Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

15 Juin 2008, 22:18

J'ai des brulures d'estomac.

15 Juin 2008, 22:18

fourcroy, oh ça va, hein redaface2
c'était juste pour voir si vous suiviez :mrgreen:

guillermo, en même temps, il a raison

15 Juin 2008, 22:20

Je ne suis pas vieux, c'est juste de naissance. Certains naissent sympas, moi je suis un connard, chacun sa croix !

15 Juin 2008, 22:20

isoblanc, bah, depuis la réforme du collège unique, l'orthographe part à vau l'eau. :(

15 Juin 2008, 22:21

fourcroy a écrit:isoblanc, bah, depuis la réforme du collège unique, l'orthographe part à vau l'eau. :(

laisse donc mon grand oncle là ou il est et concentre toi un peu sur tes maths, il te reste encore 50% du boulot :mrgreen:

15 Juin 2008, 22:23

Bien, Madame. :oops:

15 Juin 2008, 22:23

fourcroy, Je pense surtout, que au lieu de nous raconter leur vie et juger les programmes telé voir leur élèves les profs de français devraient nous faire plus de dictée et de cour sur la grammaire et des choses comme ça...

15 Juin 2008, 22:25

guillermo, parce que vous faites quoi pendant les cours? :shock:
j'aimais bien le français moi en primaire, à l'époque on apprenait encore des poésies
et puis j'étais forte en dictée

15 Juin 2008, 22:25

fourcroy a écrit:isoblanc, bah, depuis la réforme du collège unique, l'orthographe part à vau l'eau. :(

Je pense que le drame reste la méthode globale d'apprentissage de la lecture.

15 Juin 2008, 22:27

guillermo a écrit:fourcroy, Je pense surtout qu'au lieu de nous raconter leur vie et de juger les programmes télé voire leurs élèves, les profs de français devraient nous faire faire plus de dictées, proposer davantage de cours de grammaire et des choses comme ça...

Et ils auraient les parents sur le dos, en tout cas en primaire.

15 Juin 2008, 22:28

isoblanc a écrit:guillermo, parce que vous faites quoi pendant les cours? :shock:
j'aimais bien le français moi en primaire, à l'époque on apprenait encore des poésies
et puis j'étais forte en dictée

comment elle se la pete :mrgreen:

15 Juin 2008, 22:29

isoblanc, Sa fais deux ans que je fou rien en français, et depuis que je suis au lyçée c'est pire qu'au collège, les profs de français se la coule douce et ne foutent quasi rien a part penaliser leurs élèves et raconter leur vie....
Enfin, je dis pas que c'est pareil pour tous les profs de français mais je suis pas le seul a penser çela.

15 Juin 2008, 22:30

randoulou, grave :mrgreen:
enfin, à voir certains écrire, je me dit que j'ai eu de la chance en fait

15 Juin 2008, 22:32

Disons qu'heureusement pour toi, la forme est meilleure que le fond, sans pour autant être exceptionnelle.

15 Juin 2008, 22:33

:lol: le tacle

guillermo, enfin au lycée, ce n'est plus non plus leur rôle de reprendre toutes les règles de grammaire, ainsi que l'orthographe...
en 1° j'avais un prof de merde qui ne savais pas nous faire un commentaire de texte... du coup, il n'y en a pas eu beaucoup à avoir la moyenne au bac français.

guillermo, en même temps, c'est pas au lycée qu'on doit apprendre l'orthographe ; cet apprentissage devrait être achevé au collège. Et si tu ne fais pas la différence entre "ça" et "sa", et que tu écris "se la coule" pour un pluriel au lieu de "se la coulent", etc, c'est un problème de primaire...

JPP, la méthode globale est un mythe.

15 Juin 2008, 22:34

j'ai quitté le lycée il y a deux ans, et je confirme que Collège&Lycée, en français, c'est catastrophique.
Le primaire et ses dictées, sa poésie, ses tableaux de conjugaison à apprendre par cœur, ses cours de grammaire à coups de "hibou, chou, genou, caillou, ...", ses astuces mnémotechniques pour retenir les conjonctions de coordination ("mais où est donc Ornicar"?)
:P
ça remonte déjà tout ça :(

JPP REVIENS, c'est pas à 23h30 que je vais argumenter

fourcroy, le ça ou le sa pour un etranger c'est pareil 8) :fier:
Sujet verrouillé