Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
19 Nov 2010, 23:09
Moonwalker a écrit:Recevoir l'avis d'imposition pour la taxe d'habitation (600€), pays de merde

Exactement la même somme (et en grugeant la redevance)...à 1 mois de Noël ça tombe super bien...
19 Nov 2010, 23:13
Moi je mensualise..
20 Nov 2010, 00:46
600 € c'est 1/3 de ce que je paye pour un appart'...
Sinon, avoir reçu la nouvelle taxe pro, qui est sensé avoir été supprimé ( 1500€ encore ...)
20 Nov 2010, 08:40
gob a écrit:600 € c'est 1/3 de ce que je paye pour un appart'...
Je puis imaginer que tu n'habites pas dans une chambre de bonne sans électricité comme le marcheur lunaire.
20 Nov 2010, 10:18
gob a écrit:Sinon, avoir reçu la nouvelle taxe pro, qui est sensé avoir été supprimé ( 1500€ encore ...)

A mon installation dans le village où je bosse, j'ai négocié: 3 ans de TP ou équivalent pendant 3 ans
20 Nov 2010, 10:30
Moonwalker a écrit:Recevoir l'avis d'imposition pour la taxe d'habitation (600€), pays de merde
c'est con qu'on doive la payer avant le 15/11

(leur service internet m'a fait flipper à pas marcher jusqu'à hier

)
gob a écrit:600 € c'est 1/3 de ce que je paye pour un appart'...
Sinon, avoir reçu la nouvelle taxe pro, qui est sensé avoir été supprimé ( 1500€ encore ...)
encore un coup de ce salaud de sarko ça
20 Nov 2010, 10:48
La diarrhé
20 Nov 2010, 11:08
Avoir visite une maison appartenant a une famille sénégalaise et se rendre compte que l'agent immo est un gros facho...du coup la maison nous plait mais je veux pas traiter avec cette raclure...
20 Nov 2010, 12:14
Bêné, franchement, c'est pas du tout une raison valable. C'est pas ton pote et vous n'êtes pas amenés à vous côtoyer pendant longtemps. C'est la maison qui est importante.
20 Nov 2010, 13:10
fourcroy a écrit:Bêné, franchement, c'est pas du tout une raison valable. C'est pas ton pote et vous n'êtes pas amenés à vous côtoyer pendant longtemps. C'est virer ces sénégalais qui est important.
20 Nov 2010, 18:41
sonny a écrit:fourcroy a écrit:Bêné, franchement, c'est pas du tout une raison valable. C'est pas ton pote et vous n'êtes pas amenés à vous côtoyer pendant longtemps. C'est virer ces sénégalais qui est important.

21 Nov 2010, 01:00
fourcroy a écrit:Bêné, franchement, c'est pas du tout une raison valable. C'est pas ton pote et vous n'êtes pas amenés à vous côtoyer pendant longtemps. C'est la maison qui est importante.
Oui mais ça memmerde de lâcher une comm' de 15 000 boules a un pauvre type...ça me gêne profondément..surtout que c'est un indépendant ..en gros ça tombe direct dans sa poche quoi.
21 Nov 2010, 01:07
Bêné, il t'a fait signer quelque chose comme quoi tu devais traiter qu'avec lui ?
Pareil pour la famille propriétaire ?
Si les propriétaires n'ont pas signé de mandat exclusif, tu les contactes et tu leur dis être intéressé mais que tu ne souhaites pas avoir affaire à l'agent immobilier de la dernière fois.
21 Nov 2010, 01:12
Et surtout tu leurs expliques la raison.
21 Nov 2010, 07:52
C'est une bonne idée, je vais essayer de recontacter le proprio.
21 Nov 2010, 13:31
je pense que tu n'auras pas le choix , si le proprio a signé un truc, avec l'agent immobilier tu devras passer par lui surtout si t'a fais une visite avec lui
Sinon c'est trop facile, tu fais la visite et ensuite par derrière tu conclue la vente.Toi tu ne t'es engagé à rien mais c'est quasiment sur que le proprio c'est engagé pour x temps et qu'il ne peut vendre en c to c , avant la fin de cet engagement.
21 Nov 2010, 13:34
Rocca, +1
tu n'auras pas le choix
21 Nov 2010, 13:49
Pourtant j'avais entendu dire que ça se faisait de moins en moins de faire signer une clause d'exclusivite au vendeur...bon on verra.
21 Nov 2010, 14:00
Ben si justement puisque sinon l'agent immo risque de se faire doubler... donc il recherche en priorité l'exclusivité.
Et si c'est le cas, le proprio ne pourra pas traiter en direct avec toi.
21 Nov 2010, 14:07
Tu verras bien avec le Proprio, mais je pense qu'il a une clause, par contre je crois qu'il peut aussi traiter avec une autre agence et donc tu peux visiter peut-être la même maison avec une autre agence.
Je sais que les parents de ma copine (qui ont leur baraque en vente) sont passés par plusieurs agences, mais qu'en aucun cas, ils peuvent vendre la maison directement à un client, donc la possibilité (peut-être) est que la vente soit faite avec une autre agence.