Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

10 Juin 2012, 22:36

killerdemars a écrit:Genzô, faisons un parti et redistribuons le fric une fois le 1% atteint. 8)

Non mais les mecs, à chauq efois vous découvrez la regle, et à chaque fois on se dit : putain faut créer un parti :ptdr:

Allez, promis, la prochaine on y va :fier:

10 Juin 2012, 22:39

Jester, je vois pas trop où est la magouille. :-k

pour moi, la magouille c'est un mec qui est élu, qui ne fait pas son boulot d'élu mais qui prend le chèque.

comme si demain un de tes collègues devenait prof de maths, de philo et d'histoire/géo mais ne donnait que les cours de philo et touchait les 3 salaires. :mrgreen:
Modifié en dernier par sonny le 10 Juin 2012, 22:39, modifié 1 fois.

10 Juin 2012, 22:39

Genzô, On respectera jamais la parité, on se prendrait des amendes redaface2

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

10 Juin 2012, 22:40

C'était donc jour d'élection ...

:oups:

10 Juin 2012, 22:42

sonny a écrit:Jester, je vois pas trop où est la magouille. :-k

Bah Hollande renvoi l'ascenseur à ses proches du PS (ou soutien si tu préfères) tout comme l'avait fait Sarkozy (même si Hollande nommera personne de l'UMP dans le gouvernement). Bref, bonnets blancs, blancs bonnets.

10 Juin 2012, 22:43

Jester a écrit:Genzô, On respectera jamais la parité, on se prendrait des amendes redaface2

On prend toute une suppléante, tfacon on sera pas elu, on veut juste la caillasse

10 Juin 2012, 22:47

Genzô a écrit:On prend toute une suppléante

Je le note :pong:

10 Juin 2012, 22:48

Jester, le gouvernement c'est le 1er ministre qui le compose redaface2

il y a au gouvernement des mecs sui se sont pas privé pour critiquer Hollande par le passé d'ailleurs (rappel toi Montebourg et le plus gros défaut de Royale par exemple)

10 Juin 2012, 22:48

sonny, vi justement, pas de face. Tu sais que c'est Hollande qui nomme le 1er sinistre, qui ensuite fais ce qu'on lui dit hein. Tu penses pas que Ayrault a nommé qui il voulait hein ? :mrgreen:

10 Juin 2012, 22:49

Jester a écrit:Non moi je vote pour le candidat de l'affiche et son programme et pas pour son suppléant. Je le redis, c'est la promesse du cumul des mandats qui tombe à l'eau.

Mais où vois-tu un cumul ? :shock: Le mec n'a de toute façon pas le droit d'être à la fois ministre et député. Après, les législatives sont une élection nationale. Les programmes sont en grande partie nationaux. Il n'y a enfin aucune différence de programme entre le titulaire et le suppléant.

10 Juin 2012, 22:50

fourcroy, voilà pourquoi il n'y a aucune différence entre Ségo et le "dissident" Falorni alors. Non ? :-k
Si y a pas de diff, alors laissons Falorni. Et pour les ministres, laissons les suppléants directement.

10 Juin 2012, 22:51

Jester a écrit:Bref, si j'étais Hollande, j'aurai vraiment montré patte blanche et tenu mes promesses, plutôt que de faire des magouilles que l'on connait depuis belle lurette, de droite comme de gauche. Là je me dis qu'on est repartis comme avant. M'enfin, j'en doutais pas trop.

Sauf qu'on essaye de t'expliquer qu'en l'espèce, il n'y a aucune magouille ni aucun reniement...

Après, ça viendra sûrement, hein...

10 Juin 2012, 22:52

Jester a écrit:
Genzô a écrit:On prend toute une suppléante

Je le note :pong:

:doubeul: :doubeul: :doubeul:

fourcroy, y a déjà eu reniement de beaucoup de choses je trouve au contraire.
Rien que sur le retrait des troupes fr. C'est devenu retrait des troupes "combattantes". :ptdr:

Jester a écrit:sonny, vi justement, pas de face. Tu sais que c'est Hollande qui nomme le 1er sinistre, qui ensuite fais ce qu'on lui dit hein. Tu penses pas que Ayrault a nommé qui il voulait hein ? :mrgreen:

:-k

alors tu critiques Hollande car il prend ses potes dans le gouvernement mais tu le critiques aussi s'il prend des mecs qui sont pas ses potes mais qui sont compétent.

:-k

en général je lis ce genre de choses avec les moutons de l'opposition de base

10 Juin 2012, 22:53

Jester a écrit:fourcroy, voilà pourquoi il n'y a aucune différence entre Ségo et le "dissident" Falorni alors. Non ? :-k
Si y a pas de diff, alors laissons Falorni. Et pour les ministres, laissons les suppléants directement.

Je ne savais pas que Falorni était le suppléant de Royal.

10 Juin 2012, 22:54

sonny, non je critique Hollande qui devait changer par rapport à Sarkozy et qui prend le même chemin.

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

10 Juin 2012, 22:55

J'ai rien suivi,
Qui a gagné ?

10 Juin 2012, 22:55

fourcroy a écrit:
Jester a écrit:fourcroy, voilà pourquoi il n'y a aucune différence entre Ségo et le "dissident" Falorni alors. Non ? :-k

Je ne savais pas que Falorni était le suppléant de Royal.

Non mais ils ont le même programme, ils sont PS tous les 2. Donc que Falorni ou Royal gagne ça change quoi au final ? Falorni suivra le PS vu qu'il est PS... Ca changera juste que Ségo chouinera de pas avoir le siège de prez de l'assemblée (qui selon elle lui est dévolu même s'il y a un vote).

10 Juin 2012, 22:56

Jester a écrit:sonny, non je critique Hollande qui devait changer par rapport à Sarkozy et qui prend le même chemin.

Dans la mesure où ce jugement relève de la pétition de principe et est indépendant de toute réalité, on peut dire ça, effectivement.
Sujet verrouillé