18 Juil 2009, 19:25
iamaseb2 a écrit:FabMars, Dimeco63, c'est quoi la lutte des classes pour vous ?
18 Juil 2009, 19:27
18 Juil 2009, 19:33
Rob77 a écrit:Mtpstyle27 a écrit:loursin a écrit:personne a vu le reportage sur canal dans Special investigation sur la montée de l'extrême-droite en europe ? c'est flippant
plus précisément quels sont les pays dont ils parlent dans ce reportage?
Italie, Danemark, Suède, Lettonie, Hongrie, Allemagne, Autriche il me semble.
18 Juil 2009, 19:45
FabMars a écrit:Une idéologie, c'est une vision du monde, et ne pas prétendre détenir la vérité dans ce cas là, c'est induire que cette vision est erronée.
Et puis, que ce soit les idéologies économiques (le libéralisme de Smith ou celui de Friedman, le communisme etc.) ou politiques , voire religieuses, elles mettent en place des modèles censés répondre à toutes les questions.
18 Juil 2009, 19:46
18 Juil 2009, 21:44
18 Juil 2009, 22:26
JPP REVIENS a écrit:La droite parle de ce qu'elle fait, la gauche de ce qu'elle est, voilà la différence.
18 Juil 2009, 22:33
iamaseb2 a écrit:FabMars, Dimeco63, c'est quoi la lutte des classes pour vous ?
18 Juil 2009, 22:52
18 Juil 2009, 23:33
18 Juil 2009, 23:37
18 Juil 2009, 23:41
18 Juil 2009, 23:53
18 Juil 2009, 23:55
FabMars a écrit:Dimeco63, je suis assez d'accord sur la définition que tu donnes à la lutte des classes, je n'aurais pas pu en donner une meilleure.![]()
Je te rejoins également sur ton analyse du PS, que je ne trouve pas trop éloignée de la mienne, notamment sur une réforme nécessaire du PS qui, en tant que deuxième force politique du pays se doit de répondre aux attentes d'un électorat qui se reconnait en parti dans ses idées, mais qui ne se sent représenté pour le reste nulle part. C'est très pragmatique, je sais, et je comprends pourquoi iamaseb est en désaccord avec moi.
J'en reviens à ce que je disais, étant opposé à toute idéologie, je n'arrive pas à concevoir qu'un parti s'enferme dans un système de pensée, qui, même si ça lui permet de conserver une certaine légitimité auprès de ses militants les plus assidus ^^, le coupe totalement des préoccupations du reste de l'électorat, qui a besoin d'être représenté par quelqu'un, comme je le disais.
18 Juil 2009, 23:59
19 Juil 2009, 00:39
FabMars a écrit:Dimeco63, je t'attendais plus sur mon deuxième paragraphe en fait ^^
19 Juil 2009, 00:57
Dimeco63 a écrit:FabMars a écrit:Dimeco63, je suis assez d'accord sur la définition que tu donnes à la lutte des classes, je n'aurais pas pu en donner une meilleure.![]()
Je te rejoins également sur ton analyse du PS, que je ne trouve pas trop éloignée de la mienne, notamment sur une réforme nécessaire du PS qui, en tant que deuxième force politique du pays se doit de répondre aux attentes d'un électorat qui se reconnait en parti dans ses idées, mais qui ne se sent représenté pour le reste nulle part. C'est très pragmatique, je sais, et je comprends pourquoi iamaseb est en désaccord avec moi.
J'en reviens à ce que je disais, étant opposé à toute idéologie, je n'arrive pas à concevoir qu'un parti s'enferme dans un système de pensée, qui, même si ça lui permet de conserver une certaine légitimité auprès de ses militants les plus assidus ^^, le coupe totalement des préoccupations du reste de l'électorat, qui a besoin d'être représenté par quelqu'un, comme je le disais.
Dés fois je me demande si ces histoires de "rénovation" ne sont pas de la "cosmétique" de la comm qui pour nécessaire quelle soit sur le fond pourrait faire gagner la Gauche à tous les coups si les médias en rajouter la dessus ,j'ai l'impression qu'aujourd'hui les médias crée vraiment seul la tendance en politique , je m'explique le pragmatisme toussa ça me fait penser au gouvernement Jospin avec sa dream team blabla dont les médias se gargariser hors cette Gauche la à effectivement gagner mais par défaut si Chirac ne dissout pas cela n'existe pas est finalement en 2002 on sait ce qu'il advient donc mon constat la sociale démocratie ne marche pas je suis certain que le Blairisme ne gagnerais pas non plus est l'extrême Gauche jamais de la vie donc je me sens obliger de pensée que l'Europe devient de + en + conservatrice et la France en particulier.
Malheureusement le résultat d'une élection ne tient qu'au contingent électorale est en France les + de 60 ans y sont toujours majoritaires, la seule fois ou les vieux n'étaient pas ultra majoritaire ce fut pour l'élection de 81 et ce grâce à Giscard qui 2 ans plutôt ramène le vote a 18 ans pensant que ça le servira
19 Juil 2009, 01:11
19 Juil 2009, 09:37
19 Juil 2009, 09:48