[Ex] William Saliba

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Vodevil » 05 Juin 2022, 18:55

Il va falloir que Longoria fasse encore des miracles pour nous tailler un effectif digne de la LDC et pour jouer le podium. Les départs conjugués de Kamara et Saliba font un peu mal, c'est pas eux qui auraient dû quitter le navire en premier. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16880
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar gigi » 05 Juin 2022, 19:17

peezee, je critiquais pas Saliba mais visais ceux qui ont tendance à trop s’attacher aux joueurs et à surinterpréter leur com (c’est normal on est des supporters et ça m’est arrivé aussi de croire au père noël).
Le gars était logiquement dans sa bulle, en feu vu le scénario, super content pour sa saison et ses potes. Mais t’as des supporters qui ont pris ses démonstrations d'affection pour une volonté de rester sachant qu’il y a des comportements plus froids (exemple de Kamara qui depuis plusieurs mois laissait peu de doutes sur sa volonté de se barrer).
Le souci est que des insiders et journaleux se sont servis de ces pseudo signes pour inventer des conneries et faire d’autant plus monter la sauce d’un Saliba ayant fait le choix de l’OM alors que par définition leur position supposée est censée éviter aux supporters de faire fausse route.
En vrai on sait bien que c’est devenu l’inverse avec les RS et c’est bien que leur pari ait foiré sur Saliba.

Son discours comme tu dis était en fait plus nuancé mais était pris comme une forme de respect pour Arsenal et pour son avenir si l’OM pouvait pas raquer. On t’aurait aussi répondu qu’il allait déclarer « je veux rester à l’OM » dès le soir du match sans savoir si ça pouvait se faire vu la complexité du dossier.
C’est de toute façon logique qu’il se prononce plus clairement à froid, 2 semaines après. Il veut jouer à Arsenal, Arteta lui a ouvert la porte dernièrement, la DNCG a encore confirmé les limites financières de l’OM. C’est fait :favard:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57407
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Vodevil » 05 Juin 2022, 19:19

De toute façon, que Saliba veuille rester ou pas, il y aurait eu 2 freins, le prix et la volonté d'Arsenal de le conserver. L'issue était donc plus ou moins attendue.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16880
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar peezee » 05 Juin 2022, 19:41

Après faudra voir le temps de jeu que va vraiment lui filer Arteta, parce que si c'est pour cirer le banc et du coup perdre sa place en EdF... :roll:

Je vois bien un 1/8F OM vs Arsenal en Europa League. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96504
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Odd » 05 Juin 2022, 19:57

Avec Saliba qui nous met un but de la tête sur corner, ça serait le comble :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar randoulou » 05 Juin 2022, 19:59

gigi, Saliba a quand même dit lui même qu'il aurait aimé rester (sans en faire des caisses). Je le trouvais attachant perso mais j'étais pas dupe. Le mec est sous contrat avec Arsenal et on a pas de thunes. L'équation semble simple
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57742
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar prtdr » 05 Juin 2022, 20:00

Je comprends dès lors même pas l'intérêt pour Longoria d'essayer de le convaincre.
prtdr
 

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar gigi » 05 Juin 2022, 20:34

randoulou, il a toujours utilisé des pincettes sans jamais aller trop loin et on connaissait très bien l’équation. C’est juste que ça s’est emballé sur le dernier match avec des gens pensant que cette 2ème place inespérée et sa réaction ce soir là pouvait changer la donne.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57407
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar randoulou » 05 Juin 2022, 20:40

gigi, sportivement, la LDC nous donnait plus de chances et même là, c'était mince
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57742
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar peezee » 05 Juin 2022, 20:49

Notre participation à la LdC aurait pu changer la donne, légitimer qu'il demande à Arsenal de poursuivre 1 an ici (j'avais évoqué brièvement l'hypothèse d'un "bras de fer" auquel je ne croyais pas), mais rien dans son discours m'a laissé penser perso qu'il l'envisageait sérieusement.
Je pense que pour lui l'OM c'est un bon club "de passage", le fameux "tremplin" (qui aura contribué à lui permettre d'accéder à l'EdF, mais ce sont surtout ses perfs qui l'ont placé là hein), mais qu'Arsenal c'est une autre planète. On peut râler sur ça, ou alors écouter Sampaoli rager à l'avance que l'OM va aller en Champions League juste pour le fric et se faire humilier. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96504
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 06 Juin 2022, 14:48

Information
MERCATO; Saliba, avantage Arsenal; Le défenseur veut s'imposer à Londres après son prêt à Marseille. Mais l'OM ne lâche pas l'affaire

Il est la priorité du mercato de l'OM avec l'attaquant angevin Mohamed-Ali Cho, et si le dossier n'a jamais été simple, il semble s'être encore complexifié hier matin à l'heure où les fidèles de la messe avalaient leur hostie. Ceux de l'Olympique étaient plutôt devant Téléfoot qu'à l'église, et ils ont été refroidis par la liturgie de William Saliba, l'un de leur chouchou, pilier de la défense et homme-clé de la bonne saison de la bande à Sampaoli. L'ex-Stéphanois était prêté sans option d'achat par Arsenal depuis l'été dernier et il a convaincu tout son monde en Provence, grâce à d'excellentes performances (malgré quelques prestations ratées).

"C'était ma première saison complète et j'en suis très content, j'avais à coeur de montrer qui je suis vraiment, a-t-il déclaré en préambule d'un reportage qui lui était consacré sur TF1. C'est comme si j'étais resté deux ou trois ans, c'est vraiment spécial, je n'oublierai jamais. Grâce à Marseille j'ai passé un grand cap dans ma carrière, ce club m'a boosté ! C'était surprenant et magique."

C'est à la fin de l'interview que Saliba a pu glacer les supporters de l'OM et ravir ceux des Gunners, qui ne l'ont encore jamais vu à l'oeuvre sous le maillot rouge et blanc : "J'appartiens à ce club pour encore deux ans, je serai à la reprise avec Arsenal. J'y ai fait zéro match, j'ai aussi envie de leur montrer mon vrai visage, de jouer pour ce grand club et ses supporters. Ça ne dépend pas que de moi, partir comme ça serait dommage."

De quoi abandonner le dossier de l'international français, qui devrait être titulaire ce soir contre la Croatie (lire par ailleurs) ? Pas vraiment, et il aurait été étonnant d'entendre le défenseur central annoncer dès le 5 juin qu'il souhaite à tout prix revenir à Marseille. La messe n'est pas encore dite, en tout cas elle ne l'est pas pour le club olympien, au sein duquel on nous a confié hier que les propos de William Saliba ne changeaient absolument rien, rappelant qu'il était un joueur d'Arsenal et que la donne est claire depuis que le prêt a été contracté en juillet dernier sans option d'achat.

Jorge Sampaoli, qui a titularisé l'autre crack de Bondy 52 fois (sur 56 matches), le considère toujours comme irremplaçable. Pablo Longoria disait d'ailleurs à son sujet le 26 mai dernier sur RMC : "Il faut se parler, voir s'il y a la possibilité de trouver un accord entre les clubs. Dans le football, tout est une question de respect et d'équilibre entre tout le monde. On respecte et on doit remercier Arsenal. C'est un club ami qui nous a beaucoup aidés lors du dernier mercato (Mattéo Guendouzi et Sead Kolasinac ont aussi été recrutés chez les Londoniens)."

Reste que Saliba, acheté 30M€ à l'ASSE en 2019 et aussi suivi de près par le Napoli et l'Atlético de Madrid, n'a plus que deux ans de contrat en Angleterre, que les Gunners ne disputeront "que" la Ligue Europa la saison prochaine, qu'il est loin d'avoir une place de titulaire assurée dans le onze de Mikel Arteta (la charnière Ben White-Gabriel a été performante en Premier League) et qu'il avait laissé entendre après la rencontre contre Strasbourg qu'il avait très envie de rester sur la Canebière. Le mercato, qui n'a même pas encore officiellement commencé (10 juin), est loin d'être terminé, et la liste de noms, plus ou moins ronflants, envoyés à l'OM par des médias du monde entier, est longue comme une trêve estivale sans coupe du monde ou Euro.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76520
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 12 Juin 2022, 15:26

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76520
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar peezee » 12 Juin 2022, 17:25

C'est meugnon tout plein, mais Saliba a déjà expliqué qu'il voulait gagner sa place à Arsenal (un "grand club", sous-entendu...) et on a pas la moitié des ronds pour l'acheter. Next.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96504
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 19 Juin 2022, 11:07

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76520
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Pancho11 » 19 Juin 2022, 11:18

Le Qatar est sur Gabriel c'est peut être pour ça
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Kenshi » 19 Juin 2022, 13:39

C'est le plus probable ouais, d'ailleurs Martinez est visiblement gaucher, comme Gabriel.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25592
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 23 Juin 2022, 22:06

Information
L'OM veut acheter définitivement William Saliba

Auteur d'une superbe saison avec l'OM mais rentré bon gré mal gré à Arsenal, William Saliba fait l'objet d'une cour assidue du club phocéen, prêt à faire un effort financier pour le récupérer de manière définitive.

L'OM a vécu une saison pleine de réussite, avec une deuxième place décrochée en Ligue 1. Pablo Longoria a lui acquis un statut de président faiseur de miracles sur le mercato, grâce à quelques bons coups et un solide réseau. Mais la suite des événements s'avère moins fluide. Ces dernières semaines, le club olympien a vu plusieurs cibles lui filer sous le nez au dernier moment, à l'image d'Axel Witsel, qui correspondait parfaitement au profil recherché pour succéder à Boubacar Kamara au milieu de terrain.

Jorge Sampaoli attend des renforts, lui qui avait obtenu gain de cause la saison passée. Avec la Ligue des Champions au programme, l'OM aura du pain sur la planche, et un argument de séduction massif. A tel point que selon nos informations, le club va tenter de récupérer à nouveau William Saliba. Mais pas sous la forme d'un prêt comme lors du dernier exercice.

L'OM veut acheter définitivement William Saliba

En effet, l'OM s'est rapproché d'Arsenal pour connaître les conditions de sortie du néo-international français. Agé de 21 ans, Saliba s'est régalé sur la Canebière et il n'a pas caché qu'une saison de plus pouvait lui plaire. Mais il est aussi conscient de sa situation contractuelle avec Arsenal, où il est lié jusqu'en 2024. Sa nouvelle stature d'international le rend plus remarquable aux yeux de son entraîneur Mikel Arteta.

Cela dit, l'Olympique de Marseille est prêt à faire un véritable effort financier pour convaincre Arsenal de lâcher son joueur, encore plus depuis que la DCNG a décidé de laisser le club phocéen faire sa vie sur le mercato. Un montant de 40 M€ pourrait-il suffir? Une sacrée somme pour l'OM, qui va devoir plus que jamais compter sur les qualités de négociateur de Pablo Longoria.


https://www.footmercato.net/a3481476133 ... iam-saliba
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76520
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar marcos011 » 23 Juin 2022, 22:16

Ridicule de foutre autant sur un seul joueur. Sauf si tu a 100 m pour recruter
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar prtdr » 23 Juin 2022, 22:54

Ouaip. 40 M, c'est trop.
prtdr
 

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar D-Dro » 23 Juin 2022, 23:06

À part si on veut le revendre 55M été 2023. Gros pari. Que je ne tenterai pas.
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3139
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités