Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Course à pied

Messagepar Athemis66 » 06 Juin 2018, 00:15

superolive a écrit:gaby, oui effectivement c'est impressionnant.

Par contre je nuance un peu le reste de ton propos parce que je pense qu'on peux prendre du plaisir sur toutes les distances et à toutes les vitesses.

Moi je cours entre 10 et 15 km à chaque sortie, à un rythme très tranquille (10 km/h). Je ne cherche pas la perf, juste me vider la tête et me sentir bien pendant la course, tout en profitant du parcours.

Il y a mille façons de courir, l'important c'est de prendre du plaisir, et de ne pas trop s'abimer le corps...


+1 même demarche et même distance
Tout en étant épaté par les performances des coureurs de ce forum...
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2399
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 06 Juin 2018, 13:59

koni a écrit:Ouais c’est bien pour ça que je suis en pause. Un seul échec et j’ai tout perdu, ça repart pour 2 ans redaface2

gaby oui je vois bien. Ce qu’il faut comprendre, c’est que tu ne fais pas du long comme un footing, c’est pas tous les dimanche quoi :mrgreen:
Tu ne dois pas en faire énormément par an, faut bien que ton corps récupère. Et malheureusement beaucoup reparte très très (trop) rapidement.

Pour le marathon, comme un ultra d’ailleurs, je pense que si tu es sportif tu n’as pas ce contre coup quotidien.
Je ne l’ai jamais eu. Tu adaptes ton entraînement / tes sorties of course, mais ça n’a jamais impacté mon quotidien genre loque humaine le lundi au bureau.

randoulou :wink:

Tu meubles comment entre les courses et tu t'y prépares comment ? J'ai un pote qui commence à faire des Trail de 50-60 bornes et derrière il coupe pendant 8-10 jours.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar Travis Bickle » 06 Juin 2018, 16:33

y 'a pas de règle gravée dans le marbre , que ce soit pour la prépa ou la récup ( sur le long, sur le court c'est bien différent)

pour la récup: le bon sens veut qu'après avoir fourni un gros effort, tu retournes pas le lendemain sur la piste faire de la VMA. le repos fait partie de la progression. reprendre tranquillement, une bonne semaine après, c'est pas mal.


pour la prépa: tout dépend de la distance et du dénivelé, et des objectifs. par contre, faut respecter certaines règles: 3/4 sorties par semaine de qualité dont une longue et une VMA. si possible travailler la cote/descente.
après c'est comme tout, chacun trouve ce qui lui convient, certains ont besoin de moins travailler que d'autres. Dans tout les cas, faut garder de la fraîcheur, le surentraînement est un ennemi mesquin mais très présent.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Course à pied

Messagepar koni » 06 Juin 2018, 21:02

Ouais c’est exactement ça. En fait, il faut vraiment apprendre an écouter son corps. Physiquement, nerveusement... Et crois moi ça vient vite.
Il n’y a pas de règles à suivre absolument. J’ai toujours entendu que le marathon fallait se reposer un jour par km, soit 42 jours. Sans déconner mon cul !

Perso je coupe toujours une semaine. Et le week-end qui suit je refais une petite sortie très tranquille, 10km rythme modéré, c’est parfait. Ça relance, mentalement tu kiffes, tu revis un peu la course, bref j’adore.

En parallèle je fais du fitness, je reprends une semaine encore après (ça fait donc 2). Évidemment je redémarre pas avec un cycle force, avec des charges monstrueuses sur les jambes :mrgreen:
Et à partir de là ça repart normalement.

Prépa je n’en fais plus des énormes comme au départ. Pas envie déjà de sortir 5 / semaines, sur des séances dé parfois 2h... Mais sur les 2 derniers mois avant l’événement je recentre sévèrement : dénivelés (surtout), fractionné, une sortie type trail par semaine.
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 08 Juin 2018, 07:22

Travis Bickle, koni, merci les gars.

On verra à l'avenir, j'irai progressivement de toute façon. J'ai encore le temps. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar Tylerdurden » 11 Juin 2018, 10:34

Sacrée ballade, boueuse à souhait :mrgreen:, samedi que ce Swisscanyon trail fait samedi. Au final 81km pour 3600d bouclé en 11h23.

J apprendais l enchaînement 2 semaine après l Utco mais au final ça a super bien passé je pense que ça aura été une prépa nickel.

Un vrai bonheur de courir "a domicile" avec ma famille et amis à plusieurs ravito et mis à part une douleur sur les 30 derniers km derrière un genou tout à été nickel à ma grande surprise j ai mal nul part ajd je pourrais aller courir :hein:
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Re: Course à pied

Messagepar superolive » 11 Juin 2018, 10:40

Tylerdurden, =D> =D> =D> =D> =D>
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24632
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Course à pied

Messagepar koni » 12 Juin 2018, 13:46

Bon ça !!!!
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Course à pied

Messagepar randoulou » 12 Juin 2018, 14:09

Tylerdurden, t'es un monstre, bravo !

(Ou tu as le même médecin que Nadal :troll: )
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57716
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 12 Juin 2018, 14:12

koni, Travis Bickle, merci les gars !

Et bravo à Tylerdurden pour sa perf' ! =D>
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar Tylerdurden » 22 Juin 2018, 09:19

Pensée pour Travis qui a sûrement autre chose à faire que passer sur le fofo :mrgreen: mais qui devrait etre sur la mythique Lavaredo qui part ce soir 23h.
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Re: Course à pied

Messagepar koni » 22 Juin 2018, 23:57

=D>
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Course à pied

Messagepar Travis Bickle » 24 Juin 2018, 11:25

8)
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Course à pied

Messagepar Tylerdurden » 24 Juin 2018, 20:12

Travis Bickle, Mais encore ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Re: Course à pied

Messagepar fourcroy » 24 Juin 2018, 20:15

Tylerdurden, ben c'est tout ce que lui permettent les forces qui lui restent. :lol:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Course à pied

Messagepar Betsamee » 24 Juin 2018, 20:20

bravo les mecs vous etes mes idoles :prosterne:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69208
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Course à pied

Messagepar Rocca » 24 Juin 2018, 20:52

Une petite douleur sur les 30 derniers kilomètres :ptdr: , désolé mais on vit pas dans le même monde . Les 30 km je les fais en 3 courses
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Course à pied

Messagepar Betsamee » 24 Juin 2018, 21:02

putain mais c est clair :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69208
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Course à pied

Messagepar fourcroy » 24 Juin 2018, 23:27

Tour du pâté de maison en déambulateur ce dimanche. Nickel. 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 05 Juil 2018, 08:53

Salut les gars,

Je vais aller faire quelques virées en Auvergne cet été pour me dégourdir les jambes. Je cible les secteurs du Puy-de-Dôme, du Puy Mary et du Plomb de Cantal. Je pars avec un pote et on aimerait faire des sorties de 20 à 30km avec un dénivelé intéressant.

Je gratte donc sur internet depuis ce matin et je vois que des sites (Tracedetrail) proposent des parcours enregistrés par des quidams. C'est super et ça répond à nos attentes, mais il faut rentrer les coordonnées GPS sur la montre et je n'ai qu'une PolarM400.

Ma question est donc la suivante : Est-ce que c'est risqué de partir un peu à l'arrache avec la carte papier et advienne que pourra ?
De plus, je voudrais savoir si vous connaissez d'autres sites dans ce registre ? Et enfin, quel matériel me conseillez-vous pour partir à l'aventure ?

Je n'ai absolument rien sinon les bâtons de marche nordique de mon père et le Camelbak de mon beau-frère. Je viens d'acheter des chaussures de trail sur internet (vous en pensez quoi ?) et je vais regarder pour une frontale (on sait jamais !)
Ma question est plutôt au niveau du ravitaillement, de la récupération, de quoi pallier une fringale et faire face à un orage.

J'ai plutôt une bonne condition et mon pote aussi ; je pense qu'on peut courir 30km avec 1500m D+ sans finir à l’hôpital. Mais c'est plutôt sur l’enchaînement des efforts que je me pose des questions. Comment on va supporter 3/4 jours consécutifs avec de bonnes sorties ? Que faire si on a une défaillance à 15 bornes de notre point d'arrivée ?

Merci pour vos réponses. On va partir un peu à l'aventure, mais c'est évidemment le but pour se faire plaisir et apprécier (même si on ne veut pas prendre de risques inconsidérés). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités