Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

16 Juin 2008, 19:15

A poster sur ce genre de topic par exemple, c'est quand même déjà pas si mal...

Jodko.

16 Juin 2008, 19:47

Vassili a écrit:N'empeche que c'est inutile redaface2
A quoi ca va me servir plus tard de compléter des bases ou déterminer la nature d'une quadrique :|

C'est inutile dans l'optique de savoir s'il faut aligner ou non Thuram demain, mais comme c'est de toute façon pas toi qui es en charge de la compo...

En revanche, ça va t'aider à mieux comprendre la théorie des formes quadratiques, ce qui est utile dans divers autres domaines des maths, la théorie des nombres notamment. Mais également en statistiques, comme tu t'en rendras peut-être compte en école d'ingé.

De toute façon, la formation forme un tout et l'on n'apprend pas, Dieu merci, que des choses qui servent directement. Mais aussi des théories qui développent le sens géométrique et l'abstraction, comme c'est le cas des formes quadratiques. Si tu fais plus tard du 3D et de la PAO, tu ne te serviras peut-être pas directement de tes connaissances sur les hyperboloïdes, mais ta vision spaciele te sera utile, à laquelle l'étude des quadriques aura contribué.

16 Juin 2008, 19:50

On sent le discours rodé aux élèves qui sortent: "Pfff t'afcon les cours ca sert à rien dans la vie, comme si on se servait des exponentielles dans la vie"

:mrgreen:

16 Juin 2008, 19:57

seleçao_OM, be quoi, t'es pas convaincu ? :twisted:

8)

16 Juin 2008, 19:59

moi je suis convaincue que si j'avais fait des stats plus poussées à la fac, et surtout avec moins d'exemples débiles tout est beau tout est rose qui ne reflètent pas du tout la réalité, bah je galererais moins!
Modifié en dernier par iso le 16 Juin 2008, 20:04, modifié 1 fois.

16 Juin 2008, 20:01

et que dire de l'enseignement du conditionnel

16 Juin 2008, 20:05

je te merde redaface2
suis crevée, je sais, ça n'excuse pas, mais c'est tout ce que j'ai trouvé

16 Juin 2008, 20:08

ca reste inexcusable :o

16 Juin 2008, 20:10

fourcroy a écrit:seleçao_OM, be quoi, t'es pas convaincu ? :twisted:

8)

nan du tout :mrgreen:

16 Juin 2008, 20:15

loursin, bah tant pis

sinon, mon père se fait opérer le 9 juillet...

16 Juin 2008, 20:23

fourcroy, pas besoin de me convaincre je suis un élève modèle 8)

16 Juin 2008, 20:47

seleçao_OM a écrit:fourcroy, pas besoin de me convaincre je suis un élève modèle 8)

en nature morte ? :mrgreen:

16 Juin 2008, 22:41

Putain y'a une souris qui se balade dans ma chambre. Tout à l'heure elle était tranquille sur mon genou en train de me regarder, je suis tellement HS que j'ai mis un moment avant de la capter. Maitenant, je sursaute dès que je sans un truc bouger :/ .

16 Juin 2008, 22:43

Jamel a écrit:Putain y'a une souris qui se balade dans ma chambre. Tout à l'heure elle était tranquille sur mon genou en train de me regarder, je suis tellement HS que j'ai mis un moment avant de la capter. Maitenant, je sursaute dès que je sans un truc bouger :/ .

te réveilles pas avec la gaule, tu vas te taper un infarctus

16 Juin 2008, 22:47

Jamel, met lui un bout de fromage avec un petit peu de coke dessus.
Une fois droguee tu lui <bip> sa gueule

16 Juin 2008, 22:51

marseillais4ever, j'ai pas de fromage.

Mais j'ai repéré le trou dans le mur par lequel elle sortait, j'ai mis un bouquin de philo devant, j'espère que ça va la bloquer.

16 Juin 2008, 22:54

Rafael a écrit:
Jamel a écrit:Putain y'a une souris qui se balade dans ma chambre. Tout à l'heure elle était tranquille sur mon genou en train de me regarder, je suis tellement HS que j'ai mis un moment avant de la capter. Maitenant, je sursaute dès que je sans un truc bouger :/ .

te réveilles pas avec la gaule, tu vas te taper un infarctus

:ptdr: :ptdr:

16 Juin 2008, 22:56

Jamel a écrit:marseillais4ever, j'ai pas de fromage.

Mais j'ai repéré le trou dans le mur par lequel elle sortait, j'ai mis un bouquin de philo devant, j'espère que ça va la bloquer.

bonne idée rien de tel que la philo pour l'écoeurer

16 Juin 2008, 22:57

ca me rappelle l'an dernier quand j'étais en coloc y'avait une souris qu'on arrivait pas à choper. elle s'était réfugiée dans la poubelle, mon coloc avait tenté de la choper mais cette garce s'était échappée (j'avais filmé c'était marrant :oops: ). du coup on avait acheté 5 pièges qu'on avait disposé partout bah la connasse devait pas aimer le camembert ca avait pas marché :?

16 Juin 2008, 23:02

Argh ! Elle gratte ! Elle gratte derrière le livre de philo ! Casse-toi, y'a pas de bouffe ici !
Sujet verrouillé