par 320cds » 04 Jan 2014, 23:21
Tout est une question de point de vue. Plusieurs réflexions en vrac.
Le seul crédible dans le reportage pour moi c'est le mec de France Inter. Les autres "sociologues" sont, pour moi, des grosses blagues. Lui aurait peut être pu faire un reportage digne de ce nom.
Il y avait peut être un sujet, mais franchement, c'est très mal fait, hyper superficiel. Donnez ça aux mecs de Médiapart.
Sur le thème du complot, y'en a pas, tous ces gars chefs des canards sont de centre gauche, "social démocrate" comme ils disent. Et c'est leur ligne éditoriale. On le sait, c'est pas un secret. Leurs lecteurs ont la même. Sinon ils ne les liraient plus.
FOG passent indifféremment d'un journal de gauche à un de droite...
Libé + Le Monde + le nouvel obs, cela a quelle audience ? Quelle influence ? Peau de zob.
Pareil pour le grand journal qui était une machine à sucer les invités en promo, un summum de vacuité, extraordinairement creux et sans intérêt.
Sinon, pensez-vous vraiment que la majorité des Français attendent la lumière, la vérité de l’extrême gauche, qu'on leur cache le message mais que s'ils l'entendaient, ils diraient "bon sang mais c'est bien sur".
Bah non.
D'ailleurs personne ici n'a répondu sur les tribunes qu'on eut Besancenot et Arlette, sans efficacité sur le recrutement pérenne...
Enfin, l'extrême droite est là, elle monte, récupérant le discours "économique" de l’extrême gauche, malgré tous les médias contre. Sauf peut être le plus populaire, JP Pernaud.
Pour l'anecdote, je suis de gauche, frère de délégué syndical sud, fils de délégué syndical. Pas vraiment Médef fan.
Mais je suis catastrophé par notre monde, l’égoïsme ambiant, le communautarisme, le corporatisme.
Je pense sur la France qu'on a des politiciens de merde, des ambitieux, sans conviction.
Que l'UMP et le PS sont des grosses blagues.
Que nos écolos sont une machine à perdre.
Que l’extrême gauche, de Mélanchon à la LCR sont irréalistes, dans leur monde, "anti capitaliste", donc non aucune chance d'influer réellement sur la vie politique Française. Bref qu'ils servent à rien.
Que l'extrême droite va peut être finir par y arriver.
Pour la situation de la France dans le monde, je préfère même pas en parler.
Bref, j'y crois plus depuis longtemps, aux temps meilleurs. Cela me déprime. Je ne parle plus politique avec personne.
Je ne supporte plus trop ceux qui ont un avis définitif, la vérité et ce qu'on devrait faire. Quel manque d'humilité. Pour moi c'est de l'aveuglement.
C'est impossible de savoir vraiment ce qui serait le mieux (et d'ailleurs le mieux pour quoi, pour qui), y'a pas 2 économistes sur la même ligne. Et ils ont tous des arguments intéressants. J'ai fait la fac d'éco, donc je comprends un peu.
La seule chose à laquelle je crois, que j'essaie d'appliquer et de transmettre à mes gosses, c'est des convictions, des valeurs, sur des comportements individuels à avoir, du civisme, ne pas être trop égoïste.
Je suis bien chiant ce soir. Et mon discours est décousu en plus.
A++