Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
03 Jan 2014, 19:57
Carpel a écrit:sonny a écrit:Besancenot, celui que l'on retrouve dans ce genre de manif ?
en spoiler car pas le sujet tu topac

sur le blocus israelien de Gaza. par contre on ne l'entend jamais sur le blocus égyptien
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20130924 ... pte-israelOu dans cette manif

manif pacifiste

En effet, on l'a trop vu et c'est mieux de pas avoir ce genre de type dans les débats politique

C'te fixette

Tu bosses pour JSSN avoue?

J'aime pas Besancenot, nuance
après, bosser avec JSSN, ok. Mais il y a trop de juifs la bas
04 Jan 2014, 08:15
320cds, Pierre Carles est un mec de gauche qui s'assume, et les idées socialistes ont une part prépondérante dans son travail, c'est une évidence, mais il me semble, comme Rob, que ce film-ci dit des choses plus importantes par rapport aux médias.
A la vérité, je le trouve très juste mais un peu raté pour une seule raison ; ils n'ont pas inclus les images des JT et des chaines d'info des lendemains de l'affaire du Sofitel. On y voyait tous les journaleux à parler :
- de la personne qui avait pu manigancer ça
- des personnes au PS fidèles ou non à DSK
- de considérations morales quant à Aubry, froide et austère, Valls l'opportuniste, et Hollande, ayant toujours porté sa personne en avant et ayant affirmé avant l'affaire vouloir aller aux primaires (donc très courageux)
Bref, les gars ont organisé la partie et ont distribué les cartes qu'ils ont voulu.
04 Jan 2014, 23:21
Tout est une question de point de vue. Plusieurs réflexions en vrac.
Le seul crédible dans le reportage pour moi c'est le mec de France Inter. Les autres "sociologues" sont, pour moi, des grosses blagues. Lui aurait peut être pu faire un reportage digne de ce nom.
Il y avait peut être un sujet, mais franchement, c'est très mal fait, hyper superficiel. Donnez ça aux mecs de Médiapart.
Sur le thème du complot, y'en a pas, tous ces gars chefs des canards sont de centre gauche, "social démocrate" comme ils disent. Et c'est leur ligne éditoriale. On le sait, c'est pas un secret. Leurs lecteurs ont la même. Sinon ils ne les liraient plus.
FOG passent indifféremment d'un journal de gauche à un de droite...
Libé + Le Monde + le nouvel obs, cela a quelle audience ? Quelle influence ? Peau de zob.
Pareil pour le grand journal qui était une machine à sucer les invités en promo, un summum de vacuité, extraordinairement creux et sans intérêt.
Sinon, pensez-vous vraiment que la majorité des Français attendent la lumière, la vérité de l’extrême gauche, qu'on leur cache le message mais que s'ils l'entendaient, ils diraient "bon sang mais c'est bien sur".
Bah non.
D'ailleurs personne ici n'a répondu sur les tribunes qu'on eut Besancenot et Arlette, sans efficacité sur le recrutement pérenne...
Enfin, l'extrême droite est là, elle monte, récupérant le discours "économique" de l’extrême gauche, malgré tous les médias contre. Sauf peut être le plus populaire, JP Pernaud.
Pour l'anecdote, je suis de gauche, frère de délégué syndical sud, fils de délégué syndical. Pas vraiment Médef fan.
Mais je suis catastrophé par notre monde, l’égoïsme ambiant, le communautarisme, le corporatisme.
Je pense sur la France qu'on a des politiciens de merde, des ambitieux, sans conviction.
Que l'UMP et le PS sont des grosses blagues.
Que nos écolos sont une machine à perdre.
Que l’extrême gauche, de Mélanchon à la LCR sont irréalistes, dans leur monde, "anti capitaliste", donc non aucune chance d'influer réellement sur la vie politique Française. Bref qu'ils servent à rien.
Que l'extrême droite va peut être finir par y arriver.
Pour la situation de la France dans le monde, je préfère même pas en parler.
Bref, j'y crois plus depuis longtemps, aux temps meilleurs. Cela me déprime. Je ne parle plus politique avec personne.
Je ne supporte plus trop ceux qui ont un avis définitif, la vérité et ce qu'on devrait faire. Quel manque d'humilité. Pour moi c'est de l'aveuglement.
C'est impossible de savoir vraiment ce qui serait le mieux (et d'ailleurs le mieux pour quoi, pour qui), y'a pas 2 économistes sur la même ligne. Et ils ont tous des arguments intéressants. J'ai fait la fac d'éco, donc je comprends un peu.
La seule chose à laquelle je crois, que j'essaie d'appliquer et de transmettre à mes gosses, c'est des convictions, des valeurs, sur des comportements individuels à avoir, du civisme, ne pas être trop égoïste.
Je suis bien chiant ce soir. Et mon discours est décousu en plus.
A++
05 Jan 2014, 13:44
C'est écrit dans le marbre où que l'on doit suivre le système capitaliste jusqu'au bout et ne pas changer de système économique.
La capitalisme se base sur la croissance et la croissance n'est pas exponentielle et elle est limité par différents facteurs.
Pourquoi devrait on, continuer à mener une politique qui nous mène dans le mur car lorsque les ressources vont se raréfié les prix de celle ci vont être volatile, cela est en train de déjà commencé à se passer.
La planète et ses ressources ne sont pas infinis mais quand on va arrivé au breaking point qu'est ce qu'on fera, on laissera crever ceux qui n'ont plus les moyens de se nourrir ?
C'est maintenant qu'il faut changer et agir sinon on va vers un monde qui sera de plus en plus chaotique pour nos enfants et encore plus totalitaire.
05 Jan 2014, 15:22
www.20minutes.fr/societe/1262339-201312 ... fait-appelMARKETING - Une association de consommateur avait porté plainte...
Ryanair veut se battre pour continuer à afficher ses hotesses en maillots de bain. La compagnie aérienne Ryanair a annoncé mercredi qu'elle ferait appel de la décision d'un juge espagnol, qui a interdit la diffusion de photos de ses hôtesses en maillot de bain, les jugeant discriminatoires.
Habituée des campagnes publicitaires polémiques, la compagnie irlandaise à bas coûts avait publié à la fin de l'année dernière des publicités pour son calendrier 2013, destiné à lever des fonds pour une organisation caritative, où l'on voyait de jeunes hôtesses souriantes vêtues seulement de maillots de bain. Un concept que vent Ryanair depuis 2008.
05 Jan 2014, 15:28
EL MAGNIFICO a écrit:Un concept que vent Ryanair depuis 2008.
Ouais, ils aiment bien brasser de l'air chez Ryanair.
05 Jan 2014, 15:30
Il brasse pas mal d'argent aussi
05 Jan 2014, 15:30
En même temps, Ryanair est une compagnie irlandaise. Faut pas leur demander trop de subtilité.
05 Jan 2014, 16:23
un bénéfice net annuel compris entre 500 et 520 millions d'euros malgre la crise c pas mal
05 Jan 2014, 16:27
Avant ou après redressements fiscaux ?
Jodko.
05 Jan 2014, 16:34
oui de 10 Millions d'euros
06 Jan 2014, 17:13
On m'invite à prendre un verre, dans un bar réputé, à l'ambiance sympa. Ce fut le cas, mais j'étais loin de me douter que l'établissement en question s’appellerait comme ça:

Alors, moi bien sûr, je rigole.
On me demande pourquoi.
Je réponds que c'est le nom d'un footballeur français.
On me demande s'il est célèbre, et s'il est bon.
J'explique que non, c'était une horreur...
"Ah... ok..."
Salaud de Zubar!! Je me suis pris un bide à cause de lui.

06 Jan 2014, 18:46
<racisme>en tout cas ton pote c'est un croisement entre

et

</racisme>