Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

19 Juin 2012, 10:02

Bibpanda a écrit:C'est un faux problème, c'est surtout qu'avec l'€uro et les 35 heures qui ont bloqués les augmentations salariales pendant 5 ans ont l'a eu bien profond sur le pouvoir d'achat et qu'avec la peur du chômage les entreprises font pression sur leurs employés

Quel patron ne rêve pas de produire le moins cher possible pour s'enrichir ?

et les exploitent de plus en plus en respectant de moins en moins le code du travail et de la sécurité au travail, il faut que l'inspection du travail fasse son boulot dans ce pays car les droits des salariés sont de plus en plus négligé par le patronat.

Attention la fonction publique est la première concernée alors !

19 Juin 2012, 10:11

aristote2 a écrit:Alors qu'il suffirait d'aller chercher là où il se trouve...
Une taxe sur les plus-value et sur chaque transaction boursières, ne serait-ce que 0,1%, ça permettrait de renflouer les caisses des états européens tout en étant juste. Il ne faut oublier que les états financent eux-même une partie du système boursier.

Et sur les moins values on rend l'argent ?

Arrêtez de croire à la solution miracle, c'est ridicule.

Quant à Ayrault, il est mensonger de ne pas avouer qu'il s'agit d'une dépense nouvelle. S'il a des financements supplémentaires, il doit les allouer au remboursement de la dette.
Hollande est parti sur un BP à 2% de croissance annuelle, il en est déjà loin.

Ca me fait penser à Beregovoy qui part sur 3% en 92, pour finir à -1%, tu m'étonnes que Balladur ait dû faire le pire budget de l'histoire l'année suivante.

19 Juin 2012, 10:11

Oui tout le monde est concerné, c'est affligeant de voir ce qui se passe dans certaine entreprise au niveau de la santé au travail et comment les rapports de la médecine du travail ne sont pas suivis par les gouvernements qui ont été au pouvoir ces dernières années.
Tu imagines que j'ai un coefficient qui ne correspond à rien dans ma convention collective en terme de taux horaires, que lorsque le smic a été réévaluer il n'y a jamais d'augmentation pour les échelons supérieurs.
On est en train de tiré les classes moyennes vers le bas tandis qu'on a défiscalisé les lingots d'or de 1 kg....
L'argent ont sait où elle est, pourquoi ils avaient peur du projet politique du front de gauche, car il voulait une harmonie fiscale et une meilleur répartition de l’impôt avec 14 tranches au lieu de 5.
En parlant de cela j'ai pas fait mes impôts et c'est avant le 21 juin par le net.

19 Juin 2012, 10:21

JRD a écrit:
Une taxe sur les plus-value et sur chaque transaction boursières, ne serait-ce que 0,1%, ça permettrait de renflouer les caisses des états européens tout en étant juste. Il ne faut oublier que les états financent eux-même une partie du système boursier.

Quant à Ayrault, il est mensonger de ne pas avouer qu'il s'agit d'une dépense nouvelle. S'il a des financements supplémentaires, il doit les allouer au remboursement de la dette.

Ca me fait penser à Beregovoy qui part sur 3% en 92, pour finir à -1%, tu m'étonnes que Balladur ait dû faire le pire budget de l'histoire l'année suivante.

Non, on ne rend pas l'argent. Mais on ne va pas débattre ici du modèle de société que chacun souhaite.

Par contre, tu me parles du budget de Balladur a du établir : entièrement d'accord. Mitterand savait qu'il ne rempilerait pas donc il a signé un chèque en blanc.

Mais il ne faut pas oublier non plus qu'en 2001, la Sécu n'était pas déficitaire... La droite a volontairement sabré ses versements, notamment en détournant les taxes (tabac, alcool...) de leur but initial.

Gauche, droite...

19 Juin 2012, 10:33

Information
David Cameron a fait une sortie pour le moins incongrue en marge du G20 qui se tient actuellement au Mexique. Le Premier ministre britannique s'est déclaré lundi prêt à accueillir les entreprises désireuses de fuir l'impôt en France, où François Hollande envisage d'alourdir les taxes sur les plus hauts revenus.

Michel Sapin, le ministre du Travail, a peu goûté à ces propos, estimant que cette remarque avait "échappé" au locataire du 10 Downing Street. "Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu, nous déroulerons le tapis rouge et nous accueillerons plus d'entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni", a déclaré David Cameron devant des chefs d'entreprise, en marge du G20 de Los Cabos. "Cela paiera nos services publics et nos écoles et tout le reste", a-t-il ajouté.
Un tapis sur l'eau prend l'eau

Interrogé sur le sujet, Michel Sapin a répondu par l'ironie à la proposition du dirigeant britannique. "Je ne sais pas comment on fait pour dérouler un tapis rouge au travers du Channel (la Manche), ça peut prendre l'eau", a-t-il répondu à la presse en marge d'une rencontre des partenaires sociaux du G20. "Je pense que c'est un propos qui lui a échappé", a ajouté le ministre français.

Pour Bernard Cazeneuve, le ministre des Affaires européennes, il s'agit d'une "forme d'humour britannique". "Il y a des patrons francais qui sont des patriotes, il y a dans l'arsenal des mesures que nous allons prendre en faveur des entreprises, des mesures qui favoriseront l'investissement et inciteront les entreprises à rester en France", a-t-il affirmé sur Canal+.

François Hollande s'est engagé pendant la campagne présidentielle à porter à 75% le taux d'imposition pour les revenus annuels supérieurs à un million d'euros. Entre 3 000 et 3 500 foyers seraient concernés par cette mesure, qui rapporterait quelques centaines de millions d'euros par an à l'Etat. Une large majorité de Français y est favorable, selon plusieurs sodages.

Et si on foutait les anglais dehors de l'union Européenne, il commence à me briser les burnes ceux là, ils ne font que profité de l'Europe.

19 Juin 2012, 10:40

Bibpanda a écrit:
Et si on foutait les anglais dehors de l'union Européenne, il commence à me briser les burnes ceux là, ils ne font que profité de l'Europe.

Comme quoi tout peut arriver dans la vie, me voilà presque ok avec le bipbip :D

Faudrait obliger tous les pays dans l' euro à avoir l' € comme monnaie et les english, ils veulent rien payer redaface2

Les entreprises françaises en Angleterre, y en a déjà, y en a qui s' en mordent les doigts d' ailleurs . Là bas, tu bosses, tu manges et tu te soignes, sinon, tu crèves ! pas d' assedic, de sécu, etc .....

19 Juin 2012, 10:44

aristote2 a écrit:
JRD a écrit:

Non, on ne rend pas l'argent. Mais on ne va pas débattre ici du modèle de société que chacun souhaite.

Par contre, tu me parles du budget de Balladur a du établir : entièrement d'accord. Mitterand savait qu'il ne rempilerait pas donc il a signé un chèque en blanc.

Mais il ne faut pas oublier non plus qu'en 2001, la Sécu n'était pas déficitaire... La droite a volontairement sabré ses versements, notamment en détournant les taxes (tabac, alcool...) de leur but initial.

Gauche, droite...

Euh en 2001 on sortait de 4 années de croissance à 3%, je crois que c'est un élément plus important dans l'analyse de l'évolution du trou de la sécu que de détrouner des taxes qui reviennent dans le budget de l'Etat in fine.

19 Juin 2012, 10:53

Jester a écrit:Bibpanda, c'est comme Hollande qui faisait campagne sur le retour à la retraite à 60 ans... puis finalement c'est juste pour ceux qui ont commencé telles années etc. Eh oui, quand on arrive aux manettes on se rend compte que la course de celles-ci est pas si ample qu'on voulait le croire.
Maintenant on l'attend sur le reste, à commencer par la TVA qui va passer à 22% en octobre... à moins qu'il ne revienne dessus que pour l'augmenter, mais moins...

Tu as des sources là dessus ? Car j'ai toujours entendu le discours actuel de la part d'Hollande (certains à certaines conditions) comme la CFDT d'ailleurs.

Je te trouve hyper au taquet pour être à l'affut du moindre truc de ce gouvernement. Je comprends pas pourquoi.

Ils seront médiocres comme les autres, avec une autre sensibilité. Tu vas poster beaucoup si à chaque truc que tu juges comme non conforme de la part de ce gourvenement, tu viens ici le dénoncer.

Je suis plus intéressé en ce moment sur la mutation à faire à l'UMP, entre les barouins Raffarin sur une ligne plus au centre et ceux qui flirtent avec le FN.
La scission dont rêve Marine. Comme en plus il n'y a pas de patron dans la boutique (Coppé, Fillon voir Juppé vont bastonner).

19 Juin 2012, 10:59

320cds a écrit:Tu as des sources là dessus ? Car j'ai toujours entendu le discours actuel de la part d'Hollande (certains à certaines conditions) comme la CFDT d'ailleurs.

Oui, j'avais posté des liens sur les comparaisons de programme.

Je te trouve hyper au taquet pour être à l'affut du moindre truc de ce gouvernement. Je comprends pas pourquoi.

Ils seront médiocres comme les autres, avec une autre sensibilité. Tu vas poster beaucoup si à chaque truc que tu juges comme non conforme de la part de ce gourvenement, tu viens ici le dénoncer.

Ben s'ils tiennent pas leurs engagements oui. Je posterai à chaque fois. Comme la TVA qui va augmenter et que les sympatisants Hollande disaient qu'il la ferait pas... je parie sur le fait qu'elle augmentera et restera pas à 19.6%...
Je serai au taquet quelquesoit le gouvernement en place (gauche, droite). J'ai le droit non ?

Je suis plus intéressé en ce moment sur la mutation à faire à l'UMP, entre les barouins Raffarin sur une ligne plus au centre et ceux qui flirtent avec le FN.
La scission dont rêve Marine. Comme en plus il n'y a pas de patron dans la boutique (Coppé, Fillon voir Juppé vont bastonner).

Moi aussi, voilà pourquoi je souhaite que ce soit Juppé qui reprenne les rennes face au jeune loup Coppé. Mais Coppé il tente de faire une Sarkozy et aiguise ses couteaux.
Ceux qui fleurtent avec le FN iront au FN, comme ceux du FN qui passent à l'UMP. Ceux qui passent du PS au FDG, ceux qui vont du FDG au PS... etc. etc.
Moi je m'en fout, c'est pour notre pomme que je regarde les actions, pas les politiques. Au final on votera pour ceux qui nous ressemble le plus. Donc bon.

19 Juin 2012, 11:01

Ca mériterait presque un topac dédié d'ailleurs, du style "La recomposition de la Droite : ..." avec un jeu de mot pourrave inside, oeuf corse.

Y'en a un en tous cas à l'UMP qui squatte les plateaux télé et défend tout autant ses propres idées et projets qu'il défend son parti (enfin, pas l'ensemble du parti), c'est Bruno Le Maire. Il s'est positionné entre les 2 tours très clairement contre tout début de commencement d'entente avec le FN (il dit être le seul à l'UMP dans ce cas, et paf!) et a malgré tout été élu. Il a mm expliqué hier soir que si degun à l'UMP ne présentait un projet avec des "valeurs" proches des siennes, il "prendrait ses responsabilités" - autrement dit postulerait au poste de patron du parti.

Du parti... ce qu'il en restera du moins, j'ai du mal à imaginer comment ils vont éviter une scission, le clivage portant sur des sujets très "sensibles" et peu favorables au compromis mou.

Mériterait un topac z'avez dit...? ^^

19 Juin 2012, 12:35

L' UMP est surtout bien partie pour voler en éclats .

Chacun va recréer un courant avec un sigle , vont faire concurrence aux verts :vioc:

19 Juin 2012, 12:39

Jester a écrit:Bibpanda, oui sauf que le PS et Hollande voulait rétablir la retraite à 60 ans pour tous... nuance. Donc déjà ils revoient leurs annonces à la forte baisse.

C'est un mensonge et tu le sait très bien, comme tu n'est pas stupide j'en déduis que tu est malhonnête intellectuellement ce qui ce comprend à l'aune de ton parti pris.

Au fait la fête fut belle pour tes victoires aux prez et législatives ? "FH ne gagnera pas la prez !", "Le PS n'aura pas la majorité ! Le PS n'aura pas la majorité absolue !" :ptdr: :ptdr:

19 Juin 2012, 12:41

Ce n'est pas cela qui fera changé les choses Dimeco63, ils ne comprennent pas les futurs enjeux mondiaux.

19 Juin 2012, 12:46

A l'instar de Jester, je serai présent pour pointer toute incohérence du gouvernement par rapport à son programme.

19 Juin 2012, 12:48

Personne ne dit le contraire mais ce n'est pas une raison pour faire passer FH pour Léon Blum tout le monde voit bien qu'il a fait une campagne social démocrate.
Les politiques disent déjà assez de conneries, il n'est pas utile de leur faire dire ce qu'ils ne disent pas non plus, sinon on n'en sortira jamais.

19 Juin 2012, 12:53

C'est quoi les futurs enjeux mondiaux au fait à part la troisième guerre mondial et le nouveau tube de Michel Telo?

19 Juin 2012, 13:07

Crise alimentaire, crise énergétique, crise écologique et pic démographique, ce n'est rien....

19 Juin 2012, 13:17

Bibpanda, ce sont des enjeux actuels, et ça ne date pas d'hier (sommet de Rio 1992 etc.)

19 Juin 2012, 13:28

je me souviens de l'élection de Sarko. Tout le mnde demandait qu'on arrête de l'attaquer, et qu'on lui laisse au moins une année pour faire ses preuves, ce qui avait été fait. La droite sarkosiste est-elle pas incapable d'être digne dans la défaite ? 8)

19 Juin 2012, 13:33

Et rien n'a été fait et maintenant on est dans l'urgence, la quantité d'eau douce potable est en train de fortement diminué et rien n'a changé depuis 20 ans alors que l'on a plus le temps.
Sujet verrouillé