08 Nov 2005, 15:29
+1
C'est vrai que Sarko a manqué de tact. Mais si demain il dit qu'il va venir nettoyer Marseille au karcher de toute sa racaille, je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir impliquer et aller tout casser ?!
peut-être que tu ne vis pas dans une cité, que tu n' es pas d' origine maghrébine ou africaine, et que donc dans les médias tu n' es pas assimilé à une racaille? c' est peut-être pour ca non?
08 Nov 2005, 15:30
08 Nov 2005, 15:33
08 Nov 2005, 15:39
08 Nov 2005, 15:39
08 Nov 2005, 15:40
argentina, la mexicaine dans ton avatar
08 Nov 2005, 15:41
08 Nov 2005, 15:56
08 Nov 2005, 15:56
08 Nov 2005, 15:59
08 Nov 2005, 16:03
merci il y avait vraiment des propos et avatars choquants dans ce topic
question : est-ce qu'il est autorisé d'avoir un avatar qui montre son appartenance religieuse? Ou faut-il avoir un avatar laïque
08 Nov 2005, 16:09
Moundir33 a écrit:Cookies, admet que c'est plus facile d'accepter à vivre avec des gens de la meme couleur de peau, au meme passé historique et à la meme religion. La couleur de peau est à mon sens une grande barriere.
De plus, (je sais pas j'y etais pas) je pense que la seconde guerre mondiale a eu aussi son role afin de lier les gens entre eux. Fallait se serrer les coudes etc..
Le traumatisme algérien a eu aussi ses repercussions (moins bonnes celles-ci) dans les esprits. On a pas à ma connaissance parqués les immigrés des annees 30 dans des camps pendant de longs mois d'hiver. Les crimes de Charonne n'ont pas visés n'importe qui, les divers bavures dans les commissariats, Malek Oussekine etc... Tout ca contribue aussi à la grande paranoïa, ellle-meme alimentée par certains fais réellement avérés
08 Nov 2005, 16:15
08 Nov 2005, 16:16
Sentenza-38 a écrit:Coyote a écrit:flashylami a écrit:C'est que c'est susceptibles, faut faire attention a ce qu'on dit.
En tout cas ce qui me fait rire c'est que le gars il parle de racaille et tous a l'unisson ils se sentent visés.
C'est bizarre moi je suis jeune et pourtant je me suis pas senti visé
+1
C'est vrai que Sarko a manqué de tact. Mais si demain il dit qu'il va venir nettoyer Marseille au karcher de toute sa racaille, je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir impliquer et aller tout casser ?!
arrête de faire l' ignorant tu sais très bien que sarkozy visait ces quartiers et cette catégorie de population il n' en est pas à sa première déclaration de ce genre.
08 Nov 2005, 16:20
sinon ca fait qu'i ly a des cons chez les flics, ca tout le monde le savait. mais des cons il y en a dans le camp d'e nface (car pour ne arriver a foutre le feu a un bus alors que t'as du modne dedant et docn faire cramer une passagere handicapé faut avoir un QI negatif la )
08 Nov 2005, 16:23
MARSEILLAISE DU 92 a écrit:=D> merci il y avait vraiment des propos et avatars choquants dans ce topic
question : est-ce qu'il est autorisé d'avoir un avatar qui montre son appartenance religieuse? Ou faut-il avoir un avatar laïque
08 Nov 2005, 16:30
Sentenza-38 a écrit:Coyote a écrit:flashylami a écrit:C'est que c'est susceptibles, faut faire attention a ce qu'on dit.
En tout cas ce qui me fait rire c'est que le gars il parle de racaille et tous a l'unisson ils se sentent visés.
+1
arrête de faire l' ignorant tu sais très bien que sarkozy visait ces quartiers et cette catégorie de population il n' en est pas à sa première déclaration de ce genre.
08 Nov 2005, 16:31
pascalouch a écrit:MARSEILLAISE DU 92 a écrit:=D> merci il y avait vraiment des propos et avatars choquants dans ce topic
La réponse est délicate. Il est clair qu'un avatar montrant une appartenance religieuse ou politique a de fortes chances d'attirer la controverse. Pour autant, si le contenu de l'avatar et des messages postés n'est pas agressif ou outrageant pour d'autres, ce n'est pas en soi problématique, cela peut être toléré. En fin de compte, nous préférons pour l'instant en appeler à la responsabilité, à la tolérance et à l'intelligence de chacun sur ce genre de cas plutôt que d'interdire purement et simplement ces avatars.
08 Nov 2005, 16:33
sonny a écrit:Sentenza-38 a écrit:Coyote a écrit:flashylami a écrit:C'est que c'est susceptibles, faut faire attention a ce qu'on dit.
+1
sarko sort son coup du karcher, mais si t'as rien a te reprocher, je vois pas l'interet d'aller bruler des voitures, de tuer froideemnt, de tirer a balle réelle et donc de devenir un délinquant![]()
ou alors faut etre vraiment stupide.
c'est comme si toi tu frappais un flic simplement car il te demande tes papiers, pour montre que t'es innocent
08 Nov 2005, 16:37
Sentenza-38 a écrit:sonny a écrit:Sentenza-38 a écrit:Coyote a écrit:flashylami a écrit:C'est que c'est susceptibles, faut faire attention a ce qu'on dit.
+1
sarko sort son coup du karcher, mais si t'as rien a te reprocher, je vois pas l'interet d'aller bruler des voitures, de tuer froideemnt, de tirer a balle réelle et donc de devenir un délinquant![]()
ou alors faut etre vraiment stupide.
c'est comme si toi tu frappais un flic simplement car il te demande tes papiers, pour montre que t'es innocent
ce qui est reproché et je le répète c'est que sarkozy en faisant ces déclarations fait délibérément un amalgame entre habitants de ces cités et délinquants.
d' ailleurs on a bien vu qu' il s'est calmé le tekel, on ne l' entend plus.