Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

10 Aoû 2006, 17:10

Tout d'abord, pour ceux qui feraient un lien direct entre la situation au Liban et les attaques déjouées en Angleterre, détrompez vous : ce genre d'attaques se prépare des mois à l'avance.

Ensuite, pour ceux qui estiment que le terrorisme sert à exprimer un mécontentement et attirer l'attention sur un problème, il faut se rendre à l'evidence : ça n'a jamais permis de résoudre quoi que ce soit, bien au contraire... Que les jeunes lobotomisés qu'on envoie se faire sauter le pensent, c'est possible. Que les cerveaux des groupes terroristes aussi, je les estime trop intelligents pour encore le croire.

Enfin, concernant Israël, je ne peux qu'être d'accord avec Fourcroy. L'Etat hébreu sert essentiellement de prétexte aux islamistes (non palestiniens).
Qui peut croire que si Israël n'existait pas, les terroristes ne s'attaqueraient pas à l'Occident?
En outre, il ne faut pas oublier que la Ligue arabe n'a quasiment jamais rien fait pour les palestiniens...

baiano

10 Aoû 2006, 17:58

baiano, ce ne sont pas tellement des lobotomisés qui vont se faire sauter à l'explosif. Il y a un très bon livre là-dessus, de Avishai Margalit, "Pourquoi des kamikazes ? Les raisons d'un désastre." Les kamikazes sont assez souvent des gens éduqués - ce qui fait d'autant plus peur, d'ailleurs !

Sinon, j'aimerais reprendre ta phrase
Ensuite, pour ceux qui estiment que le terrorisme sert à exprimer un mécontentement et attirer l'attention sur un problème, il faut se rendre à l'evidence : ça n'a jamais permis de résoudre quoi que ce soit, bien au contraire...

C'est tout à fait vrai, et c'est terrible : en gros, chaque camp fait à chaque fois ce qui va à l'encontre de la paix et de sa sécurité. Les attentats et autres enlèvements de soldats des uns amènent immanquablement à des réactions violentes et dévastatrices de la part d'Israël (je ne porte là pas de jugement, je note simplement que chaque kamikaze sait que son geste va retomber sur la figure des siens). Symétriquement, chaque incursion violente d'Israël, chaque nouvelle humiliation subie par les Palestiniens fait naître des vocations de terroristes. Et pour ce qui est de l'attaque au Liban, mis à part des pertes et s'attirer avec un plus grande certitude encore la haine des populations locales, y compris celles qui détestent le Hezbollah, je ne vois pas bien ce qu'Israël a gagné dans l'affaire.

10 Aoû 2006, 18:03

je vais peut etre paraitre trash aux yeux de certains, mais pourquoi l'ONU existe encore? la diplomatie mondiale me donne la gerbe

10 Aoû 2006, 18:04

Travis Bickle, le machin ? Sais pô... :(

10 Aoû 2006, 18:09

fourcroy a écrit:Travis Bickle, le machin ? Sais pô... :(

[mode cynique ON]'ai peut etre une idée.ne seraient ils pas en train d'imaginer un projet d'embargo sur le Liban, histoire de finir le travail...[mode cynique OFF]

10 Aoû 2006, 18:15

fourcroy a écrit:Travis Bickle, quel travail ?

faire mourir quelques milliers d'innocents.
faire naitre un nouveau sentiment de révolteet d'injustice pour préparer la 8e guerre du Liban en 2023
etc

10 Aoû 2006, 18:22

Travis Bickle, je ne sais pas... Ce qui se passe dans la région est désespérant. Les populations locales trinquent une fois de plus, l'économie aussi (ce qui fera retrinquer les populations pendant un moment). Pour qu'un cynique se réjouisse, il faudrait encore qu'un camp ait gagné quelque chose dans l'affaire. Et là, je vois pas... Mis à part Satan, s'il existe... :?

10 Aoû 2006, 18:27

fourcroy, il doit bien y avoir quelques heuruex dans l'histoire.ceux qui vendent des armes et du pétrole par exemple. et d'autres aussi.

sinon, je ne vois pas comment la situation pourrait s'arranger.il n'y a pas la moindre lueur d'espoir. c'est peut etre ca le plus dramatique au fond.

10 Aoû 2006, 19:27

Trop de gens sont dans le faux et ne voient même pas à peine plus loin que le bout de leur nez ... vive le suivage de monton derrière les médias :roll:

P.S: J'ai pas lu le topic et j'en ai pas envie mais fallait que je dise sa à cause du sujet ... :?

10 Aoû 2006, 19:57

ZiZiR, expose ta these si tu crois savoir mieu que tout ceux qui voyent pas plus loing que le bout de leur nez

10 Aoû 2006, 20:23

marseillaise-expa, On va m'traiter d'intégriste, d'islamiste, et de chepa quoi alors ... :roll: ... alors j'vais fermer ma gueule et laisser parler les têtes pensantes ...

P.S: J'ai jamais dis savoir mieux que les autres mais juste que beaucoup voient tout de l'extèrieur

10 Aoû 2006, 21:06

ZiZiR a écrit:marseillaise-expa, On va m'traiter d'intégriste, d'islamiste, et de chepa quoi alors ... :roll: ... alors j'vais fermer ma gueule et laisser parler les têtes pensantes ...

P.S: J'ai jamais dis savoir mieux que les autres mais juste que beaucoup voient tout de l'extèrieur
sage résolution sinon le carton serait vide dégainé...
perso j'ai fais comme toi je ne parle plus sur le sujet israel palestine juif musulman...surtout si tu penses pas comme le reste de la masse...

10 Aoû 2006, 21:12

planetmars78 a écrit:
ZiZiR a écrit:marseillaise-expa, On va m'traiter d'intégriste, d'islamiste, et de chepa quoi alors ... :roll: ... alors j'vais fermer ma gueule et laisser parler les têtes pensantes ...

sage résolution sinon le carton serait vide dégainé...
perso j'ai fais comme toi je ne parle plus sur le sujet israel palestine juif musulman...surtout si tu penses pas comme le reste de la masse...

le format forum est pas bon pour parler de ça. EN face a face on évite les malentendus, en écrivant meme pas en direct, on les provoque.

10 Aoû 2006, 21:28

je vais peut etre paraitre trash aux yeux de certains, mais pourquoi l'ONU existe encore? la diplomatie mondiale me donne la gerbe

ça fait 2 semaines que je pense la meme chose;

L'ONU qui a etait fondé pour une noble cause au sortir de la 2nd guerre (le "plus jamais ça") est actuellement un pantin qui sert a queudalle a part recevoir les subventions des etats membres (et donc de nos impots)

l'organisation qu'on voulait "indépendante" et en fait une marionette manipulé par les plus forts.

Ce qui se passe au liban me fou la gerbe et me donne envie qu'on démantéle l'onu.

ONU DE MERDE :evil:

10 Aoû 2006, 22:20

C'est bien bizarre tout ca . :)

10 Aoû 2006, 22:44

j'ai pas eu le temps de suivre ca aujourd'hui.

ils comptaient faire exploser les avions comment ?

pourquoi les bagages a main sont interdits ? les gels ?

10 Aoû 2006, 22:59

gob, un genre d'explosif liquide devait faire peter l'avion du coup tout liquide interdit en gros

11 Aoû 2006, 01:24

c'est assez grave ce qu'on peut lire quand meme

11 Aoû 2006, 02:24

Et si on appelait les choses par leurs noms ?

Oui, il y a une instrumentalisation d'une Religion dans cette affaire, auquel détournement d'une Religion lèse déjà et lèsera en fin de compte les respectables croyants de la version originale et Véritable.

Le Mouvement extrêmiste lié à l'Islam (comme celui lié au Christianisme ou au Judaîsme) existait depuis des Siècles mais il était minoritaire et presque insignifiant;

Aujourd'hui, et depuis un plus d'un Siècle, des conditions (essentiellement des injustices et une certaine Misère finacière et intellectuelle causée par de longues périodes de colonisation et d'expropriation durant le dernier siècle et des gouvernances nationales pathétiques depuis) sont réunies pour augmenter le poids et l'influence de ce Mouvement extrêmiste au sein du Monde musulman.

Dans ces circonstances, des jeunes ont été embrigadés, le Mouvement s'est aggrandi et la Violence est devenue leur mode d'expression.

Je ne vois aucun Démocrate accepter ou cautionner la violence des extrêmistes, ni celle des autres d'ailleurs.

Par contre, la Comprendre est légitime car Injustice il y en a eu et Injustices, ça continue.

La Solution? Aucune actuellement.

Enfin, si. Elle viendra d'elle même quand tout le monde aura fait son méa culpa. Mais c'est pas pour demain.

Parce que l'Etre Humain n'est pas "humaniste" ni "juste" par nature, ça finira par une 3ème guerre mondiale.

D'où l'importance de la Course à l'armement nucléaire partout dans le Monde.

11 Aoû 2006, 06:53

Axe a écrit:ONU DE MERDE :evil:

En parlant de l'ONU, il me semble que les USA n'ont jamais paye leur participation. Ce qui s'eleve a plusieurs 10millions de $.
Répondre