[Ex] Adil Rami

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 14 Juil 2019, 22:23

:pong: :oops:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96448
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 15 Juil 2019, 22:46

Information
Adil Rami

Sortie de route


Le défenseur de l’OM n’avait pas joué une seule minute en Russie. Pourtant, le titre de champion du monde lui est monté à la tête et il a complètement raté sa saison. Jusqu’à être licencié ? Texte Dave Appadoo Dans quelques jours peut-être, Adil Rami aura un sujet de conversation tout trouvé avec Vikash Dhorasoo. Il y a treize ans, l’ancien meneur des Bleus était passé en quelques semaines du sommet émotionnel d’une finale de Mondial (sur le banc, certes) aux affres d’un licenciement par le PSG. Cette fois, c’est le défenseur central international qui pourrait bien passer en quelques mois du vertige d’un titre de champion du monde à la chute annoncée d’une mise à la porte par son club, l’Olympique de Marseille. Au vrai, Dhorasoo et Rami partagent aussi un côté artiste qui a valu au premier de tourner Substitute pendant la phase finale 2006 qu’il aura à peine jouée alors que le second s’est mué en véritable roi du stand-up durant toute la conquête du titre planétaire dont il n’aura pas disputé la moindre seconde. Et c’est tout le paradoxe (apparent) de la situation du défenseur phocéen : être le joueur de champ ayant le moins participé sur le terrain au parcours de l’équipe de France en Russie et probablement celui qui aura le plus subi le contrecoup du sacre mondial. Mais au fond, comment s’étonner qu’un joueur annonçant sa retraite internationale au coup de sifflet final de France-Croatie (4-2) ait décroché mentalement du football de haut niveau ?

À la rue dès la reprise

D’ailleurs, dès son retour sur les pelouses, le scénario avait l’air écrit. Revenu dès la 2e journée lors du crash à Nîmes (1-3), provoquant un penalty au match suivant contre Rennes (2-2) avant une prestation catastrophique à Monaco avec deux buts offerts à l’adversaire (3-2), il semblait clair qu’Adil Rami n’avait pas encore atterri de Russie. « Il a tellement joué les ambianceurs lors de la Coupe du monde qu’il est revenu dans ce rôle, comme s’il n’était plus footballeur, nous raconte un suiveur assidu de l’OM. Attention, contrairement à d’autres qui s’empâtent à la moindre négligence, Adil est resté affûté. Mais la tête était clairement ailleurs. On ne l’a plus senti aussi impliqué aux entraînements, alors que lors de la première saison à Marseille, il était intense, à bloc. » Pourtant, malgré ses insuffisances assez nettes, la bienveillance règne autour du cas Rami, comme autour de certains de ses collègues, dans l’espoir que ces cadres retrouvent leur boussole et redeviennent performants. En interne, certains font savoir que le club était aussi trop heureux de pouvoir exhiber trois champions du monde (Rami, Mandanda et Thauvin) et de communiquer là-dessus pour justifier en quelque sorte les choix de recrutement sous la nouvelle direction. « Oui, ça validait nos options, mais en aucun cas il n’y a eu la moindre pression pour aligner les champions du monde au mépris du sens sportif », nous affirme le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud.

« Hey, n’oublie pas que je suis champion du monde »

D’autant que par ailleurs, c’est plutôt idylle Rami. En effet, l’ancien Lillois vit une romance très médiatisée avec Pamela Anderson, ancienne naïade de la série culte des années 1990, Alerte à Malibu. Un coup de pub plutôt bon à prendre pour le propriétaire américain Frank McCourt, Pamela Anderson étant perçue comme une véritable icône dans son pays. Fatalement, fort d’un statut de champion du monde et d’une histoire de cœur avec une star universelle, Adil Rami ne touche plus terre. D’ailleurs, quand il se trouve en mondanités festives, le natif de Bastia clame plus souvent qu’à son tour à ses interlocuteurs : « Hey, n’oublie pas que je suis champion du monde  », entre second degré et rappel d’une évidence à laquelle l’intéressé doit encore se pincer pour y croire. Un Rami qui multiplie aussi les allers-retours à Paris pour assister aux répétitions du show Danse avec les stars auquel participe sa dulcinée. Sans que l’OM ne proteste trop. Un proche du joueur décrypte : « Faut savoir d’où vient Adil. À 18 ans, il était mécanicien pour la ville de Fréjus, il n’était pas du tout programmé pour ça. Et ensuite, combien de fois il était hors de l’histoire avant de revenir de justesse ? C’est une sorte de miracle ce qui lui est arrivé, sans doute plus que pour les autres joueurs de l’équipe de France. Donc, c’est humain qu’il ait eu du mal à digérer. »

Le burn-out de la discorde

Cette frénésie finit par causer quelques dégâts puisque Rami lui-même confesse en février dernier sur Canal + avoir fait un burn-out. « J’étais aigri avec mon entourage, avec les gens qui étaient autour de moi. Je me forçais, mais je n’y arrivais pas. Parfois j’ai même été agressif avec des gens qui me demandaient des photos, des gens qui me filmaient sans me demander. » Cet accès de sincérité et de lucidité lui vaudra un recadrage public par Rudi Garcia, qui est en train de gentiment lâcher son ancien homme lige. Las du numéro « showbiz » de son joueur, conscient que pour cette saison il ne peut plus compter véritablement sur lui, Garcia ne l’aligne que trois fois lors de la seconde partie de saison. « On a vite vu qu’il avait décroché, que mentalement il n’y était pas, reprend le président Eyraud. Il y a eu un certain nombre de manques que l’on ne peut pas détailler mais qui ont posé problème.  » Jusqu’à la cassure définitive le 23 avril dernier lors du dîner de gala de la Fondation de l’OM que Pamela Anderson quitte avant l’heure, passablement agacée. La cause de son courroux ? Les 100 000 euros reversés par la Fondation pour la réfection de Notre-Dame de Paris. « Les enfants qui souffrent à Marseille auraient pu utiliser ces 100 000 euros. Bien plus qu’une église qui a déjà reçu plus d’un milliard de dons de milliardaires », tweete-t-elle dans la foulée, entraînant un communiqué cinglant de l’OM qui rappelle que « Madame Anderson ne faisait pas partie de ces donateurs ».

Rupture sur les réseaux

Le début de la fin en réalité pour Adil Rami. Mis à l’écart sportivement, le défenseur phocéen est désormais dans le collimateur de sa hiérarchie lasse de ses apparitions médiatiques à l’image de sa prestation lors des Trophées UNFP le 19 mai dernier. Soit la veille du coup de trop, une absence de l’entraînement apparemment sans l’autorisation du club pour les besoins d’un tournage de l’émission Fort Boyard. Une faute qui déclenche ce que personne n’avait imaginé : une procédure disciplinaire en vue d’un entretien préalable. Si cette décision n’est motivée par rien d’autre que des griefs professionnels, la nouvelle tombe au moment même où Adil Rami se voit accusé par Pamela Anderson de violences physiques et morales, un coup terrible pour celui qui en mars dernier venait justement de s’engager dans la lutte contre les violences conjugales en devenant le visage de la campagne pour le 3919 « Violences femmes info », le numéro d’écoute consacré aux femmes victimes de violences. « Si elle voulait me toucher elle a bien choisi, répondra Rami. Elle sait que mon engagement pour la cause des violences faites aux femmes est quelque chose de vraiment important pour moi. » Un épilogue assez dramatique, comme un pied de nez tragique pour celui qui s’était surtout illustré dans le registre drolatique. Et qui, il y a seulement un an, n’était rien de moins qu’un des vingt-trois rois du monde…

France Football
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76401
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

Messagepar oukimaya » 12 Aoû 2019, 23:30

D apres l Equipe , il a bien été viré pour faute grave.
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18199
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 12 Aoû 2019, 23:32

C'était inévitable. Il est perdu pour le foot. Espérons que nos pitres n'ait pas trop mal ficelé leur truc.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

Messagepar Pancho11 » 12 Aoû 2019, 23:50

Il partira pas sans fric
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69866
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

Messagepar prtdr » 13 Aoû 2019, 01:40

L'OM raquera encore sans doute et ce dossier reviendra encore plus aux oreilles quand l'équipe sera davantage en crise cette saison.
prtdr
 

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

Messagepar gob » 13 Aoû 2019, 07:24

Oui il y aura negos et probablement un accord genre 6 mois de salaire.
Ce serait le mieux pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

Messagepar JojoLaSaucisse » 13 Aoû 2019, 07:58

Je suis dégoûté pour le Rami de la première saison, j'apprécie le joueur et ses qualités.

Malheureusement il a vrillé, c'était inévitable d'en arriver là. Pour moi il fait partie des gros manques de la saison dernière, sa hargne et son jeu ont fait défaut toute la saison. J'espère qu'Alvaro fera le même boulot.
Avatar de l’utilisateur
JojoLaSaucisse
Newbie
 
Messages: 439
Enregistré le: 12 Oct 2018, 13:58

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 13 Aoû 2019, 11:52

Je suis d'accord

Déçu que ça se termine comme ça mais il est complètement parti en couilles
Tu fais chier Adil
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Adil Rami

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2019, 21:40

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76401
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Adil Rami

Messagepar Odd » 14 Aoû 2019, 13:44

Ça parle de Toulouse aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Adil Rami

Messagepar gigi » 14 Aoû 2019, 13:49

Et diviser son salaire par 5 ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57362
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Adil Rami

Messagepar Odd » 14 Aoû 2019, 14:41

C'est toujours mieux que d'être au chômage. En Turquie t'es même pas sur de recevoir ton salaire et il retrouvera jamais un club qui lui donnera ce qu'il touchait chez nous
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Adil Rami

Messagepar gigi » 14 Aoû 2019, 14:47

Odd, en 3 mois de paye en Turquie, Qatar ou autre bled défiscalisé il palperait certainement plus qu'en une saison à Toulouse. Maintenant peut-être qu''il n'a aucune piste exotique.

S'il signe vraiment chez Sadran ça sera pour prouver qu'il peut encore jouer au foot, avec l'idée se la péter revanchard dans le même championnat que l'OM, pas pour le pognon à mon avis.
Mais bon, le mec n'était déjà plus motivé par l'OM, je l'imagine très mal avoir la grinta dans l'un des pires club du championnat niveau dynamique sportive et ambiance. On se souvient de Dupraz qui se tailladait de voir le Stadium vide hors masse des Marseillais contre l'OM et footix pour Paris :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57362
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Adil Rami

Messagepar boodream » 14 Aoû 2019, 23:44

De toute façon on va lui filer un gros chèque, volontairement ou sur décisin de justice, donc le mec s'en fout, les sous vont tomber et il va pouvoir faire le kéké dans la presse sur sa revanche en L1 dans un club qui n'a rien à perdre à tenter le coup avec ce kéké.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Adil Rami

Messagepar Dragan » 19 Aoû 2019, 17:30

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76401
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Adil Rami

Messagepar boodream » 19 Aoû 2019, 18:01

Dragan, comme l'avait dit un omliver sur le topic Nostadamus, le concert de violons va commencer, avec l'aimable concours des copains.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Adil Rami

Messagepar Rocca » 19 Aoû 2019, 18:07

Honnêtement, j’aimerais que Rami gagne son procès si ça peut accélérer la chute de JHE
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Adil Rami

Messagepar boodream » 19 Aoû 2019, 18:24

Rocca, le temps que le procès soit terminé JHE ne sera plus là. Mais je pense que ça va se terminer avec un chèque.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Adil Rami

Messagepar Rocca » 19 Aoû 2019, 18:34

C'est meme certain
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités