[Ex] Alexis Sanchez

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 03 Mar 2023, 08:26

Veretout
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar Remind » 03 Mar 2023, 17:39

Information
Sanchez entretient le flou sur son avenir
Alexis Sanchez restera-t-il à l'OM en fin de saison ? "J'ai envie de rester, mais je suis ici pour gagner. Je veux être champion, je l'ai dit dès le premier jour. Dans ma carrière j'ai toujours gagné, j'ai toujours eu ce désir. Je suis ici pour gagner des titres, cela ne m'intéresse pas d'être deuxième ou troisième ou quatrième... Mercredi j'étais encore plus triste que les supporters. C'est un sentiment qui m'anime, et ça ne passera pas (la frustration de la défaite contre Annecy) après deux ou trois succès. On verra en fonction des résultats et de la qualification en Ligue des champions."


Ça ne sent pas bon cette decla … En même temps, s’il mettait ses penaltys, ce serait peut être plus simple de gagner un titre…
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar Remind » 03 Mar 2023, 17:40

Information
"La pire défaite de ma carrière", confie Alexis Sanchez
"Une défaite dure contre Annecy. Pour moi comme pour tout le monde. Je crois que c'est la pire défaite de ma carrière. Dans le vestiaire on sentait cette tristesse. Tout ce que l'on peut faire c'est de présenter nos excuses à nos supporters. Cela fait sept mois que je suis là et ils sont formidables. Nous devons être concentrés jusqu'au bout, que ce soit une équipe de deuxième division ou non."
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar Chris Red » 05 Mar 2023, 23:57

Après sa décla qui a fait parler, ça me rappelle un peu son passage à Arsenal où il était très ambitieux. Bon, en PL, je pense qu'il était conscient que c'était plus difficile de finir 1er, mais il a commencé à s'agacer quand le club s'est retrouvé à jouer la 4ème place et à ne plus arriver à se qualifier pour la C1, c'est là qu'il a décidé de partir à Manchester, choix qui s'est avéré encore plus foireux pour lui au final. Là, vu le contexte, s'il est lucide, à son âge, si tu finis 2ème, que tu joues la C1, que tu te renforces, pourquoi pas garder ses mêmes ambitions mais pour l'an prochain ?

Cela dit, sortir ça après un match où il a foiré en beauté un péno à un moment du match où tu avais le temps derrière d'en rajouter un, mets les pénos déjà...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar peezee » 06 Mar 2023, 02:14

On a retrouvé le bon Sanchez ce soir, avec son toucher de ballon qui lui colle au pied et ses arabesques qui déstabilisent les défenses adverses, participant beaucoup au jeu cherchant la profondeur et reprenant son pressing d'avant (mm si moins intensément, certes).

Faut espérer que Vitinha (qui semble un peu lent à la course) explose bientôt chez nous, lui et Alexis ça ne peut donner que du bon, voire du grand. Ouais, on va attendre voir quand mm, surtout si Tudor ne lui donne que 12mns 34s par match - quand il le fait rentrer.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar Pancho11 » 06 Mar 2023, 08:02

Quand tu le vois comme hier quel gâchis de le laisser seul en pointe...
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69843
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar dxd92 » 06 Mar 2023, 12:56

peezee a écrit:On a retrouvé le bon Sanchez ce soir, avec son toucher de ballon qui lui colle au pied et ses arabesques qui déstabilisent les défenses adverses, participant beaucoup au jeu cherchant la profondeur et reprenant son pressing d'avant (mm si moins intensément, certes).

Faut espérer que Vitinha (qui semble un peu lent à la course) explose bientôt chez nous, lui et Alexis ça ne peut donner que du bon, voire du grand. Ouais, on va attendre voir quand mm, surtout si Tudor ne lui donne que 12mns 34s par match - quand il le fait rentrer.

À peine 5 minutes hier...
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 06 Mar 2023, 15:44

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar Chris Red » 06 Mar 2023, 17:12

Je pense que ça serait un bon deal pour lui et pour l'OM qu'il reste un an supplémentaire, mais je crois que ça serait également bien de le reculer d'un cran et de lui coller un vrai attaquant devant (Vitinha ? ou un autre, enfin bon quand t'as dépensé 30 briques sur un attaquant, mieux vaut que ce soit lui).
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar Serber » 06 Mar 2023, 18:57

Il faut le garder. Ne faisons pas une Courbis avec L.Blanc. [-o<
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9704
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar Arno26 » 07 Mar 2023, 12:01

+1
je suis convaincu que sa présence rend les autres plus pro, plus exigeants.

avant le "leader" c'était payet, un intermittent qui revenait avec 5kgs de trop à chaque rentrée, et qui avait 0 titre.

Là d'un coup, on est monté d'un cran
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19122
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 20 Mar 2023, 00:20

Quand il est dans cette forme là, tout va mieux.

Le sauveur du soir.

Exceptionnel coup franc

Malice et clinique sur le 2nd
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar Remind » 20 Mar 2023, 09:04


Cette clameur! :aime:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar Odd » 20 Mar 2023, 12:55

Y a pas de secret sur les cf, un mec qui les bosse et qui fait du rab sera toujours performant. J'en veux beaucoup à Payet pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar randoulou » 20 Mar 2023, 13:20

Il les bosse beaucoup Dim non?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar Odd » 20 Mar 2023, 13:23

Je sais pas. J'ai l'impression que son histoire de mannequins qui sautent c'est de la comm.

Tu peux pas passer de meilleur tireur de cf en Europe quand il est à West Ham à plus rien faire les années qui suivent si tu continues de bosser àma
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar Thomasprice113 » 20 Mar 2023, 16:53

Odd a écrit:Y a pas de secret sur les cf, un mec qui les bosse et qui fait du rab sera toujours performant. J'en veux beaucoup à Payet pour ça.

Je me rappelle plus qui et quand mais il avait été dit (je crois lors d’une interview d’après match après le match à Monaco) qu’Alexis bossait très peu les coups francs
Avatar de l’utilisateur
Thomasprice113
Assidu
Assidu
 
Messages: 3058
Enregistré le: 02 Fév 2003, 19:55
Localisation: La haut

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar dxd92 » 21 Mar 2023, 12:01

En tout cas Payet, ça fait bien longtemps qu'il n'est plus décisif sur CPA
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar Pancho11 » 21 Mar 2023, 12:55

Quand je vois ses coups francs j'en veut à veretout d'avoir fait chier pour tirer contre Strasbourg
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69843
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 21 Mar 2023, 16:40

Information
Alexis Sanchez, leader à l'OM comme Zlatan Ibrahimovic au PSG

Un peu à la façon de l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic à son arrivée au PSG, Alexis Sanchez a amené une exigence plus intense à l'OM, dont il est devenu un leader par l'exemple.

On ne sait pas si Jean-Pierre Caillot a réussi à récupérer son maillot mais Alexis Sanchez est typiquement le genre de cible du président de Reims, collectionneur frénétique de tuniques à la façon de son défunt homologue montpelliérain, Louis Nicollin. Le dirigeant du club champenois a déjà réussi quelques jolies prises en Championnat, comme lorsqu'il avait arraché celui de Zlatan Ibrahimovic.

Alexis Sanchez est un joueur de cette trempe-là, et comme le Suédois à son arrivée au Paris-SG en 2012, le Chilien diffuse une exigence de tous les instants à l'OM. Dans une façon nettement moins théâtrale qu'Ibra, « el Niño maravilla » (l'enfant prodige) est rapidement devenu un leader d'attitude à Marseille. Et même beaucoup plus que cela, comme son doublé en Champagne l'a rappelé.

Sanchez était donc dans toutes les discussions, dimanche soir, après sa prestation de patron qui a permis à l'OM de l'emporter à Reims (2-1) pour une huitième victoire d'affilée à l'extérieur. Comme ses apparitions médiatiques se comptent sur les doigts d'une main - présentation officielle comprise -, ce sont les autres qui en parlent le mieux. Son entraîneur, Igor Tudor, a d'abord salué la performance de son attaquant : « Il a eu l'attitude d'un leader, y compris dans le vestiaire à la mi-temps. »

« Alexis, c'est un très grand attaquant qui est toujours là, qui répond toujours présent. Il a une très grande carrière, et il l'a encore démontré » Jordan Veretout

Sanchez n'est pas un grand bavard mais il sait diffuser ses messages, en privé ou sur le terrain, et il ne s'embarrasse pas de manières pour le faire. On l'a vu sur la pelouse quand Samuel Gigot a subi les foudres de l'ancien d'Arsenal pour ne pas l'avoir lancé en profondeur ou quand Cengiz Ünder n'a pas eu besoin de traducteur pour comprendre le courroux de son aîné face à ses mauvais choix répétés.

Sanchez est comme cela : exigeant, franc et direct, pas forcément cassant, et il entend que tout le monde s'applique la même discipline. C'est un peu ce que Jordan Veretout a dit entre les lignes, dans un sourire, au sortir de la rencontre : « Alexis, c'est un très grand attaquant qui est toujours là, qui répond toujours présent. Il a une très grande carrière, et il l'a encore démontré. Il encourage, même si je sais que parfois c'est difficile pour lui. On tente, comme lui, de donner le maximum pour l'équipe. »

Tudor ne dira pas le contraire, lui qui n'hésite jamais à souligner l'importance de son attaquant. L'entraîneur de l'OM a différents types de soldats : ses leaders dans la combativité (Mbemba et Gigot), ses cerveaux tactiques (Rongier et Veretout) et Alexis Sanchez, un peu tout cela à la fois. Au-delà de son efficacité, l'ancien attaquant d'Arsenal est un exemple à suivre au quotidien à l'entraînement ou en match pour ses efforts incessants.

Une incertitude sur son avenir

À 34 ans, il court encore sans calcul et pas seulement quand son équipe a le ballon. Et si le technicien croate n'hésite pas à être très direct avec ses joueurs, il est beaucoup plus précautionneux avec Sanchez. Il faut dire qu'il n'a pas grand-chose à lui reprocher et même lorsqu'il a manqué un penalty, dans le cours du jeu, lors de la piteuse élimination face à Annecy (2-2, 6-7 aux t.a.b.) en Coupe de France, il ne l'a pas accablé. Il connaît sa carrière - ils étaient encore tous les deux en Serie A la saison dernière - et son caractère tempétueux par instants. Entre les deux hommes, la connexion s'est vite établie. Sanchez est rapidement devenu indispensable à Tudor, qui n'hésite pas à le titulariser à chaque match, quitte à laisser sur le banc la recrue la plus chère de l'histoire du club (32 M€), Vitinha, jugé encore trop léger.

Mais le coach de l'OM devra peut-être faire sans son attaquant contre Montpellier, le 31 mars prochain : le Chilien a été convoqué avec sa sélection et il devrait jouer trois jours plus tôt un match amical contre le Paraguay. Cette incertitude n'est pas une bonne nouvelle pour l'OM, vu la place qu'il a prise. Elle s'ajoute à celle sur son avenir alors qu'il a signé un contrat d'un an seulement et qu'une prolongation éventuelle reste à sa discrétion. Les critiques émises lors d'une de ses rares conférences de presse, il y a deux semaines, entretiennent le doute (« Je ne suis pas venu à Marseille en vacances pour prendre le soleil. [...] Je joue pour être champion, pas 2e, 3e ou 4e ») et les deux parties n'ont d'ailleurs pas encore commencé à discuter...

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités