Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

19 Déc 2011, 12:55

Sage femme, infirmières, aide soignantes, avec le même diplôme la grille de salaire est plus basse que des métiers techniques d'homme.

19 Déc 2011, 12:57

Non ces métiers ne sont pas réservés aux femmes.

19 Déc 2011, 13:00

aristote2 a écrit:Si c'est tellement avantageux, pourquoi il n'y a pas plus de monde qui postule aux concours de la fonction publique ou aux postes proposés par la SNCF (reconnus comme étant les plus grands privilégiés avec les profs.)?

Peut-être parce que beaucoup de concours sont pas si faciles que ça à obtenir et demandent pas mal de préparation en amont (en plus d'avoir le diplôme minimum).

19 Déc 2011, 13:06

Surtout, je pense qu'il ne sais même pas combien de personne se présentent...

C'est du bluff.

Jodko.

19 Déc 2011, 13:08

Les conventions collectives sont des conventions de femmes.Ils étaient réservés avant aux femmes.... :cretin:

19 Déc 2011, 13:09

dans la FPT ( la seule fonction publique je ne connais assez bien pour en parler), les concours sont très prisés, et de fait, le niveau très relevé.

après à la SCNF, le plus dur c'est pas le concours, c'est de devoir se syndiquer :cretin:

19 Déc 2011, 13:59

Bibpanda a écrit:Les conventions collectives sont des conventions de femmes.Ils étaient réservés avant aux femmes.... :cretin:

Etaient pas sont redaface2

19 Déc 2011, 14:28

Sauf que les traitements salariales n'ont pas changés.

19 Déc 2011, 17:55

jod.ko a écrit:Surtout, je pense qu'il ne sais même pas combien de personne se présentent...

C'est du bluff.

Jodko.

En ce qui concerne l'Éducation Nationale, les Impôts et les Douanes, si :wink:
Mais là n'est pas le sujet.

Et pour ce qui est des 13 mois de salaires chez EDF (GDF aussi?), en plus des 10% d'électricité payée... Ils sont sacrément privilégiées ceux-là ! :mrgreen:

Mais si je comprends bien, l'enjeu des prochains mois est de savoir ce qu'on va sacrifier pour assurer à nos gamins une vie décente... Assurance-maladie? Allocation chômage? Salaires? Stabilisation de l'emploi? Faites vos jeux, rien ne va plus!

19 Déc 2011, 18:01

4 % et cela doit augmenté cette année mais c'est 4 % j'ai le beau fils d'une collègue de taff qui est à ERDF.

19 Déc 2011, 18:08

Les gens qui font du profit par leur actionnariat, c'est du privilège aussi?
Parce que, à part investir pour générer de l'argent, en quoi ces gens-là devrait gagner plus que l'ouvrier d'une entreprise cotée?
Je ne suis vraiment qu'un sale gauchiste pour penser à l'équité.

19 Déc 2011, 18:29

Information
Au-delà du 31 décembre, il sera trop tard pour s'inscrire sur les listes électorales.

Putain on arrête pas de le rabacher ! Mais merde c'est pour les nouveaux majeurs ! On peut toujours voter avec une simple carte d'identité et son ancienne carte !

19 Déc 2011, 18:36

aristote2 a écrit:Les gens qui font du profit par leur actionnariat, c'est du privilège aussi?
Parce que, à part investir pour générer de l'argent, en quoi ces gens-là devrait gagner plus que l'ouvrier d'une entreprise cotée?
Je ne suis vraiment qu'un sale gauchiste pour penser à l'équité.

Parce que sans actionnaires, pas de pognon, donc pas d'entreprises donc pas d'emploi.

Un actionnaire sait combien il place, jamais combien il va récupérer. En investissant, il prend un risque financier qui doit être compensé par un versement de dividendes conséquents.

19 Déc 2011, 19:27

J'aurai surement déménagé à l'étranger d'ici là... Je fais comment? :cretin:

19 Déc 2011, 19:59

Faut que j'y aille pour mon changement d'adresse, mais j'ai de moins en moins envie d'y allez, c'est la première fois que je n'ai pas envie de veauter.

19 Déc 2011, 20:45

FabMars a écrit:J'aurai surement déménagé à l'étranger d'ici là... Je fais comment? :cretin:

Procuration redaface2

19 Déc 2011, 20:46

Ouais voilà comme pour baiser :mrgreen:

19 Déc 2011, 20:48

Bibpanda a écrit:Faut que j'y aille pour mon changement d'adresse, mais j'ai de moins en moins envie d'y allez, c'est la première fois que je n'ai pas envie de veauter.

Bravo le veau!

Cte fracture de la pupille :mrgreen:

19 Déc 2011, 20:51

#-o
Les français sont des veaux...

20 Déc 2011, 13:58

Information
Christine Boutin, candidate à l'élection présidentielle, s'en est pris vertement, lundi 19 décembre, au président Nicolas Sarkozy, menaçant de lâcher sur lui "une bombe atomique" durant la campagne si elle n'obtenait pas les 500 signatures necéssaires à sa candidature, qui seraient, selon elle, bloquées par l'Elysée et l'UMP.

"Je suis aujourd'hui à un peu plus de 150 [signatures], mais c'est excessivement difficile. Tout est bloqué : l'UMP, l'Elysée, tout le monde a bloqué, ce qui est absolument stupéfiant", a déclaré la présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD) sur Europe 1.

[dmotion]/xn3cjq_boutin-je-suis-entree-en-resistance_news[/dmotion]
Elle a confirmé avoir saisi "le Conseil constitutionnel et le premier ministre", François Fillon de cette question, comme elle l'avait annoncé le 13 décembre.

"JE SUIS ENTRÉE EN GUERRE ET EN RÉSISTANCE"

"Je veux dire aujourd'hui que je suis entrée en guerre et en résistance", a proclamé l'ancienne ministre du logement, expliquant avoir "totalement repris sa liberté" vis-à-vis de la majorité.

"Autant je suis une bonne fille, loyale, mais quand on me cherche, on me trouve. Et vous allez entendre parler de la campagne de Christine Boutin", a lancé la candidate en menaçant de "lâcher une bombe atomique dans la campagne de Nicolas Sarkozy".

"Je ferai quelque chose de très important. Ce n'est pas une menace, c'est une vérité. Je suis une femme responsable, expérimentée. Je suis à droite, je ne me suis jamais trompée de camp, mais quand on me cherche, on me trouve", a-t-elle promis, disant ne pas menacer le chef de l'Etat mais "le système qui verrouille tout".

SON SOUTIEN AU SECOND TOUR PAS ACQUIS

Dans la même veine, l'ex-ministre de François Fillon a pris ses distances avec le chef de l'Etat en laissant entendre que son soutien au second tour ne lui serait pas acquis, en cas de duel avec François Hollande.

"Pour l'instant j'ai ma liberté, je regarde j'observe, je ne sais pas", a-t-elle expliqué arguant qu'il y avait de plus, "entre 5 % et 10 % de chances" que Nicolas Sarkozy ne soit pas candidat.

"Je suis une femme libre, responsable, mais si on veut me tuer sur le plan politique, ce qu'on me laisse entendre, on va voir ce qu'on va voir", a-t-elle à nouveau menacé en appelant "les maires à exercer leur pouvoir pour donner leurs signatures" et faire vivre "la démocratie".
Sujet verrouillé