Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
15 Mar 2012, 10:53
Moi ça me fait pas chier tout est nikel. Y compris à des endroits ou je captais pas avec SFR :-p
15 Mar 2012, 10:56
par contre, j'avoue que ca doit être bien fatiguant de galèrer pour passer un appel.
Ca se passe comment dans le cas où t'as un proche qui fait une crise cardiaque entre 20h et 22h , que tu n'arrives pas à joindre le 18 dès le 1er coup de fil, qu'au 4eme essai ça fonctionne, mais qu'il est trop tard car ton proche est déjà mort?
On peut leur faire un procès?
15 Mar 2012, 11:10
jeanfred, oué en même temps c est à cause de sa facture orangesfrbouygues qu il a fait une crise cardiaque
15 Mar 2012, 11:26
Non de 20 à 22h c'est bon puisque les problèmes sont de 18 à 20

Plus sérieusement me semble que les appels d'urgence sont les seuls a passer à 100% quoiqu'il arrive.
D'ailleurs le 112 est joignable sans même une carte sim dans le tel
15 Mar 2012, 12:28
15/03/12
Saturation chez Free Mobile entre 18 et 20h
Univers Freebox relate un problème qui touche bon nombre de clients Free Mobile : les difficultés ou même l'impossibilité de passer des appels entre 18 et 20h, les deux heures les plus chargées de la journée.
Free indique travailler à régler ce problème au cas par cas, mais la situation ne s'est pas améliorée en une semaine. Le problème touche les clients de Free mobile connectés à un relais Orange, les rares pouvant accéder au réseau propre de Free n'ayant pas de problème.
Sachant qu'il ne semble pas y avoir de problème du côté des clients d'Orange, nous présumons que par accord avec Free, ce dernier a installé un système de QoS (qualité de service) qui rend ses clients prioritaires sur ceux de Free Mobile. Ainsi, en cas d'engorgement du réseau, les appels Orange passent en priorité. Cette chose est possible pratiquement depuis le début de la téléphonie mobile. Elle est appliquée depuis de très nombreuses années lorsque l'on passe un appel aux services d'urgence depuis son mobile (112). Si le réseau est saturé, le relais déconnectera une des personnes branchées dessus (coupant la communication) pour laisser passer l'appel prioritaire.
Il semble de plus en plus urgent que Free déploie son réseau. La société a annoncé vouloir investir 250 millions d'euros d'ici la fin de l'année, mais elle doit faire face dans les villes à la forte opposition des populations et municipalités, qui refusent de plus en plus souvent l'installation de nouvelles antennes relais sur leurs têtes ou sous leurs fenêtres.
16 Mar 2012, 14:05
mika, voilà
archi-prévisible en plus les mecs, c'est pas comme si, jeanfred et moi, on avait prévenu que Free apprenait le boulot et devait monter en expérience sur le sujet
il n'y a donc aucun probleme technique de Free et un déploiement progressif de la France résoudra le problème ... d'ici quelques mois/années
il fallait habiter à Paris
16 Mar 2012, 14:36
Bah moi j'habite pas à Paris et tout se passe bien
16 Mar 2012, 14:39
Nicodoc, touche du bois.
Les début difficiles étaient prévisibles, surtout entre 18 et 20h là où les gens ont l'habitude de passer des coups de fil.
Pourtant free est hébergé par orange et donc relié à leurs antennes. Je pense que les abonnés Orange sont privilégiés avant ceux de free.
16 Mar 2012, 14:43
Nicodoc a écrit:Bah moi j'habite pas à Paris et tout se passe bien

+1
16 Mar 2012, 14:47
jeanfred, c'est le cas, vu que le probleme disparait quand les abonnés sont sous antenne Free...
Et puis je serai tenté de te dire que j'ai pas trop de bois à toucher, le jour ou ça merde trop, je me barre ailleurs (merci les offres sans engagement)
Mais j'ai tendance à penser que si j'ai pas de problèmes au début, vu que les choses ne peuvent que s'arranger, j'aurai pas de problèmes plus tard...
16 Mar 2012, 22:54
archi-prévisible en plus les mecs, c'est pas comme si, jeanfred et moi, on avait prévenu que Free apprenait le boulot et devait monter en expérience sur le sujet
Signer un contrat avec un mec qui te dit qu'il te coupera si son réseau est engorgé n'a pas gd chose à voir avec l'expérience...
Jodko.
20 Mar 2012, 10:56
jod.ko, bah l'expérience du mobile, c'est une affaire de compromis
20 Mar 2012, 19:17
Depuis 18h j ai plus de réseau,qq d autre dans mon cas?
Je viens d arriver chez ma sœur et elle ça capte...
20 Mar 2012, 19:47
chaoui-78, Oui y'a beaucoup de personnes qui ont des problemes de connexion. Moi je peux appeller mais les sms et internet marche pas. Et ma mere forfait 2€ a eu aucun probleme de réseau alors que moi j'ai été coupé pour les appels pendant 2h.
20 Mar 2012, 19:52
Ça remarche...
20 Mar 2012, 22:26
moi aussi, plus du tout de reseau. mais ca galere encore avec les sms
21 Mar 2012, 00:17
Je suis en train de recevoir tous les sms de la soirée en double voir triple
21 Mar 2012, 00:36
Ben tu vois qu'avec Free t'en as pour ton argent...et même plus
21 Mar 2012, 01:32
Vu comme ça oui
Enfin je me plains pas, je passe de 42€ à 19.90€ donc je leur laisse encore un peu de temps avant de partir !
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.