Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

09 Avr 2010, 20:15

Olympien a écrit:
marseillais74 a écrit:Phoenix, parce que je suis un anti capitaliste pur et dur, cela doit être ça. 8)

mais tu trouves pas que c'est un peu paradoxal d'être anti-capitaliste acharné et fan d'électronique/hightech/audiovisuel ?

L'un n'empêche pas l'autre. J'ai un profond respect pour les entreprises dans le monde qui ne tombent pas dans l'esclavagisme. Il y en a dans le domaine High Tech. On reconnait tout de suite les sociétés qui proposent des produits de qualité. Et les autres qui exploitent les gens (conditions de travail inhumaines, recherche du profit maximum pour les actionnaires, fermetures sauvages d'usines de fabrication) sont le reflet du capitalisme outrancier qui sévit sur notre planète. Le mondialisme dans toute sa splendeur qui me donne la gerbe.

09 Avr 2010, 20:21

marseillais74 a écrit:
Olympien a écrit:
marseillais74 a écrit:Phoenix, parce que je suis un anti capitaliste pur et dur, cela doit être ça. 8)

mais tu trouves pas que c'est un peu paradoxal d'être anti-capitaliste acharné et fan d'électronique/hightech/audiovisuel ?

L'un n'empêche pas l'autre. J'ai un profond respect pour les entreprises dans le monde qui ne tombent pas dans l'esclavagisme. Il y en a dans le domaine High Tech. On reconnait tout de suite les sociétés qui proposent des produits de qualité. Et les autres qui exploitent les gens (conditions de travail inhumaines, recherche du profit maximum pour les actionnaires, fermetures sauvages d'usines de fabrication) sont le reflet du capitalisme outrancier qui sévit sur notre planète. Le mondialisme dans toute sa splendeur qui me donne la gerbe.

je comprends ton argumentation, d'ailleurs c'était pas une attaque je tiens à le préciser.

mais pour moi soit on est anti-capitaliste soit on ne l'est pas, et toute très grosse boite, qu'elle exploite les gens ou pas, profite à fond du régime capitaliste. Enfin je sais pas si je m'exprime bien mais pour moi une multinationale qui réalise des milliards de CA fait partie du système capitaliste.
Encore une fois je ne t'attaque pas j'essaie de comprendre

09 Avr 2010, 20:48

Une boite doit vivre, je pense que tout le monde en est conscient, même les altermondialistes. Elle doit gagner de l'argent et en retour cela doit créer des emplois. C'est un peu une vision idéaliste mais c'est une façon de conserver une paix "sociale" dans chacune des nations. La société est de toute façon consommatrice, elle l'a toujours été et nous avons bien vécu auparavant.

Or le mondialisme voulue par les plus gros de ce monde à la fin du siècle dernier a complètement chamboulé ce système en "légalisant" le côté extrémiste du capitalisme. L'ouverture des marchés associée à la liberté de commerce ont entrainé une marginalisation du profit. Certaines multinationales ont découvert qu'ils pouvaient faire de très gros profits sur le dos des gens qu'ils employaient. La paix "sociale" a été rompue. Des sociétés cherchent à produire un maximum, à bas coût et en reniant le côté humain. SI cette situation perdure et elle le devrait puisque nos gouvernants veulent amener nos nations au sein d'une grande gouvernance mondiale dont les plus gros financiers tireront les manettes, c'est l'ensemble de l'économie mondiale qui tombera dans ce fléau. Notre industrie tombera et ainsi de suite. Imagine la suite des évènements...

En d'autres termes, je me désigne anti-capitaliste parce que je renie cette nouvelle doctrine économique à vouloir faire du profit à tout bout de champ sans s'intéresser aux valeurs "sociales". Car quoi qu'on dise, ce sont les employés qui construisent l'entreprise.

10 Avr 2010, 12:21

L'arbitrage en H Cup.

10 Avr 2010, 16:01

c surtout Broke James dit calamity James :ptdr:

10 Avr 2010, 16:07

Je parles de l'expulsion de floch pour l'en avant suite à l'interception, le carton jaune n'est pas mérité mais c'est vrai que james n'était pas dans un bon jour, vous vous en êtes bien sortit mais bon je préfères qu'on soit éliminé, le seul objectif du club c'est ce putain de bout de bois.

10 Avr 2010, 19:18

evier bouché :x putain j'ai foutu une bouteille de destop acheté 8 euros chez sidi brahim, la méga formule turbo qui agit en 5 min, ca fait 20 et toujours rien :twisted:

10 Avr 2010, 22:37

et hop c'est réparé :fier: j'ai utilisé ma grosse pince et le tour est joué

en fait je suis une star du bricolage :fier:

10 Avr 2010, 23:11

mario bros

10 Avr 2010, 23:27

The Flankeur, nan c est Luigi le plombier :vioc:

11 Avr 2010, 16:47

loursin a écrit:et hop c'est réparé :fier: j'ai utilisé ma grosse pince et le tour est joué

en fait je suis une star du bricolage :fier:

T'aurais pas pu utiliser un decapsuleur comme tout le monde ? :nawak:

11 Avr 2010, 17:20

Zobi1, 8)

12 Avr 2010, 16:50

qu'on me souhaite pas mon anniv'

:mld:

12 Avr 2010, 17:00

sur omlive ou dans la vraie vie ?

pour ce qui est d'omlive, si c'etait pour ça que tu te chagrinais, puisque tu en parles et que je suis là, sache que je souheterais te dire que j'en ai rien à foutre :mrgreen:

12 Avr 2010, 18:20

ici bas bien entendu, charogne

12 Avr 2010, 18:27

joyeux anniversaire, même si tout le monde s'en cogne :mrgreen:

12 Avr 2010, 18:37

Joyeux anniversaire Baky :mrgreen:

12 Avr 2010, 19:25

Bon bah on va annuler le topic surprise pour Jester alors :roll: :mrgreen:

12 Avr 2010, 19:36

je rentre que maintenant, donc........

bonne anniversaire heu.......c'est quoi son nom déjà.........non mais le mec des fadas là.......rhaaaaaaaaa.......

ah oui

joyeux anniversaire Kevin N*sh :fier:

12 Avr 2010, 19:37

bon anniversaire mon chère Cédric redaface2
Sujet verrouillé