Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
02 Aoû 2014, 16:05
Joli !
02 Aoû 2014, 17:20
En même temps s'ils sont chargés comme des porcs...
03 Aoû 2014, 21:14
je commence à être fatigué du tic verbal qui se propage depuis quelques mois dans nos contrés :
l'utilisation de "c'est ça".
Au début je faisais des bâtons mais comme on dépasse très vite les 10 en 30 mn, j'ai arrêté.
Faites attention autour de vous, vous verrez..
03 Aoû 2014, 22:22
Dans quel contexte?
04 Aoû 2014, 10:33
Magneto a écrit:Dans quel contexte?
Cela remplace un peu tout, de "je suis d'accord" à "oui". C'est dans le sens de l'approbation.
Ce tic je l'ai constaté de Parisiens, Bordelais et habitants du Centre.
Hier chez des potes que je n'avais pas vu depuis 1 an, sa seconde phrase a été "c'est ça". Je me suis dit encore un de contaminé. Ce fut un festival, avec plusieurs "c'est ça" à l'unisson avec sa femme.
Je constate que la cela touche surtout les 30-45 ans.
Les même qui ont du dire "excellent" toutes les 5 minutes il y a quelques années. Ou c'est patin DE CHEZ patin.
04 Aoû 2014, 10:44
320cds a écrit:Magneto a écrit:Dans quel contexte?
Cela remplace un peu tout, de "je suis d'accord" à "oui". C'est dans le sens de l'approbation.
Ce tic je l'ai constaté de Parisiens, Bordelais et habitants du Centre.
Hier chez des potes que je n'avais pas vu depuis 1 an, sa seconde phrase a été "c'est ça". Je me suis dit encore un de contaminé. Ce fut un festival, avec plusieurs "c'est ça" à l'unisson avec sa femme.
Je constate que la cela touche surtout les 30-45 ans.
Les même qui ont du dire "excellent" toutes les 5 minutes il y a quelques années. Ou c'est patin DE CHEZ patin.
Carrément. Ces tics de langages, c
'est clair que c'est
juste insupportable
(pas remarqué le "c'est ça", ceci dit).
04 Aoû 2014, 10:57
Je suis une victime du "carrément". J'ai envie de me gifler à chaque fois que je m'entends le dire.
04 Aoû 2014, 11:02
Moi c'est les "j'avoue" et les "de trop" que je ne supporte plus.
Maintenant tu dis à un jeune, par exemple, "il fait chaud", il va te répondre "j'avoue...." au lieu de "t'as raison" ou "c'est vrai".
Et les gens maintenant, je ne sais pas pourquoi, se sont mis à mettre des "de" avant les "trop.
Bordel on ne dit pas "j'en ai de trop" mais " j'en ai trop" !!!! Tu ne dis pas "j'en ai de moins" ou "j'en ai de plus" putain!
04 Aoû 2014, 11:03
Moi c'est le "devine" que j'utilise à toutes les sauces et la plupart du temps ça n'a aucun sens.
04 Aoû 2014, 11:30
Magneto a écrit:Moi c'est les "j'avoue" et les "de trop" que je ne supporte plus.
J'ai toujours détesté les "j'avoue",c'est
juste insupportable
04 Aoû 2014, 11:36
Garm a écrit:Magneto a écrit:Moi c'est les "j'avoue" et les "de trop" que je ne supporte plus.
J'ai toujours détesté les "j'avoue",c'est
juste insupportable

J'avoue.
04 Aoû 2014, 12:12
C'est clair, c'est exactement ça au jour d'aujourd'hui le parler des gens.
04 Aoû 2014, 12:32
sillicate a écrit:C'est clair, c'est exactement ça au jour d'aujourd'hui le parler des gens.
grave.
04 Aoû 2014, 12:42
Il y a aussi les particularités locales.
Du "j'irai au coiffeur ce tantôt" d'Indre et Loire à l'insondable propension à utiliser n'importe comment le pronom possessif suivi de "à moi" de certains sudistes.
04 Aoû 2014, 12:56
"à aujourd'hui".
"comme même"
04 Aoû 2014, 12:58
Tout ça ce sont des expressions régionales ou bien des "modes" de langage comme il y en a tout le temps.
C'est aussi gavant qu'autrechose (coupes de cheveux, tenue vestimentaire,...).
"C'est l'hallu..."
"Nan mais c'est clair..."
"Absolument..."
"Mais encore..."
04 Aoû 2014, 13:02
Je massacre régulièrement les gens sur :
- Au jour d'aujourd'hui
- Amener / apporter
- "à" au lieu de "de" (la voiture à ma mère = meurtre)
- "pire" dans le sens d'un acquiescement : "il fait chaud..." "PIRE !" (un meurtre)
- "frère" lorsqu'une personne t'aborde pour te demander l'heure ou une clope
J'occulte les traditionnels "ouech", "t'as vu", "de trop" que certains ont relayé ici.
04 Aoû 2014, 13:02
J'y vais... J'y fais..