Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
13 Juin 2012, 11:57
Koenigs Sbire a écrit:aristote2, Espagne. Je crois qu'ils font 8h-14h.
Non, Ils font 9h-14h et 15h30-18h30 en général. Une des spécificités du système espagnol, à l'instar de celui allemand, c'est que le fonctionnement dépend des régions. Donc ce que je viens de t'écrire n'est pas une règle en soi.
Il faut souligner aussi que les adolescents restent un an de plus à l'école en Espagne par rapport aux élèves français.
Chaque système a ses spécificités. Il serait préférable de s'inspirer de ce qui marche, plutôt que de comparer des broutilles.
Je m'explique : il faudrait que notre cher ministère mais également les profs réfléchissent d'abord à la pédagogie (la manière dont il faut transmettre les savoirs) plutôt que de raisonner en terme de temps de travail des enseignants. C'est un exemple parmi tant d'autres.
13 Juin 2012, 12:12
killerdemars a écrit:Hollande Président, sa femme qui s'exprime sur tout, tout le temps, son ex-femme au perchoir de l'Assemblée Nationale, vivement qu'il nomme son fils ministre pour avoir une dynastie Hollande.
C'est pas comme si c'était le grand amour avec son ex-femme.
13 Juin 2012, 12:30
et pendant ce temps là...
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.htmlMême le PS se maintient quitte à faire gagner le FN... raaaah lala. C'est bien de donner des leçons aux autres.
Je me rééééégggaaaaallle de ces législatives. Je savais qu'il y aurait du sport.
13 Juin 2012, 12:45
Jester, en même temps, quand un "accord" entre 2 camp n'est pas respecté par l'un des deux, il n'y a plus d'accord.
le front républicain c'est la pour faire perdre le FN. mais l'UMP aide le FN à gagner donc le PS, en aidant l'UMP à gagner ils donnent le god pour se faire sodomiser
13 Juin 2012, 12:53
mais front républicain de quoi ? On s'en fout, c'est pas la présidentielle ! N'étant pas FN, et j'en connais un paquet d'autres, qui sont même PS, qui souhaitent que le FN soit représenté à l'assemblée. Finalement c'est pas quelques députés sur 577 qui vont changer la donne, et surtout l'assemblée représentera mieux les votes des français (même si c'est pas trop le cas avec ce système) et ça permettra de les décrédibiliser sur le terrain ! L'assemblée c'est pour débattre justement, si y a pas de débats et pas de suspens sur les votes, alors à quoi ça sert ???
Ils se font chier et font des accords douteux, ils se perdent dans des fights médiatisés et passent pour des cons pour quoi ? Pour avoir 1 ou 2 députés de plus sur 577 ? Non mais sans déc. C'est un pêt dans une mongolfière, pas plus.
C'est honteux d'appeler à un front républicain, que ce soit de la part de la droite comme de la gauche. Le vote c'est celui des votants, pas des partis. Personne n'est propriétaire des votes.
Ca me gonfle aussi quand on parle du "ni ni" de l'UMP. C'est juste de donner aucune consigne et de laisser la liberté de choix et de vote aux électeurs. Rien de plus.
Moi on me donne pas de consignes de vote. Je vote ce que je veux, et je dirai même plus, un parachuté n'a aucune chance d'avoir mon vote, tout comme celui ou celle qui font un accord avant ou pendant l'élection.
LIBERTE.
13 Juin 2012, 13:02
Jester, ba justement, en se retirant pas il peut aider le FN à passer (car dispersion des voix) donc il y aura ce que tu demandes
je dis juste que c'est normal qu'ils n'aident pas l'UMP (sous couvert de l'accord du front républicain qui date d'avant fourcroy) alors que ceux ci font tout pour les enfoncer
perso j'interdirais les désistements. tu te présentes et si t'es élu au 1er tour tu continue ou alors tu te présentes pas. c'est prendre les électeurs pour des cons. "t'as voté pour moi, mais bon je préfère faire gagner le candidat du parti opposé que je combat depuis le début"

ouais, super.
et si on doit se retrouver avec 10-20 ou 50 députés FN, et bien c'est comme ça, c'est le choix des votants
13 Juin 2012, 13:15
sonny, tout à fait. Voilà pourquoi je trouve ça complètement con d'appeler à faire battre untel ou untel (pas forcément FN) et qu'on devrait laisser choisir les électeurs. Mais quand j'entends des ministres ou élus raler en disant qu'il faut se désister pour faire battre le FN, l'UMP ou le PS, c'est naze.
M'en fout qu'ils aident pas le PS ou l'UMP. On s'en balec. Eux ils se battent pour avoir leur poste, faut bien se le dire, les électeurs ils s'en battent un peu, voire carrément.
13 Juin 2012, 13:20
Sérieux, de la part de types qui se présentent TOUS comme les sauveurs de la France, vous vous attendiez à quoi?
On est dans de la politique spectacle et des petites ambitions personnelles.
Et c'est pas prêt de s'arrêter, vu que c'est la poule aux oeufs d'or qui permet de préparer une jolie retraite.
13 Juin 2012, 13:23
Ben bien sûr ! Morano elle est plus ministre, pour exister elle tente d'être députée. Ségo elle veut un poste important, prez de l'assemblée c'est pas rien, en plus elle pourrait, comme elle le souligne assez fortement, "marquer" l'Histoire en étant la première femme à y être nommée. Donc elle s'en fout complet d'être députée, elle le sera pas. Etc. etc. Quasi partout c'est magouille pour ses petites fesses, pas pour nous.
13 Juin 2012, 13:27
Jester a écrit:et pendant ce temps là...
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.htmlMême le PS se maintient quitte à faire gagner le FN... raaaah lala. C'est bien de donner des leçons aux autres.
Je me rééééégggaaaaallle de ces législatives. Je savais qu'il y aurait du sport.

Ca ne concerne qu'une candidate qui s'est affranchie de la consigne du parti. On n'est loin de la position de l'UMP et de la ribambelle de collabos qui rêvent d'
unir les droites.
13 Juin 2012, 13:32
Le PS qui se maintient dans le fief de Bayrou
13 Juin 2012, 13:33
Gastibelza, je parle des donneurs de leçon. Après UMP ou PS, ou FDG ou FN, ou qui que ce soit, m'en fout. Tous pareil.
13 Juin 2012, 13:53
Mélanchon battu

, reste à faire perdre Jack Lang, Royal, Peltier, Morano et Guéant.
Mort aux parachutés
13 Juin 2012, 14:02
La douille ramassée par Mélanchon est collector, ça fait plaisir.
13 Juin 2012, 14:09
Jester a écrit:Gastibelza, je parle des donneurs de leçon. Après UMP ou PS, ou FDG ou FN, ou qui que ce soit, m'en fout. Tous pareil.
Ben non, pas tous pareils. Dans ton post, tu parles du PS. Or le PS a été clair: plutôt perdre un député que de voir le FN faire son entrée au gouvernement. Idem pour le FDG.
Il est loin le temps où le RPR Michel Noir expliquait qu'il valait mieux perdre une élection que son âme. Aujourd'hui la position de l'UMP vis-à-vis du FN est honteuse. Ca va du petit léchage de cul discret à la collaboration active.
Une bonne épuration, y a que ça de vrai!
13 Juin 2012, 14:17
Gastibelza, ben c'est là que je suis pas d'accord avec toi. Pour moi c'est le choix des électeurs, chacun vote en son âme et conscience. L'UMP n'appelle pas à battre le FN, ni le PS ou faire gagner l'un des 2. Ils laissent le choix aux électeurs.
C'est le PS et le FDG qui appellent à faire battre le candidat FN. Pour quelle raison ?
Alors qu'ils veulent mettre de la proportionnelle aux prochaines législatives... du coup y aura encore plus de députés FN si les votes sont du même accabit. Bref, c'est quoi le soucis d'avoir quelques députés FN à l'assemblée, du moins autant qu'il n'y a de députés Verts ou Communistes ? Je comprends pas.
13 Juin 2012, 14:18
Louis Alliot en a dans la tête lui, c'est loin d'être un con !
13 Juin 2012, 14:18
Gastibelza, par sa position le PS est anti-démocratique selon moi, puisqu'il ne veut pas voir à l'Assemblée des représentants d'un parti pour lequel 6 millions de français ont voté aux présidentielles.
PS qui ne se gêne pas pour faire rentrer des partis bien moins représentatifs à l'Assemblée, tel EELV et ses scores toujours plus ridicules aux élections nationales.
13 Juin 2012, 14:19
Morano qui a d'ailleurs accordé récemment un long itw à Minute, journal facho qui prône un rapprochement entre UMP et FN.
Et il y en encore qui croit que non, non, tout ce qui intéresse l'UMP, c'est les voix des électeurs du FN et pas leurs idées?