VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar DZ » 08 Nov 2005, 15:29

+1
C'est vrai que Sarko a manqué de tact. Mais si demain il dit qu'il va venir nettoyer Marseille au karcher de toute sa racaille, je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir impliquer et aller tout casser ?!

Réponse possible :

peut-être que tu ne vis pas dans une cité, que tu n' es pas d' origine maghrébine ou africaine, et que donc dans les médias tu n' es pas assimilé à une racaille? c' est peut-être pour ca non?
Modifié en dernier par DZ le 08 Nov 2005, 15:32, modifié 1 fois.
DZ
Newbie

Messagepar argentina » 08 Nov 2005, 15:30

DZ, waouw tu fait fort pour un premier post :lol:
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar DZ » 08 Nov 2005, 15:33

argentina, lol j'ai édité la c'est mieu
DZ
Newbie

Messagepar Dessno » 08 Nov 2005, 15:39

argentina, la mexicaine dans ton avatar :oops:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 08 Nov 2005, 15:39

DZ, devine qui va se prendre un ban définitif ?
Invité

Messagepar Aurelsaviola » 08 Nov 2005, 15:40

argentina, la mexicaine dans ton avatar

tu parles dans le clip?
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 08 Nov 2005, 15:41

Dessnoman, 8)
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 08 Nov 2005, 15:56

Oko et di maggio bannis 15 jours.

Comme Oko est revenu sous le pseudo DZ, ban définitif.

Avis aux amateurs de nouveaux dérapages.

On peut continuer cette interessante discussion.
merci.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dessno » 08 Nov 2005, 15:56

Aurelsaviola, oui :P
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 08 Nov 2005, 15:59

=D> merci il y avait vraiment des propos et avatars choquants dans ce topic
question : est-ce qu'il est autorisé d'avoir un avatar qui montre son appartenance religieuse? Ou faut-il avoir un avatar laïque :wink:
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar Aurelsaviola » 08 Nov 2005, 16:03

merci il y avait vraiment des propos et avatars choquants dans ce topic
question : est-ce qu'il est autorisé d'avoir un avatar qui montre son appartenance religieuse? Ou faut-il avoir un avatar laïque

Les lois de l'Etat sont appliquées sur OMLive par les modos Sarkozyste :mrgreen:

Non, mais c'est le genre de truc qu'il faut éviter à mon avis. et puis, on est sur un forum sur le foot.

Dessnoman, dans ce cas là, en effet @ Douste 8)
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 08 Nov 2005, 16:09

Moundir33 a écrit:Cookies, admet que c'est plus facile d'accepter à vivre avec des gens de la meme couleur de peau, au meme passé historique et à la meme religion. La couleur de peau est à mon sens une grande barriere.

De plus, (je sais pas j'y etais pas) je pense que la seconde guerre mondiale a eu aussi son role afin de lier les gens entre eux. Fallait se serrer les coudes etc..

Le traumatisme algérien a eu aussi ses repercussions (moins bonnes celles-ci) dans les esprits. On a pas à ma connaissance parqués les immigrés des annees 30 dans des camps pendant de longs mois d'hiver. Les crimes de Charonne n'ont pas visés n'importe qui, les divers bavures dans les commissariats, Malek Oussekine etc... Tout ca contribue aussi à la grande paranoïa, ellle-meme alimentée par certains fais réellement avérés

Ah ben tu ne connais pas bien l'histoire de France. Les immigrés espagnols des années 30 ont certainement autant souffert, sinon plus, à leur arrivée en France que les immigrés d'Afrique du Nord. Ils ont été parqués dans des camps dans l'Aude ou les Pyrénées Orientales pendant plusieurs années alors qu'ils fuyaient le régime de Franco. J'ajoute que la famille de mon père qui est d'origine espagnole a attendu les années 60 avant d'avoir accès à l'eau et l'electricité, en France. Ils vivaient dans un semi-bidonville dans l'Aude où tous les espagnols du coin étaient rassemblés et où ils étaient autrement plus méprisés que ne le sont les jeunes d'origne maghrébine maintenant.

Voilà.

Cela pour dire que, pour moi, il ne devrait pas y avoir de concurrence dans ce sujet-là, mais il est absolument faux de penser que les gens d'origine maghrébine ont droit à un traitement d'exception.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 08 Nov 2005, 16:15

deja que les videos qui passent au 20h sont pas toujorus verifiés et authentiques, alors la :roll:

sinon ca fait qu'i ly a des cons chez les flics, ca tout le monde le savait. mais des cons il y en a dans le camp d'e nface (car pour ne arriver a foutre le feu a un bus alors que t'as du modne dedant et docn faire cramer une passagere handicapé :roll: faut avoir un QI negatif la )
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar flashylami » 08 Nov 2005, 16:16

Sentenza-38 a écrit:
Coyote a écrit:
flashylami a écrit:C'est que c'est susceptibles, faut faire attention a ce qu'on dit.
En tout cas ce qui me fait rire c'est que le gars il parle de racaille et tous a l'unisson ils se sentent visés.

C'est bizarre moi je suis jeune et pourtant je me suis pas senti visé #-o

+1
C'est vrai que Sarko a manqué de tact. Mais si demain il dit qu'il va venir nettoyer Marseille au karcher de toute sa racaille, je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir impliquer et aller tout casser ?!

arrête de faire l' ignorant tu sais très bien que sarkozy visait ces quartiers et cette catégorie de population il n' en est pas à sa première déclaration de ce genre.

sans parler des termes employés ( certes deplacés ) je ne vois pas ce qu'il y a de choquant a dire qu'il souhaite debarrasser les quartiers ou la delinquance est fortement presente de la vermine.

Parce que excuse mais des gens capable de bruler des cars avec des innocents dedans pour moi ce n'est pas autre chose que de la vermine ( que ce soit des blancs, noirs ou autres )
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 08 Nov 2005, 16:20

sinon ca fait qu'i ly a des cons chez les flics, ca tout le monde le savait. mais des cons il y en a dans le camp d'e nface (car pour ne arriver a foutre le feu a un bus alors que t'as du modne dedant et docn faire cramer une passagere handicapé faut avoir un QI negatif la )

lol je faisais mon message en meme temps

Je rajoute que je viens de recevoir deux maghrebins coup sur coup pour des simulations de prêts immobiliers.
j'ai decidé de leur faire un taux super elevé

DISCRIMINATION QUAND TU NOUS TIENS AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Invité » 08 Nov 2005, 16:23

MARSEILLAISE DU 92 a écrit:=D> merci il y avait vraiment des propos et avatars choquants dans ce topic
question : est-ce qu'il est autorisé d'avoir un avatar qui montre son appartenance religieuse? Ou faut-il avoir un avatar laïque :wink:

La réponse est délicate. Il est clair qu'un avatar montrant une appartenance religieuse ou politique a de fortes chances d'attirer la controverse. Pour autant, si le contenu de l'avatar et des messages postés n'est pas agressif ou outrageant pour d'autres, ce n'est pas en soi problématique, cela peut être toléré. En fin de compte, nous préférons pour l'instant en appeler à la responsabilité, à la tolérance et à l'intelligence de chacun sur ce genre de cas plutôt que d'interdire purement et simplement ces avatars.
Invité

Messagepar sonny » 08 Nov 2005, 16:30

Sentenza-38 a écrit:
Coyote a écrit:
flashylami a écrit:C'est que c'est susceptibles, faut faire attention a ce qu'on dit.
En tout cas ce qui me fait rire c'est que le gars il parle de racaille et tous a l'unisson ils se sentent visés.

+1

arrête de faire l' ignorant tu sais très bien que sarkozy visait ces quartiers et cette catégorie de population il n' en est pas à sa première déclaration de ce genre.

sarko sort son coup du karcher, mais si t'as rien a te reprocher, je vois pas l'interet d'aller bruler des voitures, de tuer froideemnt, de tirer a balle réelle et donc de devenir un délinquant :roll:

ou alors faut etre vraiment stupide.

c'est comme si toi tu frappais un flic simplement car il te demande tes papiers, pour montre que t'es innocent :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 08 Nov 2005, 16:31

pascalouch a écrit:
MARSEILLAISE DU 92 a écrit:=D> merci il y avait vraiment des propos et avatars choquants dans ce topic

La réponse est délicate. Il est clair qu'un avatar montrant une appartenance religieuse ou politique a de fortes chances d'attirer la controverse. Pour autant, si le contenu de l'avatar et des messages postés n'est pas agressif ou outrageant pour d'autres, ce n'est pas en soi problématique, cela peut être toléré. En fin de compte, nous préférons pour l'instant en appeler à la responsabilité, à la tolérance et à l'intelligence de chacun sur ce genre de cas plutôt que d'interdire purement et simplement ces avatars.

ok merci
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar Sentenza-38 » 08 Nov 2005, 16:33

sonny a écrit:
Sentenza-38 a écrit:
Coyote a écrit:

+1

sarko sort son coup du karcher, mais si t'as rien a te reprocher, je vois pas l'interet d'aller bruler des voitures, de tuer froideemnt, de tirer a balle réelle et donc de devenir un délinquant :roll:

c'est comme si toi tu frappais un flic simplement car il te demande tes papiers, pour montre que t'es innocent :roll:

ce qui est reproché et je le répète c'est que sarkozy en faisant ces déclarations fait délibérément un amalgame entre habitants de ces cités et délinquants.

d' ailleurs on a bien vu qu' il s'est calmé le tekel, on ne l' entend plus.
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar sonny » 08 Nov 2005, 16:37

Sentenza-38 a écrit:
sonny a écrit:
Sentenza-38 a écrit:
Coyote a écrit:

+1

ce qui est reproché et je le répète c'est que sarkozy en faisant ces déclarations fait délibérément un amalgame entre habitants de ces cités et délinquants.

d' ailleurs on a bien vu qu' il s'est calmé le tekel, on ne l' entend plus.

quand on parle de racaille, pour moi ca signifie pas "mec de banlieu" mais "mec qu ifout la merde pour le plaisir"

et je le repete, si le jeune de banlieu qui a rien a se reprocher, il va pas bruler des voitures pour montrer qu'il est un jeune des cité qui est sage et qui ne dégrade rien.

leur action montre au contraire que cité = racaille, ils se font eux meme leur amalgamme et on ne parle plus du tout de ceux qui sont clean et en chie pour s'en sortir et qui, en chient encore plus car ils ont plsu de voiture et tout.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café