Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar mika » 05 Déc 2014, 12:49

Merci beaucoup pour ta réponse ;)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar peezee » 14 Déc 2014, 13:57

On en a pas parlé, mais dégringolade de la bourse en Grèce -20% en qq jours :shock: et -50% en 6 mois. Manifs violentes en cours là-bas. Le retour du retour de la crise.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar 320cds » 14 Déc 2014, 14:06

mika a écrit:
mika a écrit:En tout cas, les taux sont bas en ce moment: 260k€ sur 15 ans (1633€/mois) à 1,68% au LCL en ce moment (hors adi)


Thør, tu crois que c'est possible d'avoir mieux en ce moment? En passant par un courtier par exemple (là c'est une propal LCL via Interfimo) ??
Le CA (vers che zmoi) m'a dit qu'il ne pouvait pas s'aligner. Tu crois que c'est vrai ou ils ne voulaient pas se faire chier à baisser juste de 20€/mois?


Je suis dégouté de voir les taux actuels.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14233
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Thor » 14 Déc 2014, 14:16

320cds, rassures toi ça ne devrait pas durer
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Déc 2014, 17:46

Olivier Delamarche : 1% de croissance, on y arrivera avec la drogue et la prostitution…

http://www.agenceinfolibre.fr/olivier-d ... stitution/


:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Thor » 30 Déc 2014, 18:10

C'est pas si con que tu le penses. Certains pays (Pays Bas et Belgique ?) comptent dans leur calcul du PIB ces deux activités que tu évoques .
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/france-le-trafic-de-drogue-sera-integre-a-la-richesse-nationale-980449.php
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar richardB » 31 Déc 2014, 00:38

Avec la production d'herbes en France, on va même ré-équilibrer la balance commerciale :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar iamaseb » 31 Déc 2014, 09:41

richardB a écrit:Avec la production d'herbes en France, on va même ré-équilibrer la balance commerciale :ptdr:


Stratégie mise en place par les Anglais avec la Chine lors de la guerre de l'opium. Parce que la Chine était autonome d'un point de vue commercial, les Anglais ont "drogué" avec l'aide d'officier chinois corrompus le peuple de Chine, et ainsi forcer l'ouverture du marché (les anglais fournissait la drogue et réclamait d'être payé en lingot...). Les anglais y ont trouvé leur compte financièrement.

La chine a bien essayé de se défendre, mais ils ont perdu la guerre.

On peut sans doute appliquer la même chose avec la prostitution de masse. En exportant cette marchandise à bon prix, notre balance commerciale ferait un bon (surtout qu'on serait les seuls sur ce créneaux de masse). Reste le problème "éthique" des autres pays qui pourraient ne pas acheter nos produits.

De ce point de vue, l'exploitation par le travail (bas salaire, travail 7j/7, pas d'encadrement des horaires, code du travail sommaire... ) semble plus facilement accepté de par le monde et donc plus efficace.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar birof » 31 Déc 2014, 11:50

Thør a écrit:320cds, rassures toi ça ne devrait pas durer


Les taux vont remonter? t'as les chiffres du loto aussi tant qu'on y est? :D
Plus sérieusement, je pense qu'on peut dire que personne n'en sait rien, et que très peu de gens s'attendaient à les voir aussi bas (le 10ans français sous les 1%!)

Peezee, bien vu pour la Grèce, peu de gens en parlent mais de nouvelles élections sont prévues pour janvier, et l'extreme gauche qui monte dans les sondages depuis le début de la crise est cette fois-ci en tête des sondages. Ils ont toujours dit qu'ils enverraient bouler l'europe le jour ou ils seraient au pouvoir. A suivre...
A noter que la commission européenne a apporté son soutiens aux partis "traditionnels"... je trouve ca plus que discutable que l'europe se permette d'émettre un avis sur les choix des partis politiques d'un pays.
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 10:22
Localisation: Paris

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar 320cds » 31 Déc 2014, 12:07

birof a écrit:
Thør a écrit:320cds, rassures toi ça ne devrait pas durer


Les taux vont remonter? t'as les chiffres du loto aussi tant qu'on y est? :D
Plus sérieusement, je pense qu'on peut dire que personne n'en sait rien, et que très peu de gens s'attendaient à les voir aussi bas (le 10ans français sous les 1%!)


Avec l'aide de copains bossant dans le crédit immobilier, je vais essayer de renégocier mon emprunt. Si cela ne marche pas, je ferai sans doute la démarche de rachat par une autre banque.

C'est une démarche lourde et chiante mais d'après leurs calculs en tenant compte de tout, c'est 6000 € à aller chercher sur la fin de mon crédit.
Quand ils retournent au taf, ils me font une offre de rachat avec l'en tête de la banque pour m'aider à renégocier. Ce serait le plus simple. Mais apparemment ma banque fait parti des 2 banques qui ont comme politique de ne pas renégocier ses prêts. Crédit Mutuel.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14233
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Thor » 31 Déc 2014, 12:29

birof, j'ai pas les chiffres du Loto mais j'ai les chiffres financiers des banques et actuellemenet toutes sont du même avis : les taux sont durablement trop bas, ce qui entraine un risque de transformation futur qui est de plus en plus important. C'est pourquoi il est prévu que les taux remontent mais faut que toutes les banques "jouent le jeu".
320cds Normalement, le CM va te proposer peut etre une rénégociation mais souvent à taux variable donc peu d'intérêt pour toi. Ton taux actuellement est à combien? Après, le pire sur les rénégo, c'est que réellement les personnes verront pas les bienfaits de l'économie, sauf à placer vraiment la différence par mois sur un livret ou diminuer la durée. (6000 sur 15 ans ça fait 30€ par mois)
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar 320cds » 31 Déc 2014, 12:33

Thør a écrit:birof, j'ai pas les chiffres du Loto mais j'ai les chiffres financiers des banques et actuellemenet toutes sont du même avis : les taux sont durablement trop bas, ce qui entraine un risque de transformation futur qui est de plus en plus important. C'est pourquoi il est prévu que les taux remontent mais faut que toutes les banques "jouent le jeu".
320cds Normalement, le CM va te proposer peut etre une rénégociation mais souvent à taux variable donc peu d'intérêt pour toi. Ton taux actuellement est à combien? Après, le pire sur les rénégo, c'est que réellement les personnes verront pas les bienfaits de l'économie, sauf à placer vraiment la différence par mois sur un livret ou diminuer la durée. (6000 sur 15 ans ça fait 30€ par mois)


Je suis à 4,2%, il reste 6 ans environ et >100 K€ de capital à rembourser. Ce sera un gain d'environ 100 € par mois.

Même si on ne s'en aperçoit pas vraiment au quotidien, on sait que c'est 6000€, qu'on les isole par un livret ou pas.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14233
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Thor » 31 Déc 2014, 14:45

Pour optimiser faudrait partir sur 5 ans où tu pourrais avoir du 1.2%.
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar 320cds » 31 Déc 2014, 15:45

Thør a écrit:Pour optimiser faudrait partir sur 5 ans où tu pourrais avoir du 1.2%.


Je peux te mp pour une question ?
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14233
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Thor » 31 Déc 2014, 15:48

320cds, non non vu que je te répond déja ici :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar birof » 01 Jan 2015, 21:18

Thor, c'est pas les banques de détail qui fixent les taux d'intérêts, c'est la banque centrale & le marché
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 10:22
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités