Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
28 Juil 2010, 06:22
Betsamee, avec cet employeur la on passe des entretiens à vie
28 Juil 2010, 13:03
t'as un peu de retard
28 Juil 2010, 13:05
oui mais ca c obligatoire c le % obligatoire de travailleur handicape dans une équipe
28 Juil 2010, 13:07
EL MAGNIFICO, avec votre % vous pourrez bientot jouer en championnat handisport alors
29 Juil 2010, 14:31
au celtic c'est l'inverse y'a un % de joueurs non-handicapés
30 Juil 2010, 19:19
loursin a écrit:Betsamee, ouais mais toi ca dure pas 3h comme un paris/marseille, plutôt 3 min
bon sinon j'y suis allé, la bonne femme m'a filé un formulaire à envoyer au service commercial, elle m'a dit qu'ils peuvent faire un geste mais rien n'est garanti
pour info, j'avais raconté ici avoir du racheter un billet de train retour car j'avais oublié le 1er chez moi. j'ai reçu aujourd'hui un courrier de la SNCF qui me rembourse l'intégralité du billet - 10€ de frais de dossier (soit 90 euros de bons voyage).
donc si ca vous arrive, n'hésitez pas à pleurnicher
30 Juil 2010, 20:45
loursin, ton côté roumain
30 Juil 2010, 21:24
Perso je prends le train tous les jours, ya pas un jour où j'ai pas du retard (matin ou aprem, les deux dans le pire des cas). Le train qui s'arrete 20 min sans savoir pourquoi et le pauvre controleur qui gueule à 5h30 du mat dans son interphone,"Le train s'est arrêté veuillez ne pas descendre"
Donc je peux le dire ici, je sais pas si il y a des mecs de la SNCF, mais vous etes tous des putains de propre à rien , fainéant, vous pensez qu'a votre putain de gueule car vous avez le monopole. Aucun respect !!
heureusement en cas de retard je me dis que je vous ai bien niqué, ca fait un mois et demie que je voyage sans billet
31 Juil 2010, 00:12
seleçao_OM, je prend le train 1 fois par mois et j'ai eu du retard qu'une seule fois, début août, pour une panne de clim. Les contrôleurs étaient aux petits soins, nous ont conseillés d'écrire pour se faire rembourser à 100% et nous on offert des bouteilles d'eau. Comme quoi faut pas généraliser.
31 Juil 2010, 00:41
Zobi1 a écrit:seleçao_OM, on me prend l'arriere train 1 fois par mois et j'ai eu du retard qu'une seule fois, début août, pour une panne de clim. Les contrôleurs étaient aux petits soins, nous ont conseillés d'écrire pour se faire rembourser à 100% et nous on offert des bouteilles d'eau. Comme quoi faut pas généraliser.
31 Juil 2010, 11:03
Zobi1, je disais pareil. Normal tu prend le TGV une fois par mois, le risque est faible, et surtout tu relativise plus vite en te disant que t'es pas à 20 min près.
Moi je prend le corail 2 fois par jour pour aller travailler donc le retard tu l'accepte difficilement. Je fais 7h 15h30 si je fais pas d'heures supplémentaires
Déja pour les vacances ils ont leur fameuses horaires d'été. Ce qui en gros veut dire qu'ils suppriment les trains où l'affluence est la plus forte. Si tu as un peu de jugeote tu ne supprime pas le train de 17h sachant que à 95% ce sont des gens qui reparte du boulot. Donc moi en gros si je termine à l'heure je suis bien, je prend le train de 16h, et à 17h je suis chez moi, par contre si je fais un peu de rab et bien je dois attendre le train de 18h, qui est blindé, où tu peut t'asseoir une fois sur deux.
Train qui est sans mentir une journée sur 2 en retard de 20 min. Le matin je prend le train de 5h49, cette semaine je suis pas arrivé à l'heure une seule fois. Ca va que mes chefs sont compréhensifs.
31 Juil 2010, 11:05
seleçao_OM, Ca n'empêche que tu généralises en disant que TOUS les mecs de la SNCF sont des connards finis...
31 Juil 2010, 11:21
Zobi1, c'est l'institution en elle meme que je critique.
31 Juil 2010, 11:21
quelle idée aussi d'habiter si loin de son taff et de faire des horaires de merde comme ça
31 Juil 2010, 11:22
je sais pas si il y a des mecs de la SNCF, mais vous etes tous des putains de propre à rien , fainéant, vous pensez qu'a votre putain de gueule car vous avez le monopole
c'est l'institution en elle meme que je critique.
31 Juil 2010, 11:27

J'avou, ca c'était pour les controleurs quand le train par avec 30 min de retard sur un trajet d'1h et qui la seule chose qui savent dire c'est "N'oubliez pas de composter vos billets" Suce toi
Mais sinon je sais bien que le problème il se situe dans la logistique. Parce que ne pas réussir à faire partir le premier train de la journée à l'heure et le faire arriver à l'heure c'est grave.
31 Juil 2010, 11:28
loursin a écrit:quelle idée aussi d'habiter si loin de son taff et de faire des horaires de merde comme ça

MBLC le BTP et le plaisir des déplacement rémunérés
31 Juil 2010, 12:19
Ouais mais tu perds 2h
31 Juil 2010, 12:30
Pour avoir fait un trajet Paris => Marseille dans la cabine avec le mecano il n'y a pas longtemps , je peux vous dire que les aléas sur une longue route sont nombreux .
On comprends mieux pourquoi il y a souvent des petits retards ..
Par exemple un train qui reste plus longtemps en gare , on attends que la place se libère , puis on se fait doubler par un tgv qui arrive plus vite , alors on attend encore 5 minutes .... bref c'est tres complexe , et j'ai clairement eu l'impression en écoutant la radio de bord que l'ensemble du personnel faisait son maximum pour maintenir les délais ....