par marseillais74 » 09 Avr 2010, 20:48
Une boite doit vivre, je pense que tout le monde en est conscient, même les altermondialistes. Elle doit gagner de l'argent et en retour cela doit créer des emplois. C'est un peu une vision idéaliste mais c'est une façon de conserver une paix "sociale" dans chacune des nations. La société est de toute façon consommatrice, elle l'a toujours été et nous avons bien vécu auparavant.
Or le mondialisme voulue par les plus gros de ce monde à la fin du siècle dernier a complètement chamboulé ce système en "légalisant" le côté extrémiste du capitalisme. L'ouverture des marchés associée à la liberté de commerce ont entrainé une marginalisation du profit. Certaines multinationales ont découvert qu'ils pouvaient faire de très gros profits sur le dos des gens qu'ils employaient. La paix "sociale" a été rompue. Des sociétés cherchent à produire un maximum, à bas coût et en reniant le côté humain. SI cette situation perdure et elle le devrait puisque nos gouvernants veulent amener nos nations au sein d'une grande gouvernance mondiale dont les plus gros financiers tireront les manettes, c'est l'ensemble de l'économie mondiale qui tombera dans ce fléau. Notre industrie tombera et ainsi de suite. Imagine la suite des évènements...
En d'autres termes, je me désigne anti-capitaliste parce que je renie cette nouvelle doctrine économique à vouloir faire du profit à tout bout de champ sans s'intéresser aux valeurs "sociales". Car quoi qu'on dise, ce sont les employés qui construisent l'entreprise.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy