Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

21 Nov 2010, 14:09

Mandat simple: possibilité de traiter avec plusieurs agences (et acheteurs potentiels non présentés par l'agence).

Mandat exclusif: une seule agence, impossible de traiter avec acheteurs potentiels en direct (absolu) ou possibilité (exclusif "simple").

Y'a pas 36 solutions.

21 Nov 2010, 14:14

chris92300, il le saura avec le propritaire, mais si c'est un indépendant je pense qu'il aura l'exclu :? ceci dit, même si ça l'emmerde de traiter avec un facho,
d'un il a sa maison ce qui est quand mëme plus important que tout et de deux il arrange peut-être aussi la famille sénégalaise qui partira plus vite.

Si le mec vend à une autre personne, tu te retrouveras sans ta maison, mais en plus le mec aura son fric...

21 Nov 2010, 14:18

Ben je suis d'accord... j'me serais même pas posé la question d'esquiver la commission simplement parce que le mec est facho.

21 Nov 2010, 14:36

Affaire réglée t'achète la maison et pissétou!

21 Nov 2010, 15:26

Les mandats exclusifs sont de plus en plus rares, les propriétaires savent qu'il vaut mieux que leur bien soit présenté dans plusieurs agences.

Il suffit donc qu'il demande aux propriétaires, mais en effet si c'est un mandant exclusif c'est foutu.

21 Nov 2010, 15:47

Alors là je suis pas du tout d'accord.

Un bien présenté dans plusieurs agences envoie de mauvais signaux; ça veut dire que soit t'as besoin d'argent rapidement (et donc que les acheteurs sont en position de force pour négocier), soit que ton bien ne se vend pas et donc a un gros souci "technique" (travaux "cachés", humidité, etc...)

21 Nov 2010, 18:25

Un mec qui se rend dans une agence et visite un appartement avec l'agent immobilier n'est pas censé savoir que ce bien est présent dans plusieurs agences.

Moi je trouve que le mandat simple est plus souvent utilisé, mais je peux me tromper.

21 Nov 2010, 18:31

killerdemars, la plupart des gens recherchent d'abord sur internet, ça se voit très vite si ton appart est dans plusieurs agences, et ça attire tout de suite l'attention.

21 Nov 2010, 18:58

Ouais enfin ça veut rien dire, si t'as besoin de vendre vite c'est peut être parce que tu as trouvé quelque chose d'autre , ou que tu dois partir ailleurs car t'as un nouveau job, ou alors que t'as divorcé et que tu veux vite te débarasser de la maison etc...
Je ne partage pas ton point de vue

21 Nov 2010, 19:05

Bah on est d'accord que mettre ton bien dans plusieurs agences c'est négatif, tu viens toi même d'évoquer les raisons !

Si t'as besoin de vendre, même vite, mieux vaut le mettre dans une seule agence, 2 à la limite, mais pas plus.

21 Nov 2010, 19:07

Pour la mettre dans deux agences t'es obligé d'utiliser un mandat simple. :mrgreen:

J'ai essayé de chercher sur Google une estimation du nombre des deux mandats mais je n'ai pas trouvé.

21 Nov 2010, 19:29

la zone de non droit que la France est en train de devenir, on se tire dessus a la kalach, on se tabasse gratos en pleine ville
Et dire que les dirigeants français se permettent de donner des leçons aux autres ...

21 Nov 2010, 19:30

chris92300, mais pas du tout je viens de dire le contraire :shock: ça n'a rien à voir avec la qualité technique et je ne suis pas d'accord pour la force de négociation, plusieurs agences ça signifie juste plus de chances de vendre...

21 Nov 2010, 19:41

Rocca, t'as rien compris.

Si tu mets ton bien dans plusieurs agences, ça veut dire que t'as un gros post-it collé sur le front avec écrit dessus "je suis pressé de vendre". Donc tes acheteurs potentiels ont le pouvoir de négociation. Si tu comprends pas ça...

21 Nov 2010, 20:06

chris92300, ce n'est pas automatique ma mère a vendu la sienne au prix demandé et on l'avait foutu sur trois agences, on a juste voulu triplé de nos chances de vente.

21 Nov 2010, 20:16

Rocca, pense ce que tu veux, j'ai bossé en agence et je sais ce qu'il en est. Un bien dans plusieurs agences ça envoie un signal "je suis pressé" ou "mon bien ne se vend pas" (avec tout ce que ça peut entrainer comme suspicion).

Oui il y a toujours des gens comme ta mère qui le font dans le simple but de "multiplier les chances" (là encore c'est minime), mais la plupart du temps c'est pas ça.

21 Nov 2010, 20:23

Bah si t'as autre chose que ta parole , comme des stats ou un truc du genre ( que tu peux avoir en ayant bossé en agence) je veux bien montre ça à ma belle famille pour leur faire changer de stratégie de vente.

21 Nov 2010, 20:25

chris92300, certes tu as raison ...

Cela dit il y a des agnces qui ne savent pas vendre les biens aussi ... Par exemple ma tante a placé en vente son appart à Marseille , tres bien placé tout comme il faut , un jour je suis passé devant l'agence , il y avait la photo sur l'annonce .... prise dans le salon, on voyait que son canapé :ptdr:

21 Nov 2010, 20:28

superolive, et puis les agents immobiliers parfois sont vraiment très mauvais :shock: quand ils parlent de la maison c'est ridicule

22 Nov 2010, 00:48

Rocca a écrit:Bah si t'as autre chose que ta parole , comme des stats ou un truc du genre ( que tu peux avoir en ayant bossé en agence) je veux bien montre ça à ma belle famille pour leur faire changer de stratégie de vente.

+1.
J'ai bossé aussi dans une agence il y a même pas un an et j'avais l'impression que le mandat simple était mais alors beaucoup beaucoup plus utilisé que le mandat exclusif qui oblige à avoir une grande confiance concernant la publicité de ton bien à une seule agence.
Mais comme dit Rocca c'est juste une expérience personnelle, faudrait une statistique globale. :mrgreen:
Sujet verrouillé