[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar JPP REVIENS » 15 Déc 2011, 01:11

Image
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 18 Déc 2011, 17:08

Sinon si vous parlez politique c'est mieux ici 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 18 Déc 2011, 17:14

superolive, merci.

Donc tu disais que tu étais pour la stérilisation des étrangers... développe un peu. redaface2

:mrgreen:
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 18 Déc 2011, 17:14

Fouteur de merde, ces corses. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 18 Déc 2011, 17:22

Jester, :cretin:

Perso je suis consterné par les hommes politiques actuels . Je ne sais même pas pour qui je vais voter en 2012.

Bayrou vient de lancer l'idée de consommer français pour soutenir l'économie française #-o

Et tout les autres qui se lancent la dedans .....

Fallait-il attendre Bayrou pour le faire ? Cela prouve bien le niveau de nos hommes politiques .... Affligeant .....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 18 Déc 2011, 17:26

J'ai vraiment pas envie de me déplacer et je suis consterné par le niveau de la campagne, au lieu d'avancer des idées et ont les affrontes avec des arguments, on te dit comme vérité que le projet de l'autre ne tiens pas sans le démontrer et proposé une alternative viable, un choix de société, etc...
C'est la chute de Babylone.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 18 Déc 2011, 17:28

Bibpanda, c'est surtout qu'on critique l'autre sans avancer d'idées. Mais bon, ça change pas trop sur le forum non plus. Y a beaucoup qui disent : "tout sauf Sarko". Non ?
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 18 Déc 2011, 17:34

Les gens sont moins éduqués qu'avant, le niveau scolaire n'a pas arrêté d'être baissé depuis des années, résultat moins d'esprit critique, moins de réflexion et plus de sentimentalisme, pas étonnant que les pires hommes politiques réussissent.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Rob77 » 18 Déc 2011, 17:39

Il faut voter, ne serait-ce que voter blanc ou nul.

Avant je trouvais ça inutile (le vote blanc/nul), mais Travis (me semble que c'était lui) m'a convaincu. Voter blanc c'est aussi exprimer une conviction.

Ils doivent être pris en compte.
Rob77

Messagepar ideh » 18 Déc 2011, 17:39

Jester, s'il y en a beaucoup des "tout sauf sarko", c'est qu'il y a bien un problème quelque part avec ce personnage politique?
Si je caricature un peu, j'ai le sentiment que pour Sarko et l'UMP, s'il y a des problèmes en France, alors c'est de la faute de la gauche, des fonctionnaires, des immigrés, des syndicats mais jamais de ceux qui gouvernent depuis trop longtemps.
Modifié en dernier par ideh le 18 Déc 2011, 17:40, modifié 1 fois.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 18 Déc 2011, 17:40

ideh a écrit:Jester, s'il y en a beaucoup des "tout sauf sarko", c'est qu'il y a bien un problème quelque part avec ce personnage politique?
Si je caricature un peu, j'ai le sentiment que pour Sarko et l'UMP, s'il y a des problèmes en France, c'est de la faute de la gauche, des fonctionnaires, des immigrés, des syndicats mais jamais de ceux qui gouvernent depuis trop longtemps.

Je ne suis même pas sûr qu'il le pense lui même, mais clairement il surfe sur ce crédo.
Rob77

Messagepar Jester » 18 Déc 2011, 17:42

ideh, je préfèrerai qu'il y ai beaucoup de "Hollande ou rien", "Bayrou ou rien", "Sarkozy ou rien"... et qu'ils se battent pour leurs idées, plutôt que de descendre l'adversaire (souvent au niveau de la personne), comme le soulignait Bib juste au dessus.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 18 Déc 2011, 17:43

Rob77 a écrit:Ils doivent être pris en compte.

Donc si un jour les votes blancs arrivent en tête... on fait comme en Belgique ? :mrgreen:
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rob77 » 18 Déc 2011, 17:44

Jester a écrit:
Rob77 a écrit:Ils doivent être pris en compte.

Donc si un jour les votes blancs arrivent en tête... on fait comme en Belgique ? :mrgreen:

On arrête et on repense le système politique.
Rob77

Messagepar Jester » 18 Déc 2011, 17:46

et en attendant de refonder une nouvelle démocratie, on met qui à la tête des institutions ?
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar aristote2 » 18 Déc 2011, 17:50

sillicate a écrit:Les gens sont moins éduqués qu'avant, le niveau scolaire n'a pas arrêté d'être baissé depuis des années, résultat moins d'esprit critique, moins de réflexion et plus de sentimentalisme, pas étonnant que les pires hommes politiques réussissent.

:ptdr:
Ton constat est juste sauf sur un point :
Le niveau scolaire ne baisse pas, au contraire, il monte. Ne pas confondre niveau en maths et français avec niveau scolaire...
Les jeunes savent beaucoup de choses, différentes de ce que nos parents ou nous-mêmes savions. Déjà, Platon soulignait la baisse de niveau scolaire... Alors, imaginez que ça baisse depuis l'antiquité...

Après sur le côté "moins éduqué", ça se discute. On est face à un problème sociétal, à prendre dans sa globalité. Perso, je pense que l'individualisme étant presque érigé au rang de valeur (ou personnalisme), il est compliqué de promouvoir des valeurs universalistes à l'école. Vous pouvez lire à ce sujet L'éloge des pédagogues d'Antoine Prost, il y est traité des sociétés schizophréniques.
Modifié en dernier par aristote2 le 18 Déc 2011, 17:57, modifié 1 fois.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 18 Déc 2011, 17:56

aristote2, il ne monte pas. Le niveau demandé baisse chaque année. On en demande moins aux élèves. Alors oui, les parties de programme bougent et ont tendance à "remonter" (avant la génétique c'était au lycée, maintenant c'est arrivé au collège...) mais... les sujets de Bac, toute section confondues... laisse moi rire.
Les élèves n'ont plus aucun esprit critique ou presque. Ils attendent que ça leur tombe du ciel. Ils croient que tout est écrit sur des livres ou au pire sur internet (où tout est vérité).
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar aristote2 » 18 Déc 2011, 18:05

Je suis d'accord sur l'esprit critique. J'ai repris mes études cette année (j'avais obtenu ma Licence il y a 7 ans). Je me retrouve en M2 "sciences de l'éducation" avec des personnes de 10 ans de moins. je suis consterné par l'attentisme de la majorité de la promotion. J'ai même vu des gens se destinant au métier de prof des écoles qui écrivaient sur leur feuille de cours que les fonctionnaires étaient des privilégiés ; la maître de conférence ayant déclaré ça en cours, j'ai été le seul à lui demander de retirer ses propos.
Après, je t'assure, le niveau ne baisse pas globalement. Par contre, il ne progresse pas non plus, à l'opposé des systèmes éducatifs les plus performants (cf. PISA). Enfin, pour certaines populations, le niveau baisse. Les élèves issus de milieux culturels différents ont vu leur niveau baisser (lire : les gamins issus des familles d'origine étrangère ou très défavorisées), faute d'accompagnement adéquate.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 18 Déc 2011, 18:08

On va pouvoir faire une partie de modern warfare en réel. :mrgreen:
L'europe c'est mort sauf si c'est les peuples qui reprennent le pouvoir aux mains des politiques qui sont les pantins des multinationale, la plupart des lois votés sont plus en faveur d'elle que le citoyen et cela dans tout les pays du monde, c'est grave, le seule moyen , ce sont les agences de notations qui influencent les politiques d'économies de l'europe, mais où on va, il n'y a plus d'économie réelle et on est trop dans le virtuel, on a jamais autant eu de savoir technologiques et la condition humaine n'a pas évolué étonnant non.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar aristote2 » 18 Déc 2011, 18:10

Alea jacta est
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café