Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces petits riens qui font plaisir

09 Mai 2010, 22:47

Garm, par le passé j'y ai bossé et j'ai encore des amis qui y bosse :wink:

09 Mai 2010, 23:24

y'a plus Zubar sur l'avatar de svinkelsoner :cretin:

10 Mai 2010, 01:51

carma a écrit:sonny, j'y vais plutôt avec 3 potes, ambiance very bad trip

ImageImageImage

ah ouais :cretin:

10 Mai 2010, 12:24

la jaunisse de mon petit trésor qui est en train de s'estomper
on va pouvoir lui faire la circonscision mercredi matin si D...veut

10 Mai 2010, 12:37

ruby a écrit:si D...veut

en 4 lettres qui commence par un D

Dati ? :cretin:

10 Mai 2010, 12:52

sonny, :tecon:

10 Mai 2010, 12:56

ruby, de nos jours, c'est le rabbin qui fait la circoncision ou ça se fait dans un cadre vaguement médicalisé ?

10 Mai 2010, 13:02

carma, en espérant pour toi que ça ce finisse pas en "Very bad Thing" :?

10 Mai 2010, 13:27

fourcroy a écrit:ruby, de nos jours, c'est le rabbin qui fait la circoncision ou ça se fait dans un cadre vaguement médicalisé ?

non, ça se fait dans la pièce à larrière de la synagogue avec le couteau rituel qui doit etre pur de toute main d'homme et donc qui n'est jamais touché entre les circoncisions :cretin:

10 Mai 2010, 13:31

fourcroy, c'est très souvent des médecins qui pratiquent l'acte, en tous cas c'est au minimum des gens formes médicalement pour le faire

10 Mai 2010, 13:46

fourcroy a écrit:ruby, de nos jours, c'est le rabbin qui fait la circoncision ou ça se fait dans un cadre vaguement médicalisé ?

comme l'a dit bets, le mohel (personne qui pratique la circonscision) est couramment un médecin de formation ou en exercice
pour mon fils, le mohel est un radiologue, et il est passé examiner mon fils pour voir si tout allait bien
c'est fait à la synagogue mais dans des conditions d'hygiène extêmes (ustensiles, compresses, pansement, etc... stérilisés), de sécurité et quasi médicalisé, vu que pendant 3 jours après, il passe voir lui même le bébé afin de vérifier si tout va bien et refaire le pansement

10 Mai 2010, 13:55

Merci. :wink: Je me doutais de quelque chose de ce genre là, mais je ne savais pas.

10 Mai 2010, 13:57

fourcroy, si on peux apprendre quelque chose à un prof :mrgreen:

enfin du moment que c'est pas Gob qui coupe le zgeg de mon fils... :pong:

10 Mai 2010, 14:09

ruby, bien sur tu as pris soin de t'assurer que to nfils était d'accord pour cet acte. tu ne lui impose pas ta dictature déiste, of course :fier: redaface2

10 Mai 2010, 15:33

sonny, on ne t'as jamais dit que les parents exerçait l'autorité parentale sur leurs enfants, y compris pour des actes médicaux :cretin:

10 Mai 2010, 15:37

celui ci n'en est pas un :vioc:

10 Mai 2010, 15:40

Vaste débat.

Ne doit-on pas attendre que l'enfant ait la possibilité de choisir ?

10 Mai 2010, 15:40

Jester, bien sur que si Monsieur [-X
au delà de la signification religieuse, beaucoup de nons juifs font également circonscire leur enfants pour des raisons d'hygiene
il a par ailleurs été prouvé médicalement que les personnes circonscises choppent moins de MST et saloperies que les autres

10 Mai 2010, 15:41

ruby a écrit:sonny, on ne t'as jamais dit que les parents exerçait l'autorité parentale sur leurs enfants, y compris pour des actes médicaux :cretin:

tu as donc une ordonnance précisant le besoin de cette intervention chirurgicale effectuée hors d'un hôpital redaface2 :fier:

Information
Article 16-3: (Loi nº 2004-800 du 6 août 2004 art. 9 a Journal Officiel du 7 août 2004) [4] : Il ne peut être porté atteinte à l'intégrité du corps humain qu'en cas de nécessité médicale pour la personne ou à titre exceptionnel dans l'intérêt thérapeutique d'autrui.
Le consentement de l'intéressé doit être recueilli préalablement hors le cas où son état rend nécessaire une intervention thérapeutique à laquelle il n'est pas à même de consentir.
Modifié en dernier par sonny le 10 Mai 2010, 15:48, modifié 2 fois.

10 Mai 2010, 15:42

Non, cet acte n'est pas fait en prévention, il est fait lorsqu'il y a une maladie en place et non par simple 'confort'.
Moi je suis tout équipé et j'ai aucun soucis. La Nature nous a fait ainsi.
Donc, ce n'est que religieu, je suis désolé.
Sujet verrouillé