Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

06 Fév 2008, 22:27

Le décès de mon grand-père : 95 ans 1/2.

Je suis triste, mais surtout content de tous ces moments vécus, de tout ce qu'il a pu m'apporter (on a beaucoup à apprendre de ses grands-parents) et fier de l'avoir connu.

06 Fév 2008, 22:33

avoir 2 Disques Dur qui m'ont laché dont 1 qui passé en mode Raw... :evil: saleté de windaube!!

06 Fév 2008, 22:37

etienne a écrit:Le décès de mon grand-père : 95 ans 1/2.

Je suis triste, mais surtout content de tous ces moments vécus, de tout ce qu'il a pu m'apporter (on a beaucoup à apprendre de ses grands-parents) et fier de l'avoir connu.

:cry:

mais bel age, et surtout (comme tu dis) "content de tous ces moments vécus"

06 Fév 2008, 22:42

Je sais pas si vous vous souvenez, je vous avais parlé d'une affiche d'un film, sur une évasion qui avait eut lieu dans un oflag, bah je l'avais acheté, et je lui avais accroché au mur. Il était hyper content.

Quel mec c'était ... un militaire qui aimait son pays, sa famille, avec de vraies valeurs ... le tout dans la simplicité : une bouteille de rouge, des amis, de la famille et de l'amour.

Profitez de vos grands-parents !

06 Fév 2008, 22:48

j'en ai pas connus un pour les grands peres et ma derniere grand mere est morte quand javais 11 ans :(

06 Fév 2008, 22:52

Tu pleures sur ton destin tragique, la mort de ta grand mère, ou le drame familial d'Etienne ?

06 Fév 2008, 22:53

VA cherche tes lunettes mon petit vieux :wink:

06 Fév 2008, 22:54

Donc c'est bien sur le fait que tu n'aies pas eu le bonheur de connaitre tes grands parents assez longtemps.

06 Fév 2008, 22:56

cest sur que j'aurais aime connaitre mes grands parents pour qu'il fasse comme le grand pere d' etienne, qu'il me raconte l'histoire de mon pays a sa maniere surtout de son vecu

06 Fév 2008, 23:03

Tu sais les vieux sont comme les jeunes finalement (si si, promis).

Il y a des cons, des cyniques, des tartes, des racistes (encore plus que chez les jeunes vu l'époque) et quelques vieux sympas, sauf quand on les garde à la maison et qu'ils s'oublient joyeusement dans leurs culottes dans une régression inéluctable nommée incontinence.

Le petit vieux qui raconte une histoire autour du feu, c'est le mythe du Père Castor. Ca doit bien arriver de temps en temps dans une famille ou deux, mais globalement, le petit vieux de 75 ans, s'il te raconte sa vie passée, c'est surtout parce qu'il se souvient à peine de sa vie présente ou de son passé récent.

Ne soyons pas dupes, tout le monde se plaint des vieux ! Des vieux qui n'avancent pas dans la rue ou au supermarché. Des vieux qui grognent et se plaignent tout le temps. Ceux qui radotent. Ceux qui appellent la police en regardant derrière leurs rideaux, parce que vous faites un peu trop de bruit.

Et nos grands parents sont des vieux...

Tout ce que je vous souhaite, c'est de vieillir vous aussi, jusqu'à 150 ans, et qu'on vous pleure beaucoup à votre mort, ou pas. De toute façon on s'en tape, on sera mort.

06 Fév 2008, 23:06

C'est surtout à travers son histoire.
Lieutenant en 39, au "front" pour la guerre, blessé au combat, 5 ans de captivité à l'oflag 17A, la faim, le froid (le club med / auschwitz cela dit), une tentative d'évasion, loin de sa famille, de ses enfants ... toujours la peche, de bonne humeur malgré ce vécu.
On se sent petit face à cela. Commet un homme peut-il garder la peche, sa foi durant un tel calvaire ?
Comment puis-je etre si triste avec mes "petits" problèmes" ?
C'est pour cela que c'est un exemple, notamment.

Et toujours de bonne humeur sur sa fin, toujours un merci après une de mes visites, un sourire ... alors qu'il souffrait.

C'est pour cela que je pense sincèrement que la génération de nos grands-parents est un exemple : pas d'internet, de jeux vidéos, des conneries ... mais des tartoches de pain frais qui régalaient les palais de nos grands-parents pour leurs 4h ... des parties de peche à l'écrevisse versus des jeux à la con sur un écran d'ordinateur.

06 Fév 2008, 23:10

Chaque personne est différente.

Que ton grand père ait été un mec bien ne fait pas de tous les gens de cette génération un exemple pour la jeunesse.

Les belles tartines de pain frais au 4H, c'est quand ils avaient fini leur bonne journée de boulot à 14 ans, et qu'ils n'avaient pas fait de connerie méritant les coups de ceinturon du père de famille, véritable tyran domestique décidant si sa femme avait ou non le droit de divorcer.

07 Fév 2008, 08:50

Etre réveillée en pleine nuit par une méga crampe :?

07 Fév 2008, 08:55

la femme de l autre a écrit:Etre réveillée en pleine nuit par une méga crampe :?

estomac ? mollet ? cuisse ? cerveau ?

07 Fév 2008, 09:16

calabrais a écrit:
la femme de l autre a écrit:Etre réveillée en pleine nuit par une méga crampe :?

Cerveau jamais redaface2

Mollet, je crois même que j'ai crié dans la nuit :lol:

07 Fév 2008, 09:19

EL MAGNIFICO, perso c'est la meme.
je n'es jamais connu mes grand pere (l'un noble Maltais, renier par son pere et partie en algerie, il parlais 7 langues 8), l'autre italiens qui a fait las guerre en 39 pour la france)
donc beaucoup à apprendre sur mes origines.

et mes 2 grand mere, l'une je les perdu tres tot, et l'autre ne me reconnaissait pas quand je la voyais :(

etienne, desolé pour toi.
mais 95 ans, c'est beau deja.

07 Fév 2008, 09:54

la femme de l autre a écrit:
calabrais a écrit:

Cerveau jamais redaface2

ca faisait un bail non ?

07 Fév 2008, 09:59

:lol: :lol:

07 Fév 2008, 11:24

etienne a écrit:Profitez de vos grands-parents !

J'ai même une arrière grand-mère ! Mais j'peux pas ni profiter de mes grand-parents ni de mon arrière grand-mère, eux sont au Pakistan ... :(

07 Fév 2008, 11:30

la femme de l autre a écrit:
calabrais a écrit:

Cerveau jamais redaface2

Ca m'a fait pareil dimanche, j'ai encore mal aujourd'hui...
Sujet verrouillé