Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

02 Jan 2008, 18:25

etre encore malade :(

02 Jan 2008, 18:30

-> Le service à la personne.
Par exemple, une boite d'audit comme deloitte, souhaitre mettre en place un système de service à la personne pour ses employés, genre SOS nounou, pour limiter les absences des salariés, les fidéliser, la maladie de la nounou ...
Ou alors, pour les personnes agées, plus ou moins dans le meme esprit.

Effectivement, je n'ai rien comme chiffre à proposer pour la propal, les couts !
Et je ne connais pas tout de ma future boite, meme si j'ai passé tous les entretiens + surf sur les sites internet.

Le mec veut un premier jet, en gros ... m'enfin bon #-o
Modifié en dernier par etienne le 02 Jan 2008, 18:32, modifié 1 fois.

02 Jan 2008, 18:32

peops a écrit:
etienne a écrit:Bon, je vous ai expliqué que j'allais commencer un nouveau job le 07 prochain.
Le mec vient de m'envoyer un mail aujourd'hui ( :shock: ), en me demandant de faire une réponse pour un appel d'offre. Or, ama, je ne connais pas encore très bien l'entreprise et le cahier des charges de l'appel d'offre fait 5 slides PPT, soit assez light, je trouve.

Je me vois mal faire une réponse, sachant que mon futur boss m'a dit qe je pouvais faire aussi 5 pages (word ou PPT). Je suis très léger et je ne vois pas trop quoi mettre. En plus, pour moi, une propal doit etre plus importante que cela. #-o

Bref, je commence à bien flipper ... soit ils me prennent pour un Dieu (j'en suis loin :mrgreen:, surtout que je me sens petit en ce moment ), soit ils se foutent de moi, non ?
C'est étrange, en tout cas.

Il y a déjà un topic aide au bahut :roll:

Tu vas vraiment finir avec un ulcère à trop flipper :?

Je compatis avec Etienne.

Y'a des fois ou c'est un vraiment chaud le taf et les responsabilités et malgré toute sa force de caractère, on est rongé par le stress, on n'arrive plus à relativiser...
C'est mon cas depuis quelques semaines, j'ai même usé de "pillules magiques"pour passer la zone de turbulence.

Tout ça pour Babylone... :|

Mon conseil du jour : en parler avec des amis et en rire.

02 Jan 2008, 18:34

Bienvenue au club des stressés :wink:

Tu es depuis longtemps ds ta boite ?

Perso, je redoute la période d'essai, le fait de bosser pour d'autres personnes (j'ai des habitudes de petits vieux) + les missions, les clients ...

De là à utiliser des "pillules magiques" ... 'fin, faut jamais dire jamais aski parait. :oops:

02 Jan 2008, 18:38

etienne a écrit:-> Le service à la personne.
Par exemple, une boite d'audit comme deloitte, souhaitre mettre en place un système de service à la personne pour ses employés, genre SOS nounou, pour limiter les absences des salariés, les fidéliser, la maladie de la nounou ...
Ou alors, pour les personnes agées, plus ou moins dans le meme esprit.

Effectivement, je n'ai rien comme chiffre à proposer pour la propal, les couts !
Et je ne connais pas tout de ma future boite, meme si j'ai passé tous les entretiens + surf sur les sites internet.

Le mec veut un premier jet, en gros ... m'enfin bon #-o

Je suppose que ton chef ne va pas l'envoyer tel que (si c'est un cas réel) au client final.

A toi d'imaginer le dispositif correspondant au besoin du client, avec les effectifs, les rotations, l'organisation, la sécurisation du service (astreintes), les comités de suivi de la prestation, mettre en avant le sérieux de ta boite (Iso, Itil et cie), les garantis, les différentes options ou formules possibles....

Côté tarif, évidement c'est chaud. Soit tu es en régie et tu peux faire des estimations que tu demandes à ton chef de valider sur la base d'un cout horaire (salalire + charges) avec une marge de 35 %, soit en forfait ou tu simules sur un mois...

Ce qui me gène le plus, c'est de te demander PAR MAIL de bosser 6 jours avant ton embauche. A priori, Y m'plait pas ton patron..

02 Jan 2008, 18:47

etienne a écrit:Bienvenue au club des stressés :wink:

Tu es depuis longtemps ds ta boite ?

Perso, je redoute la période d'essai, le fait de bosser pour d'autres personnes (j'ai des habitudes de petits vieux) + les missions, les clients ...

De là à utiliser des "pillules magiques" ... 'fin, faut jamais dire jamais aski parait. :oops:

6 ans, mais depuis 1,5 je suis directeur d'une agence appartenant à (véridique):
...un département appartenant à une division appartenant à une Business Unit appartenant à une Branche appartenant à un pays appartenant à une région appartenant à une World/Europ Company.

Je manage 1 millième de la boite, tu vois le gars 'achement important !! :mrgreen:

Sinon les pillules magiques faut éviter, elles marchent trop bien, l'addiction est au coin du bois.

02 Jan 2008, 18:56

:wink:

Sinon, perso, j'ai toujours qq lexomil sur moi :oops: (je ne suis pas dépendant, j'en prends 1/4 en cas de besoin, et hop).
Je peux pas prendre des trucs qui vont t'exciter ou te mettre la peche, sinon mon coeur ne peut pas suivre.

02 Jan 2008, 20:12

vous allez vous tuer au travail les garçons, prendre des médocs pour tenir le coup [-X

Vous êtes bien payé j'espère

02 Jan 2008, 20:42

Rafael a écrit:prendre des médocs pour tenir le coup [-X

clair, prenez plutot de la drogue

02 Jan 2008, 20:48

La gastro que je me paye :evil:

03 Jan 2008, 00:24

Ca sort de quel coté ? :mrgreen:

03 Jan 2008, 00:50

Je viens de finir mes slides PPT ... c'est vraiment du vent :oops:

J'adore ma partie "approche budgétaire" : c'est que du quali :mrgreen:
L'appel d'offre fait 5 slides PPT, en comptant la page de garde. Je viens d'en faire 7 ... et c'est pas terrible.

Pfiou ... ça me fait flipper :cry:

03 Jan 2008, 14:05

etienne a écrit:Je viens de finir mes slipes PTT ... c'est vraiment du vent :oops:

J'adore ma partie "approche budgétaire" : c'est que du quali :mrgreen:
L'appel d'offre fait 5 slipes PTT, en comptant la page de garde. Je viens d'en faire 7 ... et c'est pas terrible.

Pfiou ... ça me fait flipper :cry:

j'ai choppé la creve en rentrant , je suis malade depuis hier soir, et comme je suis fatigué j'ai mal lu le post d'etienne, je comprenais plus #-o :mrgreen:

03 Jan 2008, 14:07

Baioko a écrit:Ca sort de quel coté ? :mrgreen:

de tous les cotés :evil:

03 Jan 2008, 14:23

Facebook en anglais :roll:

03 Jan 2008, 14:30

lolo38 a écrit:Facebook en anglais :roll:

t'es en train de te plaindre de facebook en lui-meme ou du fait que ce soit uniquement en anglais?

03 Jan 2008, 14:34

Castor_Troy a écrit:
lolo38 a écrit:Facebook en anglais :roll:

t'es en train de te plaindre de facebook en lui-meme ou du fait que ce soit uniquement en anglais?

DU fait que ce soit uniquement en anglais.

Tu reçois des messages,tu sais pas ce qui faut faire,où( [-X ) aller pour répondre,... #-o
Fin,c'est le début..

03 Jan 2008, 14:53

Ben tu comprends pas l'anglais? Toi qui ne jures que par l'Angleterre, t'arrives pas à te retrouver dans Facebook, où, excuse moi de te dire ça mais c'est quand même assez basique ce qui est dit, faut pas être bilingue non plus..

De toutes façons d'après son président, ça va arriver en version francophone dans le 1er trimestre de l'année.

03 Jan 2008, 15:15

Magneto a écrit:Ben tu comprends pas l'anglais? Toi qui ne jures que par l'Angleterre, t'arrives pas à te retrouver dans Facebook, où, excuse moi de te dire ça mais c'est quand même assez basique ce qui est dit, faut pas être bilingue non plus..

De toutes façons d'après son président, ça va arriver en version francophone dans le 1er trimestre de l'année.

Oui,çà va arriver en version francophone.

Et non,ce n'est pas que je comprends rien à l'anglais,c'est que je suis dessus que depuis hier soir,et que je sais pas trop où aller pour le moment.. :wink:

03 Jan 2008, 15:15

Le jour ou facebook sera en Francais je quitterai Facebook, on va voir arriver des "kikoo lol mdr ptdr jte kiff" des "toi t ma bf pr la vie" des "jtm mn amour" et conneries dans le genre a la sauce skyblog
Sujet verrouillé