Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Course à pied

19 Jan 2018, 12:30

moi je cours toujours, tranquillement mais surement , une a deux fois par semaine, sur des petites distances (entre 7,5 et 10 km), mon objectif est de faire 50 km par mois au minimum cela me suffit :mrgreen:

Re: Course à pied

20 Jan 2018, 18:14

hs mais en apprenant la mort de Bocuse aujourd'hui je me demande ce que devient Fourcroy :vioc:

Re: Course à pied

26 Mar 2018, 15:58



Ce que ces mecs s'infligent, c'est incroyable.

Re: Course à pied

26 Mar 2018, 20:31

Kenshi, si ça t'intéresse y a un reportage sur Netflix et un vieil Intérieur Sport dessus :P

Re: Course à pied

27 Mar 2018, 12:40

En plus de la difficulté distance / deniv y a une sacré part d orientation et une météo souvent difficile. Aucun finisher cette année une fois encore.

Et Travis si tu passe par la, prepa au taquet ? la lavaredo approche ;)

Re: Course à pied

17 Mai 2018, 17:12

Mon pote vient de s'inscrire à un semi marathon qui se tiendra dans une vingtaine de jours, et forcément il me chauffe pour que je le fasse avec lui.
J'ai une condition physique moyenne, moyenne moins (un peu de foot, un tout petit peu de vélo, je cours 5-6km plusieurs fois par semaine).
Est-ce possible de se préparer en 3 semaines pour finir sans me faire mal ?

Re: Course à pied

17 Mai 2018, 17:34

C'est un peu chaud se préparer à 20 bornes en vingt jours , surtout si tu cours seulement 5-6 km...

Essaie d'augmenter rapidement tes distances , monter à 12km déjà...

Re: Course à pied

17 Mai 2018, 18:06

+1

Et d'autant plus si tu veux le finir "sans te faire mal". Ça commence à faire un semi-marathon déjà.

J'en ai fait un fin février, je l'ai traîné 3 semaines derrière alors que je suis entraîné.

Re: Course à pied

17 Mai 2018, 19:32

Ça dépend aussi de l'objectif que tu veux atteindre. Est ce que tu veux juste le finir ?

Re: Course à pied

17 Mai 2018, 21:38

Oui je voudrais le finir sans me blesser. Demain je vais faire un 10km pour me jauger.

Re: Course à pied

18 Mai 2018, 01:07

Pars pour du 2h30 sinon

Re: Course à pied

18 Mai 2018, 12:29

Tu as quel âge ? C’est le vrai critère à prendre en compte.
J’ai eu cette discussion avec mon médecin du sport. Jusqu’à 20km, n’importe qui peut le faire. Même sans entraînement. Ton corps gère.
Tu vas peut être mettre 4h, en chier de ouf, mais tu peux.
Au delà c’est plus compliqué.

Donc à moins que tu aies 50 ans, sans avoir fait de sport depuis y’a vingtaine, tu peux !

Re: Course à pied

18 Mai 2018, 16:13

4 heures sur semi, déjà, tu n'es pas chronométré car hors délai, mais en plus, ça veut dire que tu vas plus lentement qu'un mec qui marche à un bon rythme en chaussures de villes.

Je ne pense pas qu'il faille viser un temps, mais courir de manière confortable, à la sensation, en se méfiant évidemment de l'euphorie des premiers kilos. Après avoir couru 10 bornes, tu auras une idée de ce que tu peux tenir comme rythme. Il faut juste partir un peu plus lentement (en gros 10%).

Re: Course à pied

18 Mai 2018, 16:33

fourcroy, +1

Si c'est pour courir à moins de 8 km/h en course je vois pas bien l'intérêt...

Re: Course à pied

18 Mai 2018, 23:18

8,5km/h, au final, c’était ma moyenne sur le marathon... :-/

Re: Course à pied

19 Mai 2018, 15:44

mika, un marathon c'est différent :wink:

Re: Course à pied

19 Mai 2018, 16:04

C'est beau de pouvoir courir, le football m'a flingué les genoux et courir me provoque des douleurs aux ligaments...

Re: Course à pied

20 Mai 2018, 22:49

Moundir33, du coup t'en est ou ?

T'as fait 10 km ?

Re: Course à pied

26 Mai 2018, 14:06

Je voulais attendre de courir cette semaine avant de tous vous répondre. Merci d'ailleurs pour vos messages.

J'ai 34 ans, des kilos en trop (1m80 pour 76kg) et une hygiène de vie très moyenne :lol:

Voici le bilan de mes trois courses :

Vendredi : 7,3km, 6min14/km
Mercredi : 8,4km, 6min15/km
Aujourd'hui samedi : 10,5km, 6min28/km.

Il semble que j'ai un rythme de course assez régulier, mais je trouve que j'ai une foulée assez lourde. Je vois bien que d'autres joggeurs arrivent à allonger bien plus leur foulée.
En revanche j'ai des sensations similaires tout au long de mes courses, comme si j'étais en pilotage automatique, mais je n'ai presque jamais l'impression d'avancer facilement ou avec légèreté.

Re: Course à pied

28 Mai 2018, 12:44

25 km en une semaine c'est pas mal, tu vas y arriver pour ton semi, si ce n'est pas trop tard avant ta course essaie de faire une sortie de 15-16 km pour voir comment tu réagis pendant et après l'effort, et surtout pour une fois évite de prendre l'apéro et de faire un barbecue la veille du semi
Répondre