Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
16 Oct 2010, 20:13
Y a t'il un site avec toutes les cotations des pieces en or (napoléon) ?
18 Oct 2010, 01:03
Ca devait bien finir par arriver:
http://finance.fortune.cnn.com/2010/10/ ... -a-rating/
Information
Debt market strips U.S. of triple-A rating
Posted by Colin Barr
October 12, 2010 2:14 pm
The United States has lost its gold-plated triple-A rating -- in the eyes of credit traders, at least.
U.S. sovereign debt was the third-worst performer in a closely watched derivatives market during the third quarter, CMA said Tuesday in its quarterly review of global sovereign credit risk.
Not a vote of confidence
The cost of insuring against a default on U.S. government bonds via so-called credit default swaps rose 28% in the quarter ended Sept. 30, the firm said.
That puts the United States' third-quarter performance behind only two other nations, both of which are struggling with the early stages of sovereign debt crises: Ireland, whose CDS prices rocketed 72% to a record amid growing questions about the costs of a massive bank bailout, and Portugal, whose costs jumped 30%.
What's more, the decline leaves U.S. debt trading at an implied rating of double-A-plus for the first time in memory.
(à noter aussi la "perf" désastreuse de l'Irlande)
18 Oct 2010, 01:23
Meanwhile, in Europe...
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 28487.html
Information
Jean-Claude Trichet: "Il n'y aura pas de second sauvetage des banques"
Le président de la banque centrale européenne est convaincu que les opinions n'accepteraient pas une répétition du scénario de 2008 qui a vu les Etats débloquer des milliards d'euros pour sauver le système bancaire. Il plaidait hier à Marrakech devant les participants de la World Policy Conference pour une plus grande discipline collective.
"Il n'y aura pas de deuxième fois" prévient Jean Claude Trichet. Le patron de banque européenne intervenait samedi à Marrakech dans le cadre de la World Policy Conference organisée dans la ville ocre par l'Institut français de relations internationales (IFRI) et consacrée cette année à la gouvernance mondiale.
Pour lui, les démocraties du vieux continent "ne supporteraient pas" la répétition du scénario qui les a conduit, lors de la crise de 2008, à mobiliser près du quart de leurs ressources pour sauver un système bancaire au bord de la faillite. D'où la nécessité de tout faire pour réduire la probabilité d'un nouveau choc.
18 Oct 2010, 02:34
peezee, si je comprends bien, il suffit qu'une grosse banque fasse défaut (parce que le ménage n'a pas été suffisamment soigné), pour entrainer une nouvelle crise systémique, mais cette fois,sans le coussin de sécurité estampillé BCE ou FED.
Il faut prier pour que les cadavres restent dans le placard, et que tout le monde entende raison en ne prenant pas de risques inconsidérés jusqu'à ce que tout le monde se refasse.
Or, le problème, c'est que le monde de la finance est encore convalescent mais veut recourir le 100 mètres en dessous des 10 secondes.
J'ai bon?
18 Oct 2010, 09:17
Bizarre, pour que ça se reproduise aussi vite, il aurait fallu qu'on les sauve une première fois sans les forcer à revoir entièrement, ou au moins un minimum leurs systèmes, et on n'aurait jamais été aussi con...
18 Oct 2010, 10:57
sillicate, I've some bad news for you.
18 Oct 2010, 11:05
FabMars, got some bad news for U2: I believe
silly cat was being ironical about all this.
Trichet est dans son rôle, il fait de la comm des deux côtés du fence: en direction des banques (qui ont dû sourire en lisant ça) et en direction du grand public pour les rassurer sur la bonne utilisation des deniers publics.
La réalité, comme souvent, sera toute autre, si jamais...
Pour rappel mon post précédent avec un lien vers un article expliquant qu'une bonne partie de l'énorme dette Irlandaise était indirectement rachetée, au prix fort vu les taux pratiqués (l'Irlande est en ce moment classée à très haut risque

), par la BCE itself. Alors les effets d'annonce de Trichet, comment dire...
18 Oct 2010, 15:17
peezee, tant que ca va pas mieux au US ca ira pas mieux chez nous
24 Oct 2010, 18:44
Préparez vous à de nouvelles secousses , les deux dernières informations de Trichet et sur la dette US a peut être un rapport avec ça.
http://www.moneyweek.fr/20101041585/cho ... sure-gate/Des milliers de saisi ont été fait de manière illégale, cela pourrait constituer un trou de 1500 milliards de $:shock: pour les banques. Et ce n'est pas tout, puisque l'immobilier commercial plonge également aux USA avec une deuxième vague de subprime, dans le même temps le chômage repart à la hausse...
La situation va devenir des plus explosive outre Atlantique. L'Europe n'est pas en reste avec l'Irlande,l'Espagne,le Portugal, la Grêce et l'Italie qui sont aussi très mal en point. Je ne sais pas ou on va mais l'avenir s'annonce vraiment très sombre. Si vous devez placer de l'argent investissait dans la terre et les matières premières.
06 Nov 2010, 15:29
Information
La Chine étend son influence au sein du FMI
06/11/2010 | 10:20
LE FMI MODIFIE SA GOUVERNANCE ET ÉTEND L'INFLUENCE DE LA CHINE
WASHINGTON (Reuters) - Dans une décision historique, le conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a décidé d'augmenter les droits de vote des grandes économies émergentes et de faire de la Chine sa troisième puissance.
par Lesley Wroughton
"Cet accord historique est le plus important changement dans l'histoire du FMI depuis 65 ans et la plus importante reconnaissance du rôle des marchés émergents dans l'économie mondiale", a commenté Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI, lors d'une conférence de presse.
Aux termes de cet accord, six pour cent des droits de vote seront transférés des Etats développés vers les pays émergents "dynamiques".
Cela signifie que la Chine va désormais disposer au sein du FMI d'une influence supérieure à celle de la France, de la Grande-Bretagne et de l'Allemagne qui se partageaient la troisième place derrière le Japon et les Etats-Unis.
Cette modification va accroître l'influence des puissances comme l'Inde, le Brésil et la Russie et elle traduit un bouleversement de l'ordre économique mondial par rapport à celui hérité de la Seconde guerre mondiale.
Les Etats membres du FMI vont voter sur ce projet dans les prochaines semaines avec un taux d'approbation qui doit être supérieur à 85% et qui pour certains pays comme les Etats-Unis exige un vote législatif.
RECUL DE L'INFLUENCE EUROPÉENNE
L'adoption de la mesure quelques jours avant l'ouverture du sommet du G20 à Séoul possède une portée symbolique et elle traduit le recul de l'influence de l'Europe qui va devoir céder deux des huit ou neuf sièges dont elle dispose.
Strauss-Kahn a indiqué qu'il ne pensait pas que le résultat des élections de mi-mandat cette semaine aux Etats-Unis soient de nature à modifier l'approbation de la réforme par Washington.
Les tensions demeurent fortes entre les Etats-Unis et la Chine avant l'ouverture du sommet du G20. Washington estime que le yuan demeure sous-évalué dans les échanges commerciaux et la Fed a annoncé qu'elle allait procéder à une politique monétaire offensive pour soutenir l'économie américaine.
Les observateurs estiment que l'administration Obama pourrait attendre que Pékin fasse un geste pour réévaluer le yuan avant de soumettre la réforme du FMI pour approbation au Congrès.
"Je pense que les réformes du FMI peuvent avoir une influence sur le comportement des autorités chinoises", a commenté Strauss-Kahn. "Ils souhaitent cette position. Ils souhaitent être mieux représentés au sein du FMI, ce qui confirme qu'ils sont attentifs aux relations multilatérales. Je souhaite qu'ils aient conscience de l'importance de leur rôle et qu'ils agissent en conséquences", a-t-il ajouté.
Lesley Wroughton, Pierre Sérisier pour le service français
© Reuters 2010. Tous droits résérvés.
06 Nov 2010, 18:18
Normal...
07 Nov 2010, 16:20
concretement ?
Jodko.
07 Nov 2010, 18:23
jod.ko a écrit:concretement ?
Jodko.
dans 20 ans on devra tous apprendre à parler le chinois
07 Nov 2010, 18:34
peezee, Est ce que c'est bien malin de crier haut et fort comme le fait JCT dans l'article que tu donne "Il n'y aura pas de second sauvetage des banques" ??
C'est pas un truc à crée de l'affolement ou il n'en manque déjà pas ??
09 Nov 2010, 19:57
jod.ko, la Chine prend de plus en plus d'importances dans les institutions économiques et politiques mondiales, et ce, au détriment de l'Europe... Et on n'y peut rien, la tendance est irréversible, et bientôt, parler chinois ne sera plus l'apanage de quelques originaux, mais une obligation comme l'anglais.
Le monde est en train de prendre un virage décisif, je ne sais pas si beaucoup s'en sont rendu compte.
09 Nov 2010, 21:29
Tu prends tes rêves pour des réalités...
La réalité de demain, c'est également l'Inde, pays ou il y a au moins 11 dialectes différents... et les gens communiquent surtout en anglais (global english, mais english quand meme)...
La chine continue à s'ouvrir vers l'économie mondiale, c'est très positif, tout comme sa décision de révaluer sa monnaie depuis quelques mois... L'Inde, et dans une moindre mesure le Brésil, ont également de plus en plus d'importance dans les décisions économiques mondiales, et c'est une très bonne nouvelle!
09 Nov 2010, 22:08
Je te rejoins pour l'Inde et le Brésil... Qui se partageront les nouvelles part de marché. Mais par contre, une Chine dominatrice, c'est tout sauf mon rêve.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.