27 Juin 2008, 00:52
27 Juin 2008, 21:02
27 Juin 2008, 22:34
27 Juin 2008, 23:11
27 Juin 2008, 23:13
27 Juin 2008, 23:19
27 Juin 2008, 23:25
27 Juin 2008, 23:26
27 Juin 2008, 23:26
28 Juin 2008, 07:55
28 Juin 2008, 08:02
Même pas, mais je m'autocensure et la vie politique française m'afflige, alors je dis plus rien...
28 Juin 2008, 10:37
iamaseb2 a écrit:peops, donc si je comprend bien ton argumentation, le fait que le gouvernement décide seul est faiseur de pluralisme ? C'est selon toi un bon "moyen" ?
Personnellement je suis plutôt pour une télévision sans publicité, car je n'aime pas ça, mais il faudrait garantir une certaine indépendance... même si il est logique que le pouvoir élu ai un rôle dans la définition du service publique...
Pour ce qui est du "mangeur d'enfant", c'est ton interprétation, moi j'en reste au consensus général (de l'extrême gauche à bayrou) sur le président et les média, et sa vision de la démocratie (un exécutif prédominant - on en avait discuté pendant les élections). Je pense que le président ne recherche en aucun cas le pluralisme sur le service publique et même ailleur.
Ou alors, il faudrait qu'il contrôle tout, un peu comme il a fait avec le nouveau centre.
28 Juin 2008, 12:07
iamaseb2 a écrit:jod.ko, ouais j'étais bien motivé, mais je me suis déjà pris deux réflexions dans la gueule en seulement 5-6 postsMême pas, mais je m'autocensure et la vie politique française m'afflige, alors je dis plus rien...
Je suis bien d'accord, malheureusement si on ne dit plus rien cela ne va pas s'arranger non plus.
28 Juin 2008, 12:49
Non, le gouvernement défini la mission de service publique au sein de France Télévision. Il semblerait qu'il y ait des obligations en terme de production et donc de diffusion de contenus peu diffusés actuellement.
Ce que je trouve amusant dans cette levée de boucliers, hormis le fait qu'on s'attaque toujours à la mauvaise cible et pourtant c'est pas ce qu'il manque, c'est qu'on reproche à Sarko de lever une hypocrisie vieille de plus de 20 ans.
28 Juin 2008, 13:09
28 Juin 2008, 15:17
iamaseb2 a écrit:Non, le gouvernement défini la mission de service publique au sein de France Télévision. Il semblerait qu'il y ait des obligations en terme de production et donc de diffusion de contenus peu diffusés actuellement.
Ok, donc en quoi la situation actuel ne permettait pas ce genre de chose ?
28 Juin 2008, 16:41
28 Juin 2008, 16:51
28 Juin 2008, 22:29
peops a écrit:iamaseb2 a écrit:peops a écrit:iamaseb2 a écrit: peops, donc si je comprend bien ton argumentation, le fait que le gouvernement décide seul est faiseur de pluralisme ? C'est selon toi un bon "moyen" ?
Non, le gouvernement défini la mission de service publique au sein de France Télévision. Il semblerait qu'il y ait des obligations en terme de production et donc de diffusion de contenus peu diffusés actuellement.
Je ne réponds qu'à ceci car le reste en découlera.
La situation actuelle mais le but de la suppression de la pub est de dégager du temps d'antenne et permettre d'arrêter la course à l'audimat qui veut qu'on programme peu en prime time des contenus culturels par exemple. Bref, la fin de la pub est une occasion d'obtenir des recettes stables car non indexées sur l'audience permettant donc de fournir une plus grande diversité.
Tu ne prends donc pas le problème dans le bon sens (comme plus bas avec "l'intrumentalisation" des journalistes, ils décident de vendre du papier avec du people c'est plus rentable que les grandes enquêtes ou les grosses analyses géo politiques...), la question n'est pas de savoir s'il y aura plus de diversité grâce au système Sarko mais si FT aura les moyens financiers nécessaires. C'est comme le PSG, le tout n'est pas de savoir s'ils peuvent attirer Makelele mais s'ils pourront le payer.
28 Juin 2008, 22:47
iamaseb2 a écrit:Ma question était pourquoi le fait que le gouvernement soit seul décideur améliore la situation actuel.
rappel de l'historique :peops a écrit:iamaseb2 a écrit:peops a écrit:iamaseb2 a écrit: peops, donc si je comprend bien ton argumentation, le fait que le gouvernement décide seul est faiseur de pluralisme ? C'est selon toi un bon "moyen" ?
Je ne réponds qu'à ceci car le reste en découlera.
La situation actuelle mais le but de la suppression de la pub est de dégager du temps d'antenne et permettre d'arrêter la course à l'audimat qui veut qu'on programme peu en prime time des contenus culturels par exemple. Bref, la fin de la pub est une occasion d'obtenir des recettes stables car non indexées sur l'audience permettant donc de fournir une plus grande diversité.
Tu ne prends donc pas le problème dans le bon sens (comme plus bas avec "l'intrumentalisation" des journalistes, ils décident de vendre du papier avec du people c'est plus rentable que les grandes enquêtes ou les grosses analyses géo politiques...), la question n'est pas de savoir s'il y aura plus de diversité grâce au système Sarko mais si FT aura les moyens financiers nécessaires. C'est comme le PSG, le tout n'est pas de savoir s'ils peuvent attirer Makelele mais s'ils pourront le payer.
Tu n'as donc pas répondu à ma question (je n'ai pas été assez explicite, j'en conviens).
Cela étant, je vois une contradiction dans les deux paragraphes.
Dans le premier tu dis que le but de la suppression de la pub est de permettre de dégager du temps d'antenne et de diversifier le type de programme diffusé en prime time, puisque certains types de programme feraient moins recettes que d'autres.
Mais dans le deuxième paragraphe tu dis au contraire que la "question" concerne les moyens financiers plutôt que la diversité in fine...
Les problèmes financiers qui apparaissent aujourd'hui sont pour grande partie le fruit de la réforme et plus précisément de la suppression de la publicité.
Il aurait été possible pour l'état de mettre en place des mesures qui assurent des rentrés d'argent en cas de défaillance des recettes publicitaires.
Pour ce qui est du temps d'antenne, avec l'arrivée de la TNT et de France4, je crois que de ce coté là il n'y a pas de problème.
je pense prendre le problème par le bon bout.