Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
31 Jan 2007, 02:09
dans le meme esprit que le topic voiture, étant donné que je bosse dans le batiment, si je peux apporter mon aide a certains d'entre vous c'est avec plaisir
31 Jan 2007, 09:39
Sympa. Merci à toi pour cette initiative
31 Jan 2007, 10:25
koudy, il me faut du carrelage pour ma terasse et du crepi pour ma facade
Combien?
31 Jan 2007, 10:28
koudy, je pense que tu vas te donner beaucoup de mal pour rien, suffit de voir la premiere question
31 Jan 2007, 10:30
non je plaisante,on a toujours besoins de conseils de pros
31 Jan 2007, 10:33
non moi je veux du beau carrelage pas cher
31 Jan 2007, 11:18
Pour info, il y a une petiote faute d'orthographe dans le titre...
Jodko.
31 Jan 2007, 12:09
On va revenir au sujet du topic hein
koudy, est ce que la peinture hydrofuge est vraiment efficace contre l'humudité ?
31 Jan 2007, 13:29
moi je voudrais crêpire un petit mur extérieur mais je n'y connais pas grand chose donc j'aurais bien aimé un petit conseil stp
31 Jan 2007, 13:37
el loco a écrit:moi je voudrais crêpire un petit mur extérieur mais je n'y connais pas grand chose donc j'aurais bien aimé un petit conseil stp
Quel est le revêtement actuel de ton mur ? As-tu besoin que ton crépi soit hydrofuge ou pas ?
Je dois moi aussi enduire un mur extérieur. Au départ, je pensais mettre de l'enduit monocouche hydrofuge teinté (type monorex, ...) mais ça coûte la peau des roubignolles.
J'ai donc choisi de faire un enduit avec un mortier batard (chaux + ciment blanc), du ssable de couleur (jaune en l'occurence) et un produit hydrofuge (type Sika). Cela revient beaucoup moins cher et le résultat est beaucoup plus durable que les revêtements à base de peinture.
31 Jan 2007, 13:41
Boudoum93 a écrit:On va revenir au sujet du topic hein
koudy, est ce que la peinture hydrofuge est vraiment efficace contre l'humudité ?

La réponse à cette question m'interesse également.
31 Jan 2007, 14:14
J'abat un mur porteur et je le fait faire au black,
Si jamais ma maison s'effondre a cause du sous sol, de travaux ou a cause d'une caisse qui rentrerait dans ma façade, l'assureur peut il exiger la facture de ce travaux pour mon remboursement (meme si c'est pas explicitement lié) ?
31 Jan 2007, 14:25
Axe a écrit:J'abat un mur porteur et je le fait faire au black,
Si jamais ma maison s'effondre a cause du sous sol, de travaux ou a cause d'une caisse qui rentrerait dans ma façade, l'assureur peut il exiger la facture de ce travaux pour mon remboursement (meme si c'est pas explicitement lié) ?
T'est dans la merde, dans ce cas il faut prendre un pro qui a un décennale, puis faut être débile pour abattre un mur porteur
31 Jan 2007, 14:38
calabrais a écrit:el loco a écrit:moi je voudrais crêpire un petit mur extérieur mais je n'y connais pas grand chose donc j'aurais bien aimé un petit conseil stp
Quel est le revêtement actuel de ton mur ? As-tu besoin que ton crépi soit hydrofuge ou pas ?
Je dois moi aussi enduire un mur extérieur. Au départ, je pensais mettre de l'enduit monocouche hydrofuge teinté (type monorex, ...) mais ça coûte la peau des roubignolles.
J'ai donc choisi de faire un enduit avec un mortier batard (chaux + ciment blanc), du ssable de couleur (jaune en l'occurence) et un produit hydrofuge (type Sika). Cela revient beaucoup moins cher et le résultat est beaucoup plus durable que les revêtements à base de peinture.
pour l'instant le mur est brut, je pensais le teinter en jaune comme la maison mais je ne connais pas la technique pour faire du crépi
31 Jan 2007, 14:42
pour vos travaux de crépi, consultez le site de weber et broutin, ça éclaire quelques peu sur la marche à suivre et les produits à acheter.
http://www.weber-broutin.fr
sinon, excellente idée de topic
31 Jan 2007, 14:49
djul13 a écrit:Axe a écrit:J'abat un mur porteur et je le fait faire au black,
T'est dans la merde, dans ce cas il faut prendre un pro qui a un décennale, puis faut être débile pour abattre un mur porteur

Ca me fait plaisir ces jugement à l'emporte piece
Ceci dit, ca se fait tres bien si c'est validé par un vrai architecte... Si c fait au black, tu peux aller mourir par contre, si qqu'un s'en rends compte, on peut meme t'expulser de chez toi...
Jodko.
31 Jan 2007, 14:52
Au fait, comment on peut récupérer un vieux parquet taché (par des confettis qui ont été mouillés)
Jodko.
31 Jan 2007, 14:56
jod.ko, tu frottes avec de la paille de fer, trés fine c'est important pour ne pas rayer, et de l'essence de thérébentine, ça lui refile un coup de jeune et pour pas cher...
essaie déjà avec l'essence seule et un chiffon par exemple.
résultat garanti par bibi.
31 Jan 2007, 15:02
jod.ko a écrit:Au fait, comment on peut récupérer un vieux parquet taché (par des confettis qui ont été mouillés)
Jodko.
Jod.Ko numéro 1 sur la déconne
31 Jan 2007, 15:03
djul13, donc meme si ma case s'effondre a cause d'un camion qui rentrerai dans ma façade, je serait dans la merde a cause de mes travaux de modifications ??
puis faut être débile pour abattre un mur porteur
peut etre pour faire une plus grande piéce ou faire un Bar.....