup à « sa montée en puissance personnelle ».

Le Progres
Répondre