d'ailleurs, la plupart du temps, je préfère la version initiale. du coup, j'en cherche de plus en plus

vu que visiblement ce forum compte pas mal d'amateurs de musique en tout genre, je me suis dit que vous pourriez peut-etre m'aider

quelques exemples plus ou moins connus :
- California Love de 2pac utilise le "Woman to woman" de Joe Cocker et le "West Coast Poplock" de Ronnie Hudson
- I ain't mad at cha de 2pac utilise "A dream" d'El et Bunny Debarge, également utilisé sur "Dont leave me" de Blackstreet et repris par Mary J Blige
- Notorious de BIG utilise le titre du même nom de Duran Duran
- Eminem sur Kill You utilise "Pulsion" du français Jacques Loussier, qui fut utilisé à l'époque pour une pub EDF

- Cam'ron sample Roxane de Police sur "What means the world to you"
- Dre utilise pour The Next Episode "The Edge" de David McCallum ainsi que "Parce que tu crois" d'Aznavour sur "What's the difference"
- Will Smith, gros pompeur, a repris "I wish" de Stevie Wonder pour Wild Wild West, ainsi que "Forget me not" de Patrice Rushen pour "Men in black" (et la liste est encore longue..)
- la FF a repris le "Somebody's watching me" de Rockwell feat M. Jackson pour "Art de rue"
- pour pouvoir kiffer la vibe avec son mec, Diam's a utilisé le "Sway / Quien sera" de Ruiz Pablo Beltran, titre multi-repris, entre autres par Rosemary Clooney, Celia Cruz, ou meme Arielle Dombasle

parfois les reprises sont abominables, comme par exemple Avril Lavigne qui chante "Chop Suey" de System of a Down, ou les All Saints qui ont repris "Under the bridge" des Red Hot

je pourrai en filer d'autres si ca interesse quelqu'un d'autre que moi ici

et si vous en connaissez, je suis preneur

ps : j'espere que ca fait pas doublon avec un topic similaire deja existant