Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Quentin Merlin [-> Juin 2028]

02 Juil 2025, 11:23

Merlin l'enchanteur :cool:

Re: [Ex] Quentin Merlin

22 Juil 2025, 20:31

Re: [Ex] Quentin Merlin

26 Juil 2025, 08:04

Information
Habib Beye sur les arrivées de Merlin et Rongier à Rennes : « Ils vont amener de l'expérience du haut niveau »



Le coach rennais s'est exprimé ce vendredi sur le mercato rennais et ses deux premières recrues, Valentin Rongier et Quentin Merlin.

Trois semaines avant le coup d'envoi de la saison contre l'OM et à la veille du match amical à Nantes, le coach rennais Habib Beye s'est exprimé sur le mercato dans le sens des arrivées, avec les désormais ex-Marseillais Valentin Rongier et Quentin Merlin pour commencer. « On est très satisfaits, ça faisait partie de nos priorités de les faire venir, c'était ciblé depuis très longtemps, apprécie-t-il. Ça demande aussi beaucoup de travail, car ils n'étaient pas dans n'importe quel club, pas forcément un club qui voulait se séparer de ces deux joueurs absolument, donc je pense que la cellule et notamment le directeur sportif (Loïc Désiré) ont travaillé pour ça et ce sont des joueurs qui vont amener de l'expérience du haut niveau. »

Concernant Rongier, Beye a mis en avant son « expérience et sa maturité. Il a été un élément très important à l'OM dans le fait d'être un leader dans l'équipe et j'avais besoin de ce que j'appelle très souvent des joueurs-coaches, qui sont capables d'être des relais et d'analyser le tempo d'un match, et d'être aussi leaders dans le groupe. C'est un joueur qui arrive avec des objectifs très élevés et qui a connu une pression d'objectif. Et il faut se rendre compte que les objectifs seront différents cette saison et qu'il faut les assumer, et pour ça il faut des joueurs qui aient la maturité d'endosser cette pression au quotidien et semaine après semaine, ça demande de la stabilité et je pense qu'il fera partie de ces joueurs qui nous amèneront cette stabilité émotionnelle pour continuer à progresser. »

L'an passé, Rennes ambitionnait l'Europe mais s'est vite rendu compte que c'était une illusion. Il veut être mieux armé cette saison et Rongier comme Merlin offrent des garanties. Quant au rôle de Rongier, selon Beye, « il peut très bien jouer relayeur comme sentinelle, ça offre la possibilité de jouer à deux ou trois au milieu. » Il fallait aussi remplacer Adrien Truffert, et Merlin était le profil correspondant : « Il peut jouer arrière gauche à quatre ou piston, il a offensivement d'énormes qualités, il maîtrise aussi le fait de venir travailler de temps en temps à l'intérieur et il a vécu dans un club aux objectifs élevés avec énormément de pression, ajoute le coach rennais. Il était aussi important après la perte de Truffert d'aller chercher un joueur qui avait des qualités peut-être différentes mais aussi similaires par le profil. Sur son activité athlétique, c'est énorme, et on a besoin de ça dans notre jeu. »

La suite du mercato rouge et noir devrait concerner le poste de latéral ou piston droit, avec la piste Frankowski (Galatasaray), et le secteur offensif. « On a perdu Assignon et Truffert, donc il y avait des besoins, et ensuite, offensivement, si demain on perd Kalimuendo ou même si on ne le perd pas, il faut qu'on ajoute de la qualité numérique après le départ de Furuhashi. On a un garçon de 17 ans qui est un immense Espoir pour le club (Kader Meïté), mais sur qui on ne peut pas poser la charge d'une responsabilité de saison, même si je pense qu'il fera une grande saison, j'en suis convaincu. Donc, ce sont des éléments qu'on ajuste et on est très sereins sur l'arrivée d'autres joueurs. »

Ce ne sera pas un débarquement comme l'an passé, comme le mercato d'hiver a aussi amené de nouvelles têtes, et il reste encore pas d'éléments sur le départ ou qui pourraient l'être. « Ce ne sera pas 6-7 arrivées, ce sera très ciblé, relève Beye. Si on a deux arrivées ce sera très bien, trois ce sera le maximum. Mais après, dans un mercato et selon l'avancement d'une saison, il y a parfois une opportunité de marché sur laquelle vous vous dites qu'il faut aller, quelque chose qui s'ouvre que vous n'aviez pas forcément ciblé. Là, on est très sereins sur la qualité que nous avons et les joueurs qui doivent nous rejoindre. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... au/1580806

Re: [Ex] Quentin Merlin

26 Juil 2025, 09:11

On remerciera jamais assez Rennes, Brassier et Merlin, MERCI

Re: [Ex] Quentin Merlin

26 Juil 2025, 09:21

Les deux restent de bons joueurs et je pense que merlin pouvait encore progresser chez nous .
Brassier c’était surtout un souci mental , il était pas fait pour ce niveau de pression .

Re: [Ex] Quentin Merlin

26 Juil 2025, 09:26

Merlin je le toujours trouvé bien faible hormis un match amical contre une D2 belge l'été dernier.
Brassier on l'a vu que 5 mois mais bon..

Re: [Ex] Quentin Merlin

26 Juil 2025, 09:47

Merlin trop peu décisif
J'attends de voir le profil de son remplaçant

Re: [Ex] Quentin Merlin

12 Aoû 2025, 13:00

Information
Quentin Merlin : « Rennes, un choix évident »



Quentin Merlin, nouvel arrière gauche du Stade Rennais, explique son choix de carrière ambitieux pour progresser, prendre plus de responsabilités, et s’imposer après son passage à l’OM et Nantes.

Arrivé au Stade Rennais, Quentin Merlin s’est exprimé avec ambition et lucidité lors de sa présentation officielle. Le jeune latéral gauche, formé à Nantes, a choisi Rennes pour franchir un nouveau palier dans sa carrière. « Le Stade Rennais est un club ambitieux, attractif », a-t-il souligné, expliquant avoir eu des échanges approfondis avec le directeur sportif, le président et l’entraîneur avant de s’engager.

Pour Merlin, ce transfert n’est pas une simple étape, mais une véritable évolution. Après son expérience à l’Olympique de Marseille, il ne considère pas ce passage à Rennes comme une régression, mais plutôt comme un tremplin. « C’est un choix de carrière pour aller plus loin, m’aguerrir, et apprendre beaucoup », a-t-il ajouté. Cette volonté de progression est renforcée par son rôle en équipe de France Espoirs, où il a déjà eu la chance de porter le brassard de capitaine, symbole des responsabilités qu’il souhaite assumer davantage en club.

Le latéral a aussi évoqué sans tabou son passé à Nantes, assurant que cela ne constitue pas un obstacle. « C’est ma carrière, et je veux la dominer comme je l’entends. » Son objectif est clair : s’imposer à Rennes, à l’image d’Adrien Truffert, son prédécesseur au poste, voire aller encore plus loin.


https://www.lephoceen.fr/infos-om/vdm/q ... ent-227805

Re: [Ex] Quentin Merlin

13 Aoû 2025, 16:56

Information
Quentin Merlin (23 ans, arrière gauche)

Pour la suite de ma carrière, c’était important pour moi d’avoir plus de responsabilités. Avoir des responsabilités, pour la suite de ma carrière, c’était important pour moi de vivre ça. Je l’ai vécu en équipe de France Espoirs avec le brassard de capitaine, un rôle plus important dans le vestiaire et dans l’équipe. Ce n’est pas du tout une régression (par rapport à Marseille), j’ai beaucoup discuté avec mes agents et mon père. C’était vraiment un choix évident. J’ai aussi beaucoup discuté avec le coach, on a différentes options, ça m’a confirmé sur mon choix de venir ici.

J’étais conscient que venir au Stade Rennais allait sûrement déplaire aux supporters nantais mais c’est ma carrière et je la domine comme je veux la dominer. Pour la suite de ma carrière, c’était le bon choix au bon moment. Dès que le Stade Rennais est venu vers moi, c’était évident.

Re: [Ex] Quentin Merlin

16 Aoû 2025, 04:27

Homme du match

Il a éteint Greenwood défensivement

Etc’esr lui qui crée l’´action du but

Re: [Ex] Quentin Merlin

16 Aoû 2025, 09:11

Ce type n'a jamais fait de match comme ça chez nous. Avec sa coupe de ménestrel

Re: [Ex] Quentin Merlin

16 Aoû 2025, 10:13

C'est là qu'on voit que c'est un Clauss bis. Au sens scandaleux.

Re: [Ex] Quentin Merlin

16 Aoû 2025, 20:55

Re: [Ex] Quentin Merlin

16 Aoû 2025, 21:12

Continuons de penser que réussir a l'OM c'est donne a tout le monde
Le type a jamais fait une prestations aussi bonne que celle d'hier chez nous en 2 ans.

Re: [Ex] Quentin Merlin

16 Aoû 2025, 21:39

Il a peut être été bon car placé à son poste préférentiel déjà.. et qu’on lui a demandé des choses simples .. de jouer en piston tout simplement

Re: [Ex] Quentin Merlin

16 Aoû 2025, 21:53

C'est vrai qu'on a l'impression que rdz joue aux échecs 4d et perd les joueurs dans l'affaire et ça se finit en vrai échec

Re: [Ex] Quentin Merlin

16 Aoû 2025, 21:54

La pression de Marseille surtout...

Re: [Ex] Quentin Merlin

16 Aoû 2025, 22:50

On le voit avec les gars qui veulent jeter Rowe car pas assez fantastique pour eux. On ne peut pas avoir que des cadors pour chaque poste. Les mêmes qui viennent dire qu'on ne fait pas assez confiance au centre de formation

Re: [Ex] Quentin Merlin

16 Aoû 2025, 23:38

Après, il a défendu 90% du temps hier soir, on lui reprochait des choses aussi offensivement. Quand ils sont pas à Marseille, on les voit plus beaux qu'ils ne sont, et quand ils sont à Marseille, on leur colle tous les défauts du monde.

Re: [Ex] Quentin Merlin

16 Aoû 2025, 23:43

Un joueur moyen dans un club anonyme, telle est sa véritable place.
Logiquement il devrait retomber dans ses travers contre L'orient.
Répondre