Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
24 Nov 2008, 13:27
C'est pas ce qui se dit plus haut ..
Sur ce, bonne journée.
24 Nov 2008, 13:31
Bon on remet les choses en ordre...Je vais partir de ma colocation pour aller vivre SEULE en région parisienne. Point.
24 Nov 2008, 13:50
quand on a des pb avec un coloc qui etait à la base un bon pote, la seule chose à faire est de lui dire en face le plus rapidement le pb, car de toute façon repousser l'echeance ne fera qu'empirer les choses, faut juste lui dire que tu ne respire plus et que tu as besoin de te retrouver et vivre seule un moment.
quand à lolo, t'as rien compris
lolo38 a écrit:C'est pas ce qui se dit plus haut ..
Su ce, bonne journée.
24 Nov 2008, 13:56
sillicate a écrit:quand on a des pb avec un coloc qui etait à la base un bon pote, la seule chose à faire est de lui dire en face le plus rapidement le pb, car de toute façon repousser l'echeance ne fera qu'empirer les choses, faut juste lui dire que tu ne respire plus et que tu as besoin de te retrouver et vivre seule un moment.
Su ce, bonne journée.

Ouai voilà mais c'est toujours moi qui va vers lui quand y'a des "soucis" ça commence à souler et à blaser. Il fait sa petite vie (normal) mais ne pense pas à la vie en collocation. En fait c'est comme si j'étais en couple avec lui mais avec tous les inconvénients sans avoir aucun avantages.
Je me laisse jusque début décembre pour lui dire que je vais poser mon préavis début janvier comme ça, ça lui laisse 4 mois pour se trouver soit qqun d'autre soit autre chose et moi aussi d'ailleurs. J'ai juste peur que durant ces 4 mois, il fasse encore moins qu'il ne fait maintenant et qu'il soit même pire du genre : je veux pas voir tes potes ici, ni même ton mec ou ton frère.
J'peux ouvrir ma gueule devant tout le monde mais pas devant lui je ne sais pas pourquoi
24 Nov 2008, 14:00
StL a écrit:sillicate a écrit:quand on a des pb avec un coloc qui etait à la base un bon pote, la seule chose à faire est de lui dire en face le plus rapidement le pb, car de toute façon repousser l'echeance ne fera qu'empirer les choses, faut juste lui dire que tu ne respire plus et que tu as besoin de te retrouver et vivre seule un moment.
Su ce, bonne journée.

Ouai voilà mais c'est toujours moi qui va vers lui quand y'a des "soucis" ça commence à souler et à blaser. Il fait sa petite vie (normal) mais ne pense pas à la vie en collocation.
En fait c'est comme si j'étais en couple avec lui mais avec tous les inconvénients sans avoir aucun avantages.Je me laisse jusque début décembre pour lui dire que je vais poser mon préavis début janvier comme ça, ça lui laisse 4 mois pour se trouver soit qqun d'autre soit autre chose et moi aussi d'ailleurs. J'ai juste peur que durant ces 4 mois, il fasse encore moins qu'il ne fait maintenant et qu'il soit même pire du genre : je veux pas voir tes potes ici, ni même ton mec ou ton frère.
J'peux ouvrir ma gueule devant tout le monde mais pas devant lui je ne sais pas pourquoi

Si c'est son sexe qui te manque dis lui
24 Nov 2008, 14:03
StL a écrit:sillicate a écrit:quand on a des pb avec un coloc qui etait à la base un bon pote, la seule chose à faire est de lui dire en face le plus rapidement le pb, car de toute façon repousser l'echeance ne fera qu'empirer les choses, faut juste lui dire que tu ne respire plus et que tu as besoin de te retrouver et vivre seule un moment.
Su ce, bonne journée.

Ouai voilà mais c'est toujours moi qui va vers lui quand y'a des "soucis" ça commence à souler et à blaser. Il fait sa petite vie (normal) mais ne pense pas à la vie en collocation.
En fait c'est comme si j'étais en couple avec lui mais avec tous les inconvénients sans avoir aucun avantage.
Je me laisse jusque début décembre pour lui dire que je vais poser mon préavis début janvier comme ça, ça lui laisse 4 mois pour se trouver soit qqun d'autre soit autre chose et moi aussi d'ailleurs. J'ai juste peur que durant ces 4 mois, il fasse encore moins qu'il ne fait maintenant et qu'il soit même pire du genre : je veux pas voir tes potes ici, ni même ton mec ou ton frère.

hein ? tu fais le menage et la popote, il ne nettoie jamais ses poils apres la douche,et en plus t'as jamais d'orgasme au pieu ? quitte le sans preavis!
4 mois c'est largement suffisant, et qui a deposé la caution pour l'appart, qui est responsable devant les proprios ? si c'est lui, debrouille toi pour squatter ailleurs pendant les 4 mois s'il te fait chier
24 Nov 2008, 14:03
non non j'ai ce qu'il faut pour moi.
24 Nov 2008, 14:11
sillicate, mon coloc fait sa bouffe (puisque sportif muscu + course à pied, il ne bouffe que poulet tomate ou truc du genre) mais ne fait pas forcément la vaisselle, ne range pas les parties communes à savoir la salle et salon, l'entrée, la salle de bain (ha si il passe le coup d'éponge après s'être couper les cheveux), toilettes, cuisine. Donc, pour ne pas vivre dans un dépotoir pas possible je range.
Et j'ai des orgasmes, pas avec lui et bien heureusement, il penserait qu'à se matter dans le miroir (ho je deviens méchante bouhhh

).
J'ai déposé la caution pour l'appart mais il m'a remboursé la moitié un mois après, mais c'est moi qui paie EDF et internet et il me rembourse quand il veut (vu qu'il a des problèmes d'argent, enfin pas tant que ça il vient de s'acheter un pc

)
Et je sais que je vais pouvoir "squatter" chez quelqu'un j'ai de la famille en région parisienne.
Bref bref...tout ça pour dire que je commence à péter un plomb toute seule sans qu'il sache.
24 Nov 2008, 14:19
Pourquoi n'est-il pas possible de mettre les choses à plat sans drame ? De lui dire ce qui ne va pas, fermement, mais sans agressivité ? Après, si rien ne change, effectivement, mieux vaut partir. Mais il aura au moins été prévenu. Il n'a peut-être pas conscience que tu en as par dessus la tête.
24 Nov 2008, 14:23
exactement , une bonne discussion s'impose .
En coloc , on n'ose parler du paquet de chips vide qui traine depuis 3 jours sur la table , tout çà par peur de passer pour un chieur , un maniaco dépressif ou que sais je encore.
Mais ce genre de petites choses mises bout à bout peuvent gacher complètement une colocation.
Donc parles lui c'est mieux !
24 Nov 2008, 14:29
je lui en ai déjà parlé an mai dernier, ça s'était arrangé un peu en faisant des compromis chacun de notre côté. L'argument qui m'a sorti est que quand il rentrait j'avais pas le grand sourire ou alors je ne l'écoutais pas assez lorsqu'il parlait de son école...

et que c'est moi qui était le plus souvent dans le salon donc c'était à moi de faire le ménage

. Ce n'est pas faute d'avoir essayer en lui redisant de temps en temps qu'il abuse de rien faire. il me répond comme un ado "c'est bon, t'inquiète, je vais le faire rrrhooo". Il l'a fait une fois et m'en a parlé pendant 1 mois et m'a reproché que ça faisait longtemps que je n'avais pas passé la serpillière.
24 Nov 2008, 14:35
slt, t'as pas la serpillière à passer au lieu de raconter ta vie ?
Modifié en dernier par
Rafael le 24 Nov 2008, 14:36, modifié 1 fois.
24 Nov 2008, 14:36
Ho putain SI ! heureusement que tu me le dis...Bonne journée à tous
24 Nov 2008, 14:39
lol
il est fourbe ce coloc
24 Nov 2008, 14:40
il est grave surtout.
Il te prends pour la boniche. Envoies le chier !!!
24 Nov 2008, 16:48
"C'est moi qui va me barrer"
"C'est toujours moi qui va vers lui".
Jod.ko si tu nous lis...
24 Nov 2008, 19:49
StL, c'est con, mais va peut-être falloir tirer un trait sur votre amitié. En tout cas, la solution semble résider dans la fuite.
24 Nov 2008, 20:38
fourcroy, je suis d'accord, c'était mon meilleur pote et bien tant pis. Faut juste savoir passer à autre chose. Juste : c'est con comme tu dis.
24 Nov 2008, 20:51
Tiens, l'ex coloc de ma soeur, comme crasse apres son depart de l'appart, elle avait pas payé et les avaent pas prevu de payer l'abonnement france telecom ( c'etait il y a 7-8 ans), bah hop plus de tel pendant un an...
24 Nov 2008, 22:43
Tirer un trait sur l'amitié peut être pas...si la fuite est inévitable, c'est peut être pour, justement, sauver cette amitié...