[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Messagepar FabMars » 16 Mai 2007, 02:44

DSK avec le modem( je sais je reve)


S'il le fait, et c'est très compromis, il ne le fera pas tout de suite. Ca viendra au cas où on lui bloque la course à l'Elysée en 2012 :hehe:

Je suis curieux de voir comment le PS va se sortir de la crise.

Peezee, je regarde en podcast l'émission Ripostes. Il nous fait du Bayrou, rien de très nouveau. :wink:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Messagepar manuchao » 16 Mai 2007, 02:45

fabMars89, Je suis de retour en France depuis 3 semaines maintenant :cry: , bon la c'est calme car il a pas commencé ces lois et tout le tralala .

Mais je prefere vous laisser débattre entre vous mais je vous regarde car ca me fait :lol:
manuchao
Habituel
Habituel
 
Messages: 8714
Enregistré le: 31 Juil 2005, 15:19
Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar FabMars » 16 Mai 2007, 02:48

manuchao, Dans ce cas là, ne reste pas ici... Tu réussiras seulement à provoquer l'ire du terrible peezee ainsi que du despote confetize qui veut nous obliger à ne parler que de football (tant qu'il ne parle pas de quotats de termes relatifs au champ lexical du football dans nos posts :mrgreen: ) qui te cartonneront. Tu veux finir comme notre cher Zizou? 8)

P.S: oui, oui chef, j'ai placé un mot de football dans ce post ^^')
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Messagepar manuchao » 16 Mai 2007, 02:58

fabMars89, Je fais rien de mal 8) , j'appel pas a la haine et tout le tralala , ce qui est fait est fait :) Vous avez choisi , tant mieux pour vous ...
manuchao
Habituel
Habituel
 
Messages: 8714
Enregistré le: 31 Juil 2005, 15:19
Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar fukusan » 16 Mai 2007, 02:59

On va pas refaire la présidentielle, c'est du passé. Parlons présent et futur. La légitimité que Royal a, à mes yeux, c'est d'avoir fait avancer le PS de 10 ans en 1 mois. C'est elle pour moi qui doit porter la rénovation du PS. Elle a des qualités et des défauts qui sont indéniables. Elle doit travailler les deux pour revenir plus forte. Ya deux voies au PS. Celle de Fabius. Celle de Royal qui est la même que DSK 'à ce titre, il est un peu coincé)
Aimons nous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
fukusan
Habituel
Habituel
 
Messages: 5834
Enregistré le: 25 Nov 2004, 01:58

Messagepar FabMars » 16 Mai 2007, 03:05

manuchao, Justement, ce n'est pas le choix de tous les français. C'est ce qui fait la beauté de la politique qui a pour but de faire triompher ses idées et, selon ma conception des choses, de permettre au maximum de personnes de vivre en harmonie.

Sarkozy réussira, ou pas à relever la France. Il convient néanmoins à rendre solides et crédibles les contre-pouvoirs pour éviter tout abus et permettre à ceux qui ne se reconnaissent pas dans leur président et le gouvernement de préparer l'avenir.

Ce que j'écris veut peut-être rien dire mais bon un tel mépris de la politique et de ceux qui en parle me gêne un peu.

:wink:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Messagepar FabMars » 16 Mai 2007, 03:06

On va pas refaire la présidentielle, c'est du passé. Parlons présent et futur. La légitimité que Royal a, à mes yeux, c'est d'avoir fait avancer le PS de 10 ans en 1 mois.


Non, c'est le PS qui n'a pas réussi à se renouveler après Mitterand. Merci Jospin et Hollande! #-o
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Messagepar manuchao » 16 Mai 2007, 03:07

La drogue qu'ils ont au PS elle est puissante :shock:

Le parti est mort mais y'en a toujours qui s'accroche :lol:

PS : Je connais rien en politique mais je sais que le PS Francais est cuit :?
manuchao
Habituel
Habituel
 
Messages: 8714
Enregistré le: 31 Juil 2005, 15:19
Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar FabMars » 16 Mai 2007, 03:12

manuchao, Je partage ton avis. Il est comme la coalition Prodi en Italie. Entre les gauchos purs et durs et les centre-droits, voire plus à droite que Bayrou, il y a un monde qui les sépare. La synthèse n'est plus possible.

C'est quand même excitant de se dire que tout peut changer, que notre vie politique va enfin se moderniser! :P
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Messagepar sillicate » 16 Mai 2007, 03:36

La légitimité que Royal a, à mes yeux, c'est d'avoir fait avancer le PS de 10 ans en 1 mois.
en même temps, ils avaient 20 ans de retard, elle n'a fait que la moitié du chemin :mrgreen: .

fabMars89 a écrit:manuchao, Je partage ton avis. Il est comme la coalition Prodi en Italie. Entre les gauchos purs et durs et les centre-droits, voire plus à droite que Bayrou, il y a un monde qui les sépare. La synthèse n'est plus possible.

et pourtant ils ont reussi à en faire une il y a 7-8 mois, d'où SR la sociale democrate qui se faisait reprendre par hollande constament pendant sa campagne. si sego arrive à se faire designer dans les mois qui viennent comme futur candidate officielle, là le ps pourra prendre pleinement le virage social democrate, car alors le programme ne sera pas fixé avant le choix du candidat qui lui pourra imposer le sien (et le candidat n'aura alors pas à defendre un programme issu d'une synthése à la con regroupant des idées allant de la gauche gaucho-gauchiste à centre droit #-o )
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Messagepar FabMars » 16 Mai 2007, 03:44

sillicate, "Le plus grand défaut de Ségolène Royal, c'est son compagnon @ mister Montebourg" :mrgreen:

On peut aller plus loin: le fléau du PS, c'est son secrétaire général actuel...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Messagepar Moonwalker » 16 Mai 2007, 10:33

fabMars89 a écrit:sillicate, "Le plus grand défaut de Ségolène Royal, c'est son compagnon @ mister Montebourg" :mrgreen:

On peut aller plus loin: le fléau du PS, c'est son secrétaire général actuel...



Et de contenir des leaders et des courants completement dépassés comme les "fabiusiens" et les proches d'Emmanuelli.

Après les MJS sont parfois en décalage ne sachant plus se placer par rapport aux différents courants du parti.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Avatar de l’utilisateur
Moonwalker
Habituel
Habituel
 
Messages: 6062
Enregistré le: 30 Mar 2004, 18:40

Messagepar fukusan » 16 Mai 2007, 10:37

Le MJS est proche de la Gauche d'Emmanuelli.
Aimons nous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
fukusan
Habituel
Habituel
 
Messages: 5834
Enregistré le: 25 Nov 2004, 01:58

Messagepar fourcroy » 16 Mai 2007, 10:42

jod.ko, peezee, "politique", c'est politique française ? Et la politique étrangère relève du topic d'actu, c'est ça ? redaface2
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28898
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Messagepar peezee » 16 Mai 2007, 11:28

fourcroy, ici on débat en détails de la politique en France. Et il y a et aura dans les mois à venir beaucoup, beaucoup à dire. :)

Après il y a des ramifications avec l'étranger évidemment, donc tant que ça a un rapport direct avec la politique française et les orientations du nouveau Président ça peut aussi se débattre ici.

Par contre les news de politique étrangero-étrangère (oh put... le néologisme hideux! #-o) àmha ça relève plus en effet du topic Dépêches, enfin c'est skil me semble anyway... ;)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Messagepar marseillais4ever » 16 Mai 2007, 11:32

Petit HS : les filles sarkozy sont vraiment :oops: :oops: :oops:
arf

edit :et le petit louis a bien la meme ganache que le pere :mrgreen:
marseillais4ever
Habituel
Habituel
 
Messages: 6338
Enregistré le: 25 Avr 2003, 01:54
Localisation: Yes We Can

Messagepar peezee » 16 Mai 2007, 11:35

manuchao, tant que tu viens apporter qq chose au débat ou mm juste discuter ou blaguer normalement y'a pas de soucy.

Mais si c'est pour te gausser de "vous les français" avec un ton un peu hautain et des ":lol:" tous les 6 mots c'est pas la peine de te forcer à intervenir ici.

Et pour ta gouverne, ce sont "nous les Français" qui ont mis au pouvoir les gens qui ont imaginé et fait voter le genre de lois qui permettent à des gens venus d'ailleurs de résider et travailler sur le sol français, "votre sol" comme tu dirais sans doute... :?
Modifié en dernier par Anonymous le 16 Mai 2007, 11:41, modifié 1 fois.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Messagepar superolive » 16 Mai 2007, 11:40

perso çà me saoule les procès d'intention .....

j'ai déjà entendu dans mon entourage : " si Sarko rencontre les syndicats des maintenant, si il nomme un ou x ministres de gauche , c'est pour assurer sa réelection en 2012..... "

En clair il faudra se méfier des discours " si Sarko fait un truc mal c'est normal , si Sarko fait un truc bien de toute façon vu que c'est Sarko c'est pas bien ".

Attendons donc de le juger sur les actes.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24643
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Messagepar peezee » 16 Mai 2007, 11:41

marseillais4ever, dans la mm veine, j'avais jamais fait gaffe mais Cécilia S. est ajd en tous cas© très "en formes"... :shock:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Messagepar marseillais4ever » 16 Mai 2007, 11:44

lol jaime bien le bling bling du president , 50cent peut aller se rhabiller.
Doit couter une fortune le collier presidentiel ...

peezee, bien gaulee mais elle a quand meme le visage ravagé je trouve
marseillais4ever
Habituel
Habituel
 
Messages: 6338
Enregistré le: 25 Avr 2003, 01:54
Localisation: Yes We Can

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités