Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

16 Mai 2007, 01:41

fukusan a écrit:peezee, sur la question du vote utile, elle a également pesé dans les 31% de Sarko, enfin, on va pas refaire la campagne non plus :)

Phrase intéressante relevé dans un article du monde : "Dans son dernier livre Une campagne off (Albin Michel, 18 euros), Daniel Carton rapporte une conversation de Nicolas Sarkozy avec la direction du Figaro Magazine, lors d'un déjeuner. "Je sais déjà ce que je ferai sitôt à l'Elysée : je m'occuperai personnellement de Jean-François Kahn (président de Marianne)", aurait, selon l'auteur, déclaré Nicolas Sarkozy."
:shock: :shock: :shock: :roll:

16 Mai 2007, 01:41

C'est surtout que le vote Royal n'est pas un vote d'adhésion (à Royal, au ps, au projet) au contraire du vote sarko.
Ségo a eut un vote anti-sarko, point.
Sarko a eut un vote pour sa personne, pour son projet, un vote d'adhésion.
Et ça change tout pour l'avenir !


Je suis obligé de dire que je suis d'accord :wink:.

Je nuancerai néanmoins en disant qu'elle a beaucoup bénéficié de l'anti-sarkozysme qui représente une grosse partie de son électorat mais pas la majorité. Il y a une majorité de pro-Ségolène qui a voté pour elle, hein?!!

16 Mai 2007, 01:42

fabMars89 a écrit:
Les radicaux, c'est une mouvance qui existe depuis pas mal d'années, ce sont des centristes de droite (Borloo) ou de Gauche (Taubira, PRG). Il pèse nettement moins qu'avant. Ils sont sur une ligne politique sensiblement identique à celle de l'UDF (qui est quand mêm plus chrétien-démocrate)


C'est ce que je pensais. Donc je ne vois pas l'intérêt de faire un grand parti radical si ce n'est pour faire alliance avec Bayrou. Ils partagent les mêmes idées et seront plus forts ensembles. Les radicaux n'auront plus jamais le poids qui était le leur sous la IIIème République. Donc, le meilleur moyen d'exister c'est de faire vivre le centre.

Mon rêve, c'est un centre genre Parti Démocrate aux USA qui engloberait l'aile modérée du PS. Ce parti me sort de plus en plus des yeux. Hollande a bien plombé son parti. Ils feraient mieux de faire le ménage chez eux plutôt que de s'élargir...

Sinon, le topic politique venant juste d'être réouvert, on pourrait attendre avant de sortir les casseroles. Il y a plein de sujets à traiter avant ceux-là...


Ok. :wink:

Sauf que les intérêts politiques surtout personnels sont ce qu'ils sont :) Chacun veut jouer sa carte. C'est quand même flou l'avenir du paysage politique français. Mais quand même, pour moi, on risque de se retrouver avec :
-Une alliance PS/MoDem soit pour les législatives, soit pour les municipales. Avec une orientation vers l'économie de marché et un soutien à l'économie pour une meilleure redistribution. Et je l'espère une scission au PS -un adieu en bon et du forme à Fabius et toute sa troupe. Royal à la tête du nouveau PS. Une orientation centriste pur sucre ou centre-gauche (ça reste flou) pour le MoDem. Bayrou en tête
-Un centre rénové avec les parti radicaux Borloo en tête
-Une gauche antilibérale unifiée pour ne pas mourrir autour d'un nouveau parti Besancenot, Autain en figure de prou
-Un FN Light type droite nationale italienne avec ce que ça implique comme alliance Mariane Le Pen

16 Mai 2007, 01:42

peezee, 8)

C'est bon, c'était un test pour vérifier qqch : test ok, Peezee lit bien mes posts.

Sinon, Santini sera ministre ou secrétaire d'état.

16 Mai 2007, 01:44

estrosi , coppé ,devedjan n'auront pas de postes?

16 Mai 2007, 01:45

fukusan, Si ce que tu proposes doit arriver, je signe tout de suite :wink:
La seule chose que je ne partage pas, c'est la séparation radicaux/centristes qui serait plus efficace. Ils auront plus de chance de jouer leur carte perso dans un parti fort que dans un parti qui vivote.

16 Mai 2007, 01:46

Concernant Royal, il faut pas non plus oublier qu'elle a réussi à ramener aussi des gens qui ne votait plus à Gauche ou qui ne votait plus du tout. Fin pour moi de la parenthèse élection présidentielle :wink:

16 Mai 2007, 01:52

fabMars89 a écrit:fukusan, Si ce que tu proposes doit arriver, je signe tout de suite :wink:

Même pour une Royal en chef de file du PS et donc, à nouveau, présidentiable en 2012 ? :twisted:

fukusan, c'est Sarkozy et ses discours musclés qui les ont ramenés (pour ou contre lui). Sans vouloir jouer la provoc, je ne vois pas trop par quel fait d'armes elle aurait pu ramener des brebis égarés à la bergerie...
Tu regardes les banlieues, t'aurais mis un âne face à Sarkozy, l'âne aurait recueilli une majorité des voix... :mrgreen:

16 Mai 2007, 01:53

Nosco, je te plussoie :|
segolene cest du pain béni pour sarko

16 Mai 2007, 01:57

fukusan, as-tu aussi remarqué la façon dont Ségolène a tout à coup trouvé qu'il serait plus judicieux de nommer le futur candidat/candidate PS à la Préz' 2 ans à l'avance?

Et comme c'était pas encore assez bien, elle a mm proposé que ce soit fait dans les mois qui viennent... :shock: :ptdr:


Ambition personnelle vorace, quand tu nous tiens, tu nous fais dire de ces conneries, mais de ces conneries... :nawak: :hehe:

16 Mai 2007, 02:00

Nosco, Je pense que Sarkozy a parfaitement Sarkoïsé les esprits pendant 5 ans. Royal a fait une campagne de 7-8 mois alors que Sarkozy par son omniprésence est en campagne depuis 5 ans. Et surtout, je pense foncièrement qu'on aurait perdu quel que soit le candidat. DSK aurait dit blanc, les fabiusiens auraient dit noir et vice versa. On manquait de clarté sur trop de sujet :wink:

16 Mai 2007, 02:06

peezee a écrit:fukusan, as-tu aussi remarqué la façon dont Ségolène a tout à coup trouvé qu'il serait plus judicieux de nommer le futur candidat/candidate PS à la Préz' 2 ans à l'avance?

Et comme c'était pas encore assez bien, elle a mm proposé que ce soit fait dans les mois qui viennent... :shock: :ptdr:


Ambition personnelle vorace, quand tu nous tiens, tu nous fais dire de ces conneries, mais de ces conneries... :nawak: :hehe:


2ans à l'avance=congrès. Les deux prochains congrès ont lieu en 2008 et 2010. Donc il serait fort logique que le premier secrétaire soit le candidat du parti. Ca à l'air moins con comme ça non ? :o Sur le délire des mois qui viennent, je pense qu'elle voulait dire que le prochain secrétaire serait assurémént le prochain candidat. Mais surtout, ce que je pense, c'est qu'il ne faut pas refaire les mêmes conneries que cette année et revoir comme beaucoup le dise le calendrier. Et surtout, avoir une ligne clair deux ans à l'avance, ça me parait judicieux pour préparer le terrain et les esprits et concoter un programme.

16 Mai 2007, 02:07

fukusan a écrit:Nosco, Je pense que Sarkozy a parfaitement Sarkoïsé les esprits pendant 5 ans. Royal a fait une campagne de 7-8 mois alors que Sarkozy par son omniprésence est en campagne depuis 5 ans. Et surtout, je pense foncièrement qu'on aurait perdu quel que soit le candidat. DSK aurait dit blanc, les fabiusiens auraient dit noir et vice versa. On manquait de clarté sur trop de sujet :wink:

Je suis à peu près d'accord (même si je reste persuadé qu'un DSK aurait eu ses chances) mais ça n'enlève rien au fait que Royal n'a eu aucun mérite de ramener des électeurs vers les urnes. C'est Sarkozy qu'il faut remercier...
A part un cercle très restreint, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de Ségolâtres (aka adeptes de la démocratie participative, militants pour un monde plus tendre...). C'est ce qui m'énerve actuellement chez les Royalistes, lorsqu'ils disent que Royal a réussi à fédérer des millions d'électeurs derrière elle, qu'elle a acquis une indéniable légitimité, ils oublient qu'elle doit une bonne partie de son score à un vote de rejet de Sarkozy.

16 Mai 2007, 02:10

C'est ce qui m'énerve actuellemet chez les Royalistes, lorsqu'ils disent que Royal a réussi à fédérer des millions d'électeurs derrière elle, qu'elle a acquis une indéniable légitimité, ils oublient qu'elle doit une bonne partie de son score à un vote de rejet de Sarkozy.
cest tout a fait ça
je suis en train de m'etienniser en plussoyant a tout va
nosco tu vas tjrs en grece cet été :?:

16 Mai 2007, 02:13

:doubeul:

16 Mai 2007, 02:19

Même pour une Royal en chef de file du PS et donc, à nouveau, présidentiable en 2012 ? :twisted:


Nosco, C'est au-dessus de mes forces :mrgreen:

16 Mai 2007, 02:21

manuchao a écrit::doubeul:


Tu as une vision de la politique trop subtile pour moi :mrgreen:

16 Mai 2007, 02:25

fabMars89, C'est bien beau la politique :) , ca me dérange krement pas que vous en parlez , mais moi meme qui m'interesse pas vraiment a la politique de ce pays :lol: , je sais que les dés sont jétés pour les législatives :roll:

PS : J'ai l'impression qu'il ya encore plus de patrouilles qui circulent , putain un truc de :shock: sur la RP

16 Mai 2007, 02:30

manuchao, Personne ne se fait d'illusions quant aux législatives. C'est plié. On parle plus du score de certains parti PS, UDF, MoDem, PC etc., De la politique française sur le moyen ou le long terme.

Alors, c'est vrai que tu n'es plus très concerné par la vie politique de la France. Mais malgré le sacre de Sarkozy, la vie politique française n'est pas morte. Non, non, j't'assure! Il ne deviendra pas un dictateur. Tu pourras même revenir t'installer dans 5 ou 10 ans au pire. :wink:

16 Mai 2007, 02:33

manuchao a écrit::doubeul:

Image 8)
polue pas ce topic interessant.
malheureusement pour le ps ( et heureusement pour le modem 8) ), hollande est tres doué et reussira peut etre à garder l'unité du parti, qui n'en sera que decredibilisé (sur les 3 qui veulent devenir president, si un d'eux est designé, les 2 autres lui feront des sales coups par derriere, sego peut en temoigner :mrgreen: , ils ne peuvent donc continuer à vivre ensemble, dsk avec le modem( je sais je reve :mrgreen: ))
Sujet verrouillé